Que faire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Que faire ?

Message  morticia le Mer 3 Mai - 13:00

Bien que pas concernée directement , cette guéguerre m'oblige a me poser des questions .

Le Pen /Macron ?

Je pense que je ne voterai ni pour l'un ni pour l'autre  siffle

Macron :
Personne ne le connaissait il y a quelques années .........il n'a jamais été élu pour aucun de ses postes .
Arrogant , trop imbu de sa personne , surement bling-bling ( ce qu'on a reproché pendant 5 ans a Sarko )  il est sur toutes les Unes , les Premières pages même des hebdomadaires poubelle .
Il semble TOUT partager avec son épouse ...elle sera omniprésente a ses côtés et sans doute va-t-elle le diriger .

Pour son programme je ne m'avancerais pas , je n'ai rien suivi ...

Le Pen :
Une chose me ferait voter pour elle : le fait de fermer les frontières - je suis effarée et plus qu'en rage de voir toutes ces entreprises , usines qui ferment pour se délocaliser dans les pays d'Asie ou de l' Est . batte

Je crois que c'est l'ouverture des frontières qui provoque ces exodes ??????

Alors OUIIII..........je VEUX  revoir les zones , en Belgique mais sans doute pareil chez vous , les zones désertées , les infrastructures  souvent immenses vides , se dégrader ..........dans les ville comme Charleroi , Mons , Liège avec les fermetures de la sidérurgie tous les commerces ont , soit fermé , soit on changé d'enseigne ....A la place de petits commerces de luxe , de traiteurs ........des solderies , des chaînes comme Action - Primark ...et autres enseignes bas de gamme avec toutes leur marchandises issues de l'étranger , Chine , Bengladesch , Turquie , Bulgarie etc.....etc.....
Pourtant je regarde la provenance de ce que j'achète et je privilégie les produit Français , Belges , Locaux......nos deux pays sont exsangues .

Je suis épouvantée de voir que tout fout l'camp vers d'autres cieux .. ;fache

Les migrants ??  Pas d'avis tranché , juste qu'un accueil plus " responsable " doit être mis en place , leur proposer l'asile mais avec des obligations comme d'apprendre la langue et de prouver la recherche d'un travail  .

Pour le reste je n'ai pas d'avis , mais " débattre " est stérile quand a la " valeur 'd'un furur président , car ce qui se mesure dans ce ca s, c'est uniquement des " mots " qui ont étés pesés , analysés par d'autres que le candidat et c'est un match oral entre deux tribuns  .Basta .

Combien de promesses faites avant les élections ont été bafouées.........oubliées..........voire ignorées ??? siffle siffle

Alors moi ce concours du plus Grand Orateur hein  :boude ;crad

La voix de Macron a le don de m'agacer et de me faire grincer des dents  :noeil il a une voix de fausset . :menocmment

Mais pas grand choix entre la peste et le choléra  :rireniais :boum:

morticia
Modératrice

Revenir en haut Aller en bas

Re: Que faire ?

Message  granny le Mer 3 Mai - 19:15

morticia a écrit:Bien que pas concernée directement , cette guéguerre m'oblige a me poser des questions .

Le Pen /Macron ?

Je pense que je ne voterai ni pour l'un ni pour l'autre  siffle

Macron :
Personne ne le connaissait il y a quelques années .........il n'a jamais été élu pour aucun de ses postes .
Arrogant , trop imbu de sa personne , surement bling-bling ( ce qu'on a reproché pendant 5 ans a Sarko )  il est sur toutes les Unes , les Premières pages même des hebdomadaires poubelle .
Il semble TOUT partager avec son épouse ...elle sera omniprésente a ses côtés et sans doute va-t-elle le diriger .

Pour son programme je ne m'avancerais pas , je n'ai rien suivi ...

Le Pen :
Une chose me ferait voter pour elle : le fait de fermer les frontières - je suis effarée et plus qu'en rage de voir toutes ces entreprises , usines qui ferment pour se délocaliser dans les pays d'Asie ou de l' Est . batte

Je crois que c'est l'ouverture des frontières qui provoque ces exodes ??????

Alors OUIIII..........je VEUX  revoir les zones , en Belgique mais sans doute pareil chez vous , les zones désertées , les infrastructures  souvent immenses vides , se dégrader ..........dans les ville comme Charleroi , Mons , Liège avec les fermetures de la sidérurgie tous les commerces ont , soit fermé , soit on changé d'enseigne ....A la place de petits commerces de luxe , de traiteurs ........des solderies , des chaînes comme Action - Primark ...et autres enseignes bas de gamme avec toutes leur marchandises issues de l'étranger , Chine , Bengladesch , Turquie , Bulgarie etc.....etc.....
Pourtant je regarde la provenance de ce que j'achète et je privilégie les produit Français , Belges , Locaux......nos deux pays sont exsangues .

Je suis épouvantée de voir que tout fout l'camp vers d'autres cieux .. ;fache

Les migrants ??  Pas d'avis tranché , juste qu'un accueil plus " responsable " doit être mis en place , leur proposer l'asile mais avec des obligations comme d'apprendre la langue et de prouver la recherche d'un travail  .

Pour le reste je n'ai pas d'avis , mais " débattre " est stérile quand a la " valeur 'd'un furur président , car ce qui se mesure dans ce ca s, c'est uniquement des " mots " qui ont étés pesés , analysés par d'autres que le candidat et c'est un match oral entre deux tribuns  .Basta .

Combien de promesses faites avant les élections ont été bafouées.........oubliées..........voire ignorées ??? siffle siffle

Alors moi ce concours du plus Grand Orateur hein  :boude ;crad

La voix de Macron a le don de m'agacer et de me faire grincer des dents  :noeil il a une voix de fausset . :menocmment

Mais pas grand choix entre la peste et le choléra  :rireniais :boum:

Je suis tout à fait d'accord avec toi et donc entre la peste et le choléra, pour la première fois de ma vie je vais voter blanc et ce n'est pas dans mes habitudes mais là, honnêtement je ne vois pas d'autre solution. Ces élections sont les plus minables qui ont eu lieu en France, les français sont tombés bien bas et je pense que quelque que soit l'élu(e) nous allons vers de très très gros problèmes. Tout cela me rend très très triste, pas pour moi, car je suis plus près de la fin que du début mais je pense aux jeunes et nous ne leur préparons pas un bel avenir. Quand je vois cela je suis contente de ne pas avoir d'enfant. pasmafote down :ouiiin :rage :tresfache

Dernière édition par granny le Mer 3 Mai - 19:26, édité 1 fois

granny

Message  MiMi le Mer 3 Mai - 19:22

Moi d'office pour Marine Le Pen car c'est avec Macron que les très gros problèmes que la France va avoir pas avec Le Pen au contraire

Message  Indiana le Jeu 4 Mai - 1:59

Pour ceux qui ont vu le débat, majoritairement une analyse négative pour la candidate, vraiment pas à la hauteur avec ses ricanements stupides. Une sorte de poissonnière, qui ne répond en rien à ce que l'on demande à un chef de l'état!
Indiana

Message  MiMi le Jeu 4 Mai - 5:06

Et un macron impoli  arrogant qui pense déjà être président  qui coupe tout le temps Marine  huh huh

Message  Indiana le Jeu 4 Mai - 8:04

N'importe quoi, elle a montré son incapacité. Candidate de la France apaisée!!! mdrrr mdrrr
Indiana

Message  Lorelei le Jeu 4 Mai - 8:33

Ce débat a été assez lamentable. Quelle image donnée à l'international down
MLP qui hurlait, ricanait, incapable de défendre son programme, mélangeant ses fiches et les sujets, pathétique.
63% des français ont jugé Macron plus convaincant.

Lorelei
Webmaster

Message  Alphabravo le Jeu 4 Mai - 8:39

De quoi les Français vont-ils crever ?

- de la peste ?
- du choléra ?

Amis français,
Faites votre choix !
Alphabravo

Message  Indiana le Jeu 4 Mai - 9:13

Alphabravo a écrit:

- de la peste ?
- du choléra ?

Amis français,
Faites votre choix !
Le donneur de leçons qui n'évite pas de dire une connerie, à la manière des communistes avant l'affrontement Pompidou-Poher
Indiana

Message  Fred Carpe le Jeu 4 Mai - 13:42

Il y a vraiment 37 % de gens pour trouver Le Pen convaincante après un tel fiasco ?

ptdr

« Il y a deux jours dans une année où l’on ne peut rien faire. Ils s’appellent hier et demain. Pour le moment, aujourd’hui est le jour idéal pour aimer, croire, faire et principalement vivre». 

Fred Carpe
Administrateur

ouff !

Message  eglantine le Jeu 4 Mai - 14:16

j'ai regardé Dr House, moi qui ai horreur de cette série ! finalement en écoutant vos commentaires j'ai bien fait  Wink Wink Wink

Morticia, je dois voter dimanche et j'ai la même analyse que toi !  titfleur titfleur

Finalement je constate comme presque sur tout les sites et forums que ceux qui ont des actions, un peu de fric ce sont ceux à qui MLP fait le plus peur  huh huh

M'en fiche, mais que les trouillards se rassurent c'est Macron que nous auront, alors pourquoi tout ce tapage hein !!

coucou coucou
eglantine

Message  Indiana le Jeu 4 Mai - 16:39

Fred Carpe a écrit:Il y a vraiment 37 % de gens pour trouver Le Pen convaincante après un tel fiasco ?

ptdr
Non 34
Indiana

Message  morticia le Jeu 4 Mai - 18:10

eglantine a écrit:

Morticia, je dois voter dimanche et j'ai la même analyse que toi !  titfleur titfleur

M'en fiche, mais que les trouillards se rassurent c'est Macron que nous auront, alors pourquoi tout ce tapage hein !!

coucou coucou

Je suis totalement de ton avis ( bien qu'on ne me le demande pas green ) c'est brasser pas mal de vents et de tempêtes pour , au final , avoir le Macron comme président - j'oserais même dire ;.........  "A vaincre sans péril , on triomphe sans gloire  "

merci  :misss

Comme Hollande qui a bénéficié des votes alternatifs CONTRE  Sarko , comme Macron va gagner sans remporter un magnifique score , car avec comme opposante la blonde en chemise brune , il doit être assez serein je pense

Le match eut été beau et plus passionnant avec un adversaire a sa taille , Fillon tout nu sans ses costumes , Mélanchon ou Hamon  siffle .....
Ici il sera élu " par défaut "  Wink

Décidément 2017 est l'année de tous les changements , de tous les dangers et rien n'est certain quand a l'avenir !!

Trumpette d'un côté , Erdogan le cannibale , Macron le petit patapon !!........

Par contre , c'est pas plus brillant en Belgique car le ministre des affaires étrangères ( opportuniste et menteur ) a voté au nom de la Belgique   pour intégrer l'Arabie Saoudite dans la commission droits des femmes des Nations unies.  affraid colere
Pays s'il en est où le droit des femmes est inexistant bafoué mais il fait pas mal d' " affaires  commerciales " avec ces états là ........donc ......pas besoin de dessin ! mur mur

Combien de Rolex et de costumes ça vaut ça ????  trampo

morticia
Modératrice

Message  Phisto le Jeu 4 Mai - 18:27

Une grosse majorité de français pensent comme toi Morti, moi le premier.!..
Mais depuis des années je vois comme beaucoup de mes compatriotes venir ce gros problème qui est aujourd'hui devant nous...
Pour ceux de notre génération un grand nombre s'en tape de l'avenir, mais ainsi que dans mon entourage on pense à la jeunesse et à tous ceux qui viennent après nous,
L'avenir n'est pas réjouissant en effet!...

Message  isis le Sam 6 Mai - 17:40

Alphabravo a écrit:

- de la peste ?
- du choléra ?

Amis français,
Faites votre choix !
Je suis désolée, Alpha, mais pour moi la peste contre le choléra, c'est le terme que j'aurais employé s'il y avait eu une duel Fillon, LePen, mais  Macron Le Pen, non, car la Marine, elle est à la fois, la peste et le choléra.
Macron, qu'on dit connaître si peu, on ne peut pas le condamner d'avance et s'il est élu ça va nous changer de tous ces vieux croutons de la politique, tous bords confondus.
J'espère voir sa tête apparaître au JT demain soir, à la place de la grosse tête (au vrai sens du terme) de la fausse blonde titfleur

Message  isis le Sam 6 Mai - 17:49

Fred Carpe a écrit:Il y a vraiment 37 % de gens pour trouver Le Pen convaincante après un tel fiasco ?

ptdr
Hélas oui, il y en a Fred, certains ont été confortés dans le fait que cette furie, cette mégère non apprivoisée, qui se comportait comme une folle, pouvait gouverner notre Douce France pasmafote pasmafote pasmafote
Chez moi, dans mon fief cigalois, elle a fait 35% au premier tour et j'ai honte.
Si mon père était de ce monde, il ne reconnaîtrait pas le village qu'il a eu l'honneur de servir pendant 12 ans.
Quand vous entendez, sur le marché, ou dans la salle de la mairie le soir du dépouillement des phrases telles que "ouf, dans 15 jours, tous les bougnoules vont repartir chez eux", même venant de personnes quasi incultes, ça fait quand même froid dans le dos...
Notez bien que je ne parle que de mon patelin et de personnes que, hélas, je connais personnellement, dont certaines depuis toujours.
Il n'en est peut-être pas de même ailleurs, mais chez moi, dans le Gard, "pays" de Collard, on vote Marine Le Pen par racisme et uniquement par racisme.
C'est triste mais c'est ainsi. siffle

Message  isis le Sam 6 Mai - 17:55

morticia a écrit:
eglantine a écrit:

coucou coucou

Je suis totalement de ton avis ( bien qu'on ne me le demande pas green ) c'est brasser pas mal de vents et de tempêtes pour , au final , avoir le Macron comme président - j'oserais même dire ;.........  "A vaincre sans péril , on triomphe sans gloire  "

Comme Hollande qui a bénéficié des votes alternatifs CONTRE  Sarko , comme Macron va gagner sans remporter un magnifique score , car avec comme opposante la blonde en chemise brune , il doit être assez serein je pense

Le match eut été beau et plus passionnant avec un adversaire a sa taille , Fillon tout nu sans ses costumes , Mélanchon ou Hamon  siffle .....

Décidément 2017 est l'année de tous les changements , de tous les dangers et rien n'est certain quand a l'avenir !!

Par contre , c'est pas plus brillant en Belgique car le ministre des affaires étrangères ( opportuniste et menteur ) a voté au nom de la Belgique   pour intégrer l'Arabie Saoudite dans la commission droits des femmes des Nations unies.  affraid colere
Pays s'il en est où le droit des femmes est inexistant bafoué mais il fait pas mal d' " affaires  commerciales " avec ces états là ........donc ......pas besoin de dessin ! mur mur

Oui Morticia, il sera peut-être élu par défaut, mais c'est le cas de la quasi totalité des présidentielles depuis De Gaulle.
Macron, moi je le voyais plutôt dans 5 ans et il a peut-être profité des excès de Fillon, mais, même sans ça il aurait quand même fait un bon score, un score à la Mélenchon.
On en a marre de ces vieux de la vieille, presque tous corrompus, on avait envie de nouvelles têtes, et, ma foi, pourquoi pas Emmanuel Macron ;bye2 biz

Message  isis le Sam 6 Mai - 17:59

morticia a écrit:
eglantine a écrit:

coucou coucou

Oui Morticia, il sera peut-être élu par défaut, mais c'est le cas de la quasi totalité des présidentielles depuis De Gaulle.
Macron, moi je el voyais plutôt dans 5 ans et il a peut-être profité des excès de Fillon, mais, même sans ça il aurait quand même fait un bon score, un score à la Mélenchon.
On en a marre de ces vieux de la vieille, presque tous corrompus, on avait envie de nouvelles têtes, et, ma foi, pourquoi pas Emmanuel Macron ;bye2 biz
Au fait, toi tu voulais voir un Fillon tout nu ... coquine va ..
Mais je pense que tu aurais été déçue mdrrr

Message  Fred Carpe le Sam 6 Mai - 18:03

eglantine a écrit:j'ai regardé Dr House, moi qui ai horreur de cette série ! finalement en écoutant vos commentaires j'ai bien fait  Wink Wink Wink

Finalement je constate comme presque sur tout les sites et forums que ceux qui ont des actions, un peu de fric ce sont ceux à qui MLP fait le plus peur  huh huh

coucou coucou

Je n'ai aucune action, pas un euro de côté et pourtant le racisme et la haine me font peur parce que je n'ai pas envie que mes enfants soient élevés dans un pays avec un truc pareil au pouvoir
C'est grave ?

titfleur

« Il y a deux jours dans une année où l’on ne peut rien faire. Ils s’appellent hier et demain. Pour le moment, aujourd’hui est le jour idéal pour aimer, croire, faire et principalement vivre». 

Fred Carpe
Administrateur

Message  Lorelei le Sam 6 Mai - 18:11

Sortir de l'Europe serait une cata, surtout pour les plus pauvres !

Lorelei
Webmaster

Message  Fred Carpe le Sam 6 Mai - 18:18

D'une manière plus générale je me suis abstenu de trop intervenir sur ce forum pour qu'on ne m'accuse pas de vouloir imposer une ligne éditoriale ni de censurer les propos des uns et des autres (dédicace Indiana)
Il se trouve que je suis militant actif avec madame Carpe depuis une vingtaine d'années, nos convictions sont plutôt de centre droit, on est passés par Bayrou, puis Morin et Borloo et dernièrement l'UDI, vu l'extrémisation de la gauche et de la droite suite aux primaires nous nous sommes naturellement tournés vers Macron pour cette élection, même s'il est un poil plus à gauche que nois mais peu importe 

Au delà des convictions des uns et des autres quand je discute autour de moi je pose toujours la même question : qu'est ce que vous lui reprochez vraiment à Macron ? 
Pas les trucs que vous avez lu ou entendu sur lui qui sont tantôt "c'est un gauchiste" ou "c'est un banquier" mais juste concrètement, avec des exemples clairs et précis "qu'est ce qu'il a fait pour provoquer tant de haine venant de gauche ou de droite ?"

C'est pas en deux ans comme ministre qu'il peut être tenu pour responsable des 40 dernières années, ou alors il est très très fort ?

Je vous rassure je n'ai aucun doute sur mon vote de demain, c'est juste pour comprendre et tenter une discussion constructive 

beer

Fred Carpe
Administrateur

Message  grabier le Sam 6 Mai - 20:45

eglantine a écrit:M'en fiche, mais que les trouillards se rassurent c'est Macron que nous auront, alors pourquoi tout ce tapage hein !!

coucou coucou
Faut bien assurer tout le monde (alors que le succès de Macron est assuré)..qu'on ne fait pas partie des imbéciles inCONséquents qui pensent qu'une "petite majorité" serait à souhaiter pour que le Manu ne s'imagine pas que "c'est arrivé"
mdrrr

Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traitres, n'est pas victime. Il est complice!

George Orwell
grabier

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut