Le quartier « hommes »….

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Le quartier « hommes »….

Message  morticia le Jeu 25 Mai - 11:16

Je suis sans doute un peu bornée et stupide , mais je vois ce fil comme " universel " soit dit entre marchand de frites :ahaha  , .... ce que je voulais dire c'est que certains quartiers sont des lieux de rassemblement de cultures , de races et de milieu social différents ....

Libre a nous d'y aller ou pas , de se désoler , voire de craindre .............mais quelles solutions apporter aux comportements de uns et des autres ??
Si , au départ , tensions et hargne sont déja au rendez-vous ........ :censured:

Le reste est parlote de politicienne .
Chacun tirant la couverture a lui.........

:frite :vivaB

morticia
Modératrice

Revenir en haut Aller en bas

Message  Phisto le Ven 2 Juin - 9:40

Regarder en face les vrais problèmes, c'est ce qui manque chez nos politiques depuis des décennies!....
Pour cela il faut un minimum de courage!....

Élisabeth Badinter : "Allez mettre une jupe dans certains quartiers  !"
La philosophe appelle à regarder en face la "régression incontestable" de la condition des femmes, notamment dans les banlieues. Entretien-choc.

Le Point : Deux associations du quartier La Chapelle, à Paris, ont lancé une pétition alertant sur la disparition des femmes de l'espace public. Qu'en pensez-vous  ?
Élisabeth Badinter : D'un côté, il y a quand même un millier de personnes qui ont manifesté pour dire qu'elles se sentent en insécurité dehors. Je suis contre tout automatisme tendant à minimiser la parole de femmes qui protestent. Je n'ai d'ailleurs pas vu qu'on attaquait spécifiquement les migrants, mais plutôt des dealers, etc. Mais, par ailleurs, d'autres femmes expliquent qu'elles ne se sentent pas plus en insécurité...

http://www.lepoint.fr/societe/elisabeth-badinter-allez-mettre-une-jupe-dans-certains-quartiers-01-06-2017-2131907_23.php

Message  morticia le Ven 2 Juin - 10:46

Du pour et du contre dans ton analyse Phisto ........
Pourquoi ??

Hé bien parce que je me souviens que mes parents me mettaient en garde et m'interdisaient d'aller dans " tel " coin de la ville , car c'était  le coin des " Italiens "  Shocked Crying or Very sad Rolling Eyes.

Bien sur que j'y allais quand même ... Laughing  les italiens étaient beaux , charmeurs sans être agressifs  , parlaient avec les mains mais souriaient toujours ......
Pourquoi chaque génération fait-elle de pareils amalgames ??

Mais c'est vrai que les africains du nord sont assez agressifs avec les femmes . yes

morticia
Modératrice

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut