L'homme est un loup pour l'homme...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'homme est un loup pour l'homme...

Message  Alphabravo le Lun 12 Juin - 14:04

Ne jamais oublier...

12 mai 1929 naissance de Anne Franck

Alphabravo

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'homme est un loup pour l'homme...

Message  morticia le Mar 13 Juin - 14:34

:misss cbeau coeur
morticia
Modératrice

Message  MiMi le Mar 13 Juin - 17:40

La dernière lettre d'Anne

Chère Jacqueline,

Je t'écris cette lettre pour te dire adieu, cela va sans doute t'étonner mais ainsi en a décidé le destin, je dois partir (comme tu l'as naturellement appris depuis longtemps) avec ma famille, je n'ai pas besoin de t'en dire la raison.

Quand tu m'as appelée dimanche après-midi, je ne pouvais rien te dire car maman me l'avait interdit, toute la maison était sens dessus dessous et la porte d'entrée était fermée à clé. Hello devait passer, mais on ne lui a pas ouvert. Je ne peux pas écrire à tout le monde et c'est pourquoi je me contente de cette lettre à toi. Je compte sur toi pour n'en parler à personne et pour ne pas dire qui te l'a apportée. Si tu veux avoir la gentillesse d'entretenir avec moi une correspondance secrète, je t'en serai très reconnaissante. Tous renseignements auprès de madame Gies!!! J'espère que nous allons nous revoir bientôt mais cela ne sera sans doute pas avant la fin de la guerre. Si Lies ou quelqu'un d'autre te demande si tu reçois jamais de nouvelles de moi, ne réponds jamais si, car tu mettrais madame Gies et nous en danger de mort, et j'espère que tu seras assez raisonnable pour ne pas le faire. Plus tard, tu pourras bien sûr raconter que tu as reçu une lettre de moi pour te dire adieu. Eh bien Jackie, porte-toi bien, j'espère que tu m'enverras bien vite un signe de vie et à très bientôt j'espère.

Message  morticia le Mar 13 Juin - 18:33

Qu'est ce que j'en ai un peu pardessus la tête car pendant mes humanités son journal revenait a toutes les sauces :siffle:Dissert" ,    résumés ............houlàlà  ! Les soeurs étaient très "...........Anne Franck ....." Trop .

Et le trop nuit a tout si on devait en discuter tous les ans avec des profs différents . down
morticia
Modératrice

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut