Canicule et animaux ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Canicule et animaux ...

Message  morticia le Lun 19 Juin - 9:36

Nous sommes tous concernés ......
Ne pas laisser les gamelles des chats et chiens en permanence dans la maison par ces chaleurs  - - - - les proposer ( chez moi ils ne mangent pas beaucoup ) et s'ils ont fini , les mettre au frigo .

Nos petits amis souffrent aussi fortement des bactéries qui se développent a toute vitesse par ces chaleurs .

Changer au moins 2 x par jour leur  bol a eau aussi .

Hier ,j'ai disposé en 5 /6 endroits dans le jardin , des coupelles d'eau.............pour les zoziaux , les hérissons et en fait toutes les bestioles qui , comme nous , vont souffrir de la chaleur et par conséquent de la sécheresse .

Pensez-y..........ça ne coute que peu et c'est une question de survie pour certains .

:chatmange :chatbol
morticia
Modératrice

Revenir en haut Aller en bas

Re: Canicule et animaux ...

Message  anouk le Lun 26 Juin - 2:43

7° la nuit et 20° le jour, pas question de canicule au Québec  par contre nous sommes envahis par les insectes piqueurs  :pleurs
anouk

Message  Sedna le Lun 26 Juin - 8:42

Pas cool ça les insectes piqueurs! Des moustiques ? Des tiques ? 
Pour les moustiques faut faire la chasse à l'humidité. Ils prolifèrent très bien dans un tas de feuilles humides, dans des coupelles d'eau, dans les pots à réserve d'eau etc. etc......Pour les tiques je ne sais pas , à part couper les grandes herbes dans son jardin, se couvrir les jambes quand on se ballade dans la nature et avoir une pince à tique si on en découvre une accrochée à sa jambe ou son bras  peur

J'oubliais d'autres insectes piqueurs qui peuvent nous pourrir la vie : guêpes, taons .......
Je ne sais pas vous mais moi je fais des allergies monstrueuses avec les piqûres de ces insectes jycroispas
Sedna
Modératrice

Message  morticia le Lun 26 Juin - 9:53

RHOO !!!

Le sujet que vous évoquez ..............je voulais en parler ce matin ! yes

Une vraie horreur chez moi !!
Non , ni moustiques  , ni puces animales ni autres petites pestes piqueuses mais bien pis que ça !!!

La semaine passée je descends au sous-sol ( lessiveuse , séchoir et tout les fatras habituels qui se trouvent dans les caves .......je sens des picotements sur mes chevilles ....je regarde et   affraid affraid  une dizaine de minuscules petites bêtes noires sur mes chevilles qui piquent vachement ! ZOU ..........je me secoue et essaie d'en choper une ...mais bizarrement impossible de les prendre entre les doigts ---> elles sautent agilement !!

Je remonte affolée , car j'ai déja en une minute 5 / 6 piqures sur le dessus des pieds ..... Suspect :pleurs2 ....et je vaporise de l'insecticide ordinaire ...en ayant tout fermé dans le sous-sol.
Le lendemain je refais un essai " ...bestioles ..." et nada !!  après dix pas , j'ai déja quelques unes de ces " choses " sur les pieds .

Donc je n'ose plus aller dans le sous-sol green ce qui ne m'arrange pas du tout .Je précise que je n'ai pas de nourriture là-bas ........sauf des conserves .....

J'ai consulté le net de longues heures , regardant des photos d'insectes , cherchant un descriptif le plus ressemblant a ces bestioles ......et je n'ai finalement au bout de 3 jours de recherches trouvé  de quoi il s'agissait !!!! ( jamais entendu parler du tout )
Je fais court en vous disant qu'il s'agit de " collemboles "  huh Evil or Very Mad colere........c'est minuscule , 1, 2 millimètre , c'est allongé et noir ...........et ça PIQUEEEEEEEEE  !!!!!!!!!!!!!!!!!!  mur mur

C'est exactement ça .

Qui connait ???  et comment en être définitivement débarrassé ?

J'ai pour 60 € de bombes insecticides de tout poils , uniquement pour insectes rampant et j'ai aussi acheté un fumigène puissant .

Ces saletés sont attirées par l'humidité , le salpêtre , enfin les endroits ou il ya moisissures possible comme dans les cuisines , les salles d'eau ...............moi , et heureusement , il n'y en a que dans le sous-sol...........mais j'ai lu qu'on peut-être colonisés du haut en bas de la maison et qu'a ce moment il faut contacter un professionnel :kopf

Je vous jure que j'ai la frousse de descendre ..............mais il faut que j'éradique tout ça j'en suis malade ...... Wink :yonose
morticia
Modératrice

Message  Sedna le Lun 26 Juin - 11:51

Ma pauvre Morti Crying or Very sad  Non je ne connais pas ces sales bestioles dont tu parles! Faut dire que chez moi c'est plutôt très sec! Shocked
En tous cas courage pour ton combat dada dada  biz biz biz
Sedna
Modératrice

Message  morticia le Lun 26 Juin - 11:58

Merci ma gentille Sedna !! biz

Ma grande crainte serait que ma maison entière soit infestée entièrement !!

Je viens de descendre  et ( je touche du bois ) je n'ai pas senti ni vu de bestioles ! mais elles sont vicieuses d'après ce que j'ai lu et peuvent refourmillier  rapidement !
Je crois que je vais faire un grannnnnd .... :balai :balai .....nettoyage au sous sol et jeter TOUT ce qui ne me sert pas ........j'aurai déja beaucoup plus de place libre et je saurai traquer la descendance de ces bestioles si descendance il y a !!!!

Je te jure que les insectes et moi .............je croyais qu'il n'y avait des invasions que dans des maisons sales et mal entretenues !!! :timide

Bises Sed !   :grosbye
morticia
Modératrice

Message  anouk le Lun 26 Juin - 13:38

Le maringouin , un vampire qui pompe le sang et laisse une boursouffle douloureuse .

Il opère dans les milieux humides, près des tourbières et marécages .

@ Morti. courage :hug
anouk

Message  anouk le Lun 26 Juin - 19:20

http://www.tvanouvelles.ca/2011/07/06/ennemis-des-campeurs

C'est au choix ,ou plusieurs espèces en même temps pasmafote
anouk

Message  Sedna le Mar 27 Juin - 16:34

Après le Québec voila des infos pour la France  (désolée Morti je n'ai pas cherché pour la Belgique Shocked

Le site Vigilance Moustiques classe en effet trois départements en "prolifération inhabituelle" : La Loire-Atlantique, la Mayenne mais aussi l’Essonne .

http://vigilance-moustiques.com/

Le site Vigilance Moustiques rappelle tout d’abord l’importance d’ éliminer toute eau stagnante dans laquelle les moustiques pourraient pondre : coupelle sous les pots de fleur, récipients laissés à l’air libre, gouttières bouchées… En somme, "tout objet (même petit) susceptible de retenir de l’eau de pluie", peut-on lire sur le site internet. Pensez aussi à porter des vêtements couvrants 
Sedna
Modératrice

Message  morticia le Jeu 29 Juin - 10:01

Merci  a vous deux pour vos informations ..........mais je tiens a vous préciser qu'il ne s'agit pas de ce genre d'insectes , mais bien des " collomboles " huh

Minuscules insectes quii sont noirs chez moi mais peuvent être de différentes couleurs .
J'ai dépensé une fortune en insecticides et notamment en fumigène .....mais pour ce faire je dois couper toute source d'électricité dans le sous-sol vu que c'est terriblement inflammatoire et qu'il suffit d'une petite étincelle pour tout envoyer dans l'atmosphère  Wink

Donc couper le chauffage , la pompe a eau sans doute...........lessiveuse etc........

Mais hier  j'ai fait une incursion là bas et je n'en ai pas vu .........mais je me méfie !!

Regardez a collombolles - moi j'ignorais jusqu'a ce nom là !!!

ça pique sitôt qu'il se pose sur moi........ down Evil or Very Mad
morticia
Modératrice

Message  Sedna le Jeu 29 Juin - 13:57

http://fr.m.wikihow.com/se-débarrasser-des-collemboles

J'ai trouvé ce site , je ne sais pas si tu connais? biz

collombolles ; D'après mon mari qui a beaucoup de connaissances dans ce domaine, les collombolles ne piquent pas  !! huh
Sedna
Modératrice

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut