Qui se souvient de ce jeune homme nommé"Marin"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Qui se souvient de ce jeune homme nommé"Marin"

Message  MiMi le Dim 18 Juin - 3:05

Qui se souvient de ce jeune homme de vingt ans, lynché par des voyous à Lyon parce qu'il s'était simplement interposé dans une rixe opposant un jeune couple dont la faute avait été de s'embrasser sur un banc public et une bande de sauvages qui pensent chaque jour qu'ils sont chez nous, chez eux ?

Marin a, depuis, arrêté ses études, il est hospitalisé depuis six mois après un coma profond où il a sombré lui laissant des séquelles irréversibles, réopéré il y a quelques jours, sa vie a basculé car son instinct l'a poussé à dire non à ces incivilités constantes, non à la mise en esclavage de notre monde, non à ceux qui tournent la tête quand une agression se produit.

Ni le Maire de Lyon, actuel Ministre de l'intérieur (c'est éloquent au passage pour les futures victimes), ni le président de la république de l'époque n'ont daigné se déplacer même pour témoigner à ce jeune homme une quelconque compassion et un soutien moral, on préfère un Théo par exemple c'est plus médiatisable.
Souvenons-nous simplement de lui et ceux qui le peuvent, je pense aux lyonnais de nos amis, apportons lui notre chaleur et notre amitié, il en a surement grand besoin.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qui se souvient de ce jeune homme nommé"Marin"

Message  Indiana le Dim 18 Juin - 9:42

Merci pour ce rappel.
On se rappellera plus du fameux Théo...
Indiana

Message  grabier le Dim 18 Juin - 10:24

Pas d'amalgame...svp..! mdrrr mdrrr

Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traitres, n'est pas victime. Il est complice!

George Orwell
grabier

Message  morticia le Dim 18 Juin - 10:29

Vrai que je ne me souvenais plus de Marin  pasmafote

Il y en a tant et tant de victimes oubliées........
Nos souvenirs sont plus intacts au sujet des barbares ...

Dans une génération , on parlera encore de Dutroux , mais qui pourra se souvenir du prénom des petites victimes ???

Qui se souvient du nom de la famille Anglaise massacrée par les ( ?) Dominici ????........pas moi en tout cas...... siffle
De la victime de Ranucci ?? (Rambla )
De Patrik Henri ???

:kopf

Message  grabier le Dim 18 Juin - 12:00

Ah... mais tu mélanges tout Morti...
En ce moment il est question des malfaisances, crimes et délits commis par des bronzés, adorateurs d'Allah et autres idiots malfaisants...
A Lurs.. pas de bougnoules... du moins à ce qu'on sache... Sinon ...y a longtemps qu'on serait au courant.. mdrrr

Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traitres, n'est pas victime. Il est complice!

George Orwell
grabier

Message  morticia le Dim 18 Juin - 14:11

grabier a écrit:Ah... mais tu mélanges tout Morti...
En ce moment il est question des malfaisances, crimes et délits commis par des bronzés, adorateurs d'Allah et autres idiots malfaisants...
A Lurs.. pas de bougnoules... du moins à ce qu'on sache... Sinon ...y a longtemps qu'on serait au courant.. mdrrr
Voui......voui.........peut-être !!
Mais pas tout à fait cher Grab' !!
Le fond de ce fil me semble être plutot axé sur l'oubli , l'indifférence voire le dédain avec lesquels on considère ce brave garçon si courageux et qui a suivi son instinct premier :.....défendre le couple de jeunes amoureux .......

Tu te souviens bien sur de Mohammed Mérah...............mais qui peut y ajouter le nom de ses victimes ??

Tout ça pour en arriver a dire que notre cerveau , indépendamment de nous , est sélectif dans ce qu'il faut stocker dans notre " disque dur " !!!

yes   tong

biz :franchou:  :frite :hug
morticia
Modératrice

Message  Alphabravo le Dim 18 Juin - 15:16

Bien sûr, bien sûr...

Mais je ne pense pas, sauf pour certaines personnes, qu'il s'agisse d'indifférence, de mémoire sélective, voire même d'égoïsme forcené...

S'agissant des victimes ou de leurs proches, je pense qu'il s'agit d'une capacité de l'être humain, donc de nous, permettant, sans que nous le souhaitions, non d'effacer, mais de mettre en réserve dans notre cerveau, le souvenir de moments difficiles, cruels, insoutenables...

C'est le seul moyen de continuer à vivre, vivre et non survivre...
Ce souvenir, bien sûr, réapparaît, plus ou moins souvent, plus ou moins difficile à supporter, à certains moments de la vie des proches.

Selon les individus, il peut même être "créateur", porteur d'une volonté farouche de faire en sorte que jamais cela se reproduise, mais il peut être aussi, pour certains un poids énorme à supporter, un poids stérilisant toute volonté de réagir...

Quant aux autres, ceux qui ne sont pas directement concernés, pour certains c'est l'occasion, non de compatir, mais de soutenir, d'aider, d'encourager. 
Pour d'autres, "bof ! pourvu que ça ne m'arrive pas !"...

Dernière édition par Alphabravo le Dim 18 Juin - 20:21, édité 1 fois
Alphabravo

Message  morticia le Dim 18 Juin - 15:29

Pas entièrement d'accord avec ça .........
Car comment expliquer que je n'ai pas en mémoire ( du tout ) des noms et prénoms des victimes de la famille Dominici ??.................Me souvenir de : Mohammed Mérah et pas de ses victimes aussi ??..........Je trouve qu'on " médiatise "  bien plus ces salauds , que les victimes , ces oubliés qui n'auront jamais plus l'occasion de faire parler d'eux ??

:oups 

Est-ce uniquement une perception personnelle ???
morticia
Modératrice

Message  descartes le Dim 18 Juin - 15:44

Non seulement on les médiatise, mais d'autres les exploitent à des fins plus ou moins avouables  pasmafote . Dutroux ? il était blanc... donc rien à en tirer.... Le souvenir d'accord, à condition qu'il soit sincère et sans arrières-pensées  huh

Message  Indiana le Dim 18 Juin - 17:34

?
Indiana

Message  descartes le Dim 18 Juin - 18:10

m'étonne pas de toi ! mon pauvre vieux ...

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut