Un profiteur?…..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un profiteur?…..

Message  Phisto le Mer 28 Juin - 10:27

Bof!…..L’heure de vol d ‘un Alphajet avec un pilote doit bien couter que quelques milliers d’euros s’pas!….Une misère quoi!….
Voilà une info qui va faire sans doute plaisir aux contribuables et à ceux de l’armée de l’air dont on a restreint le budget…..
Quel fouille merde bien utile ce Canard!…..

Je me souviens "de mon temps"..... avoir vu un appelé cassé de son grade de cabo chef, puis foutu en taule et passer le TM, pour avoir osé faire le plein de sa voiture perso sur une des pompes à essence de l'amée.....
Et lui que risque-t-il?....
N'avait-il pas les moyens ce mec de s'acheter un petit Robin ou un Cessna 172 ou TB20 d'occase?....
Faut pas déconner quand même!.....

<<…Tout le monde n'a pas le goût des transports en commun. Le général Richard Reboul, commandant en second des forces aériennes françaises, avait ainsi pris l'habitude de rentrer chez lui, le week-end, en Alphajet, raconte  "le Canard enchaîné" dans son édition du mercredi 28 juin.
Le vendredi après-midi, le numéro 2 des forces aériennes se rendait dans sa propriété provençale depuis Bordeaux en "réquisitionnant" un turboréacteur d'une base-école locale, avec lequel il revenait travailler le lundi matin. Depuis août dernier, le général se serait offert une dizaine de ces allers-retours avec un avion d'entraînement. L'Alphajet, mondialement connu comme l'avion phare de la Patrouille de France, est également utilisé pour la formation des futurs pilotes de chasse de l'armée de l'Air. 
Pas plus tard que le week-end dernier, il aurait même emprunté un avion de transport militaire de 6 places TBM-700, avec pilote et copilote, pour le déposer dans les Bouches-du-Rhône le vendredi et revenir le chercher le lundi. Avec 4 vols Bordeaux - Salon-de-Provence par week-end, on peut parler d'une vraie liaison aérienne personnelle... D'autant plus embarrassant que les vols d'entraînement sont, eux, rigoureusement restreints faute de crédits.
Une enquête interne a été diligentée par l'armée de l'Air, précise "le Canard ».>>

http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/20170628.OBS1300/un-general-de-l-armee-de-l-air-partait-en-week-end-en-alphajet-enquete-ouverte.html

_________________
La difficulté attire l’homme de caractère,  car c’est en l’étreignant qu’il se réalise lui même
avatar
Phisto


Revenir en haut Aller en bas

Re: Un profiteur?…..

Message  morticia le Mer 28 Juin - 10:53

"....Quel fouille merde bien utile ce Canard!…."

         
                         ****************************

Bin oui.........heureusement que le canard fait le boulot d'Autres ....... :boude


Ce " profiteur" ........devrait   payer ses aller-retour a raison de 800 litres de carburant par trajet  ....Il aurait également mobilisé un avion de transport militaire de six places, avec pilote et copilote.


Comment laisse-t-on ces gens s'approprier des biens de l'état sans contrôle ? Il a bien une instance au dessus de lui non ??


ET on trouve normal qu'un général se comporte de façon aussi cavalière voire malhonnête ??


Mon Dieu mais quel monde........... :rage

morticia
Modératrice


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum