Demain dès l'aube

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Demain dès l'aube

Message  isis le Sam 6 Mai - 18:24

Bizarrement, mes petits-enfants lisent peu et ma petit-fille préfère son portable aux bouquins et pourtant tous les deux sont très attirés par l'écriture.
J'ai été la première étonnée d'apprendre que ma petite Anna écrivait de très belles histoires.
Sa prof de français a dit à ma fille qu'elle avait un vrai talent qu'il ne fallait surtout pas qu'elle gâche,  pas qu'elle perde et qu'elle devait absolument faire des études littéraires, alors que Anna voulait faire du graphisme.
Sur son dernier devoir r de français, il fallait imaginer une suite, ou une scène à ajouter à un livre qu'on avait aimé et Anna a imaginé une petite suite aux Misérables.
Elle a créé le personnage d'un Evêque qui parlait avec Jean Valjean en lui disant que lui aussi avait fait de la prison à tort pour avoir tué un homme alors qu'il était innocent, innocence reconnue des années plus tard par un témoignage.
Et l'histoire de cet évêque qui parle à Jean Valjean, les mots employés, le ressentis de cet homme, m'ont mis les larmes aux yeux quand j'ai vu que ma petite-fille était capable d'écrire de si belles choses avec tant de talent.
Je n'en revenais pas de voir que, sans lire beaucoup, elle pouvait écrire aussi bien...
Et Swan, malgré ses troubles autistiques,  écrit lui aussi  des petites histoires, qu'il met lui-même en scène sur YouTube.
Alors, oui, le goût de la lecture échappe un peu aux ados d'aujourd'hui, mais le goût l'écriture, non, et, personnellement, j'en suis ravie.
Je crois qu'il y a quelqu'un, là-haut, qui leur a laissé un peu de son âme coeur coeur coeur

isis

Revenir en haut Aller en bas

Message  Alphabravo le Dim 7 Mai - 12:04

Le premier vrai livre que j'ai dévoré, réellement dévoré, me fut offert par ma marraine...
J'avais sept ans...
Ce livre, je l'ai toujours.
Le papier a jauni, il sent "le vieux", mais il m'est extrêmement précieux...
Le merveilleux voyage de Nils Holgerson à travers la Suède (Selma Lagerlöf)
Un livre qui m'a réellement fait rêver...

L'autre livre "précieux", Robinson Crusoé... Noël 1947
Alphabravo

Message  morticia le Dim 7 Mai - 13:11

RHOOOOO  !!!

Tu m'énerves Alpha :poings

J'avais oublié Nils et son jars !!! 

Bien sur que je l'ai lu et même relu maintes fois ..........ce petit chenapan qui voyage en compagnie des oies ; lui qui était si méchant avec les animaux ............belles descriptions et happy end bien évidemment .
Un beau voyage , une leçon de morale et combien d'heures de lecture passionnée......... :siffler :lire :frite
morticia
Modératrice

Message  morticia le Mer 10 Mai - 9:50

isis a écrit:qu'il y a quelqu'un, là-haut, qui leur a laissé un peu de son âme coeur coeur coeur

Sûr Isis ...........que ton papa n'y est pas pour rien ! Mais de même que pour toi qui a l'amour des mots  coeur
Les chiens ne font pas des chats !  hi hi  no

Ayant toujours été une lectrice assidue , je ne peux que me réjouir pour eux et pour toi ..............même s'ils ne seront jamais le prochain Prix littéraire , ça leur permet de se développer et de se forger une bulle dans laquelle ils pourront toujours se réfugier quand le tonnerre gronde ... rosef yes
morticia
Modératrice

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut