Petit déj' ....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Petit déj' ....

Message  morticia le Sam 6 Mai - 12:13

J'aime pas mal de choses chez nos voisins Anglais ...........leurs jardins , leurs pépinières , leurs cottages etc........
Mais avec la nourriture d'autre manche je suis en pétard !!!  Laughing

Par exemple le célèbre breakfast degput degput Impossible de manger ça le matin .......même regarder me donne des hauts le coeur Wink

Et vous ??

Tout est appétissant je le reconnais , mais la quantité et manger des fayots et de la saucisse au lever .......... siffle mdrrr
morticia
Modératrice

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petit déj' ....

Message  Lorelei le Sam 6 Mai - 14:49

Je me fais la crème Budwig du docteur Kousmine,
Il y a plein de variantes.
La base c'est fromage blanc 0%, huile, citron, miel ou banane, graines de céréales et d'oléagineux moulus, fruit de saison frais.

un petit déjeuner délicieux, complet, et de prévention pour la santé !

RECETTE ORIGINALE DE LA CRÈME BUDWIG
• 4 cuillères à café de fromage blanc maigre à 0%
• 2 cuillères à café d’huile vierge biologique de première pression à froid riche en acides gras polyinsaturés (AGPI). (Madame Kousmine préconisait l’huile de lin)
Battre énergiquement l’huile et le fromage blanc pour émulsionner l’ensemble. On ne doit pas voir de traces d’huile.
Ajouter :
• Le jus d’un demi citron,
• Une banane mûre écrasée ou 2 c à c de miel,
• 2 c à c de céréales complètes crues fraîchement moulues,
• 1 ou 2 c à c de graines oléagineuses complètes crues, fraîchement moulues,
• Des fruits de saison, entiers, en morceaux, râpés ou mixés.

http://www.solvida.org/les-5-piliers-de-la-methode/la-creme-budwig/

Lorelei
Webmaster

Message  Alphabravo le Sam 6 Mai - 15:16

Mine de rien, entre nous soit dit, marchands de frites, le temps de préparer tout ça en respectant scrupuleusement la recette, après, bien évidemment, des ablutions matutinales très sérieuses (matutinales : Dictionnaire de l’Académie française, énième édition, 1932-1935), il y a longtemps que j'ai loupé le train de 6 heures 34 qui me mène de Trifouillis les Oies à Distavumesarpions pour y distribuer les tracts invitant les électeurs à s'abstenir de voter pour ***** qui a promis monts et merveilles ou pour ***** qui ne casse pas trois pattes à un canard, et de préférer - à 6 heures 34 je le rappelle - l'abstention électorale à l'abstention sexuelle qui laisserait madame sur sa faim alors qu'à cette heure là elle a un appétit dévorant (dévorant, façon de parler, forcément, sans quoi  l'abstention sexuelle n'aurait plus de raison d'être pratiquée, si vous voyez ce que je veux dire  - Ma chérie, que vous avez de grandes dents !)

Dernière édition par Alphabravo le Sam 6 Mai - 15:30, édité 7 fois
Alphabravo

Message  Lorelei le Sam 6 Mai - 15:18

c'est une question d'habitude, je le fais chaque matin avant d'aller travailler, et cela me prend 5'

Lorelei
Webmaster

Message  isis le Dim 7 Mai - 15:23

Je ne pourrais pas prendre de petit déjeuner anglais, ce serait au-dessus de mes forces.
Je continue le même depuis des lustres, un café au lait léger avec deux tartines de pain grillé, légèrement beurrées et confiturées" maison".
Je ne prends pas de lait sans matières grasses car il n'a aucun goût et , question calories, il y a peu de différences avec le lait demi-écrémé que j'affectionne, mais que je remplace de temps à autre par un verre de lait d'amande bio.
Je l'utiliserais volontiers plus souvent, mais il n'est pas donné et ne se conserve pas trop. pasmafote

Message  morticia le Dim 7 Mai - 18:01

@ lore ??

".... la crème Budwig du docteur Kousmine,...

C'est quoi cette appellation ??  c'est une sorte de régime ??

Esssssssplique en deux mots si tu as le temps !!
Mais moi me faut du pain au déjeuner yes  avec un fromage de chèvre frais ..........café bien entendu super

Mais ton bol est appétissant !  :miaaam
morticia
Modératrice

Message  descartes le Dim 7 Mai - 19:44

Je ne peux rien avaler de solide avant deux heures après le lever, mon déjeuner type : un grand verre d'eau fraîche, 2 cafés noirs, et un grand verre de jus d'orange.... parfois quelques amandes et c'est tout !

Message  Sedna le Dim 7 Mai - 20:38

Pour moi un grand bol de café bien serré green sinon mes neurones ont du mal à connecter pasmafote  avec un morceau de pain....dur trempé dans mon café green
Sedna
Modératrice

Message  Alphabravo le Lun 8 Mai - 9:26

Tout est appétissant je le reconnais , mais la quantité et manger des fayots et de la saucisse au lever .......... (Morticia)

Appétissant ?
Non, chère Morti, non !
Sûrement pas !
Le premier plan de la photo ressemble plus à un dégueulis de poivrot sur le trottoir devant le troquet d'où il vient d'être viré à coups de pied au fondement !
Alphabravo

Message  morticia le Mar 9 Mai - 9:42

Alphabravo a écrit:

Appétissant ?
Non, chère Morti, non !
Sûrement pas !
Le premier plan de la photo ressemble plus à un dégueulis de poivrot sur le trottoir devant le troquet d'où il vient d'être viré à coups de pied au fondement !

ptdr

J'ai le coeur ( et l'estomac ) bien accroché car en lisant ceci après ma petite tartine de fromage blanc   .....j'en ai des hauts le coeur car c'est une bonne comparaison ...  degput   mdrrr
morticia
Modératrice

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut