Un radar intelligent !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un radar intelligent !

Message  descartes le Mar 23 Mai - 18:27

Quand d'aucuns se repaissent des nouvelles les plus gores, je m'esbaudis de lire une bonne nouvelle :

http://www.actuconduite.fr/un-radar-suedois-recompense-les-bons-conducteurs/

Les mauvais conducteurs payent pour les bons: voila une initiative qu'elle est bonne !

De toute façon, c'est un peu le cas chez nous : tout ce qui rentre dans les caisses de l'état en amendes diverses, c'est autant que je n'ai pas à payer.... allez-y, les excités du champignons, donnez-vous en à coeur-joie.... mais ne venez pas vous plaindre. Vous alimentez les statistiques des 3000 et quelques morts annuelles, malheureusement vous y entraînez quelques innocents qui n'avaient rien demandé !

Les deux dernières blagues que j'ai jouées à ces fous du volant :

- en ville arrêté à un feu rouge, à côté de moi, un djeune qui fait rugir son moteur, persuadé qu'il va me "griller", alors que le feux va bientôt passer au vert, j'embraye, et je freine aussitôt: l'excité à côté de moi, croyant que le feu est passé au vert démarre en trombe.... bien mal lui en a pris, des flics étaient à l'affût un peu plus loin ..... 

- sortie de Mulhouse sur la voie rapide qui mène chez moi : deux sorties se succèdent: une vers le sud une vers ne Nord.... je suis sur la voie de droite, à un peu moins de la vitesse limite, derrière moi, tous ceux qui vont prendre la bretelle de droite... un automobiliste arrive sur la voie de gauche avec son clignotant à droite.... Il prétend doubler toute la file pour s'engouffrer dans la sortie de droite... j'accélère juste ce qu'il faut pour me maintenir à sa hauteur.... il n'aura jamais pu virer à droite et aura du faire 10 ou 20 km supplémentaires pour rejoindre son domicile. Ce sont ces petites incartades qui me mettent en joie.... dans ces cas, j'ai droit à maints coups de klaxon et doigts d'honneur, mais peu me chaut ....

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un radar intelligent !

Message  MiMi le Mer 24 Mai - 1:45

Le jour ou tu tombera sur un fou qui te suivra et rentrera dans ta voiture ou t'attaquera  affraid

Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats
MiMi

Message  jeasse le Mer 24 Mai - 18:25

descartes a écrit:

- en ville arrêté à un feu rouge, à côté de moi, un djeune qui fait rugir son moteur, persuadé qu'il va me "griller", alors que le feux va bientôt passer au vert, j'embraye, et je freine aussitôt: l'excité à côté de moi, croyant que le feu est passé au vert démarre en trombe.... bien mal lui en a pris, des flics étaient à l'affût un peu plus loin ..... 

J'ai connu ça à Casablanca, où très souvent la première voiture s'arrêtait après le feu rouge et démarrait lorsque les voitures derrière klaxonnaient.

Mais un jour un conducteur dans la file a klaxonner pour attirer l'attention d'une connaissance sur le trottoir.

Démarrage immédiat de la première voiture pour le plus grand plaisir de l'agent de police, (à l'époque, il y en avait au moins un par carrefour sur les grans axes)

jeasse

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut