Rassemblement !!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Rassemblement !!!!!

Message  morticia le Jeu 6 Juil - 14:58

Si peu sommes -nous  ne refusons pas une petite gourmandise rafraichissante en ce jour de grande chaleur ........... super

J'offre sans modération ..............
Souvenirs de soirs d'été en Italie ...au bord de l'Adriatique  ...... :miaaam

morticia
Modératrice

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rassemblement !!!!!

Message  KiKoo le Ven 7 Juil - 7:41

La boisson qui fait fureur en Italie en ce moment c'est le spritz

Message  jeasse le Mar 11 Juil - 19:55

KiKoo a écrit:La boisson qui fait fureur en Italie en ce moment c'est le spritz

c'est plus ancien que cela

C'est surtout en France qu'il est à la mode (au sens ce n'est pas une tradition ancrée)...

jeasse

Message  Sedna le Mar 11 Juil - 23:14

Ah moi j'adooooooooore le limoncello. Merciiiiiiii Morti, à la tienne uraurabeerbeerbizbizbiz
Sedna
Modératrice

Message  Lorelei le Mar 11 Juil - 23:33

Je ne connais pas, tu me fais goûter ? beer

Lorelei
Webmaster

Message  KiKoo le Mer 12 Juil - 8:06

Il est à la mode en France mais beaucoup plus en Italie et tu le vois de partout
d'ailleurs les français ont pris cette mode là bas

Le spritz (également appelé spritz veneziano) est un cocktail alcoolisé largement consommé en apéritif dans les grandes villes de la Vénétie et du Frioul-Vénétie julienne, et également répandu dans toute l'Italie.

Lire la suite

Jeasse, je n'ai jamais parlé d'ancienneté, j'ai juste dit que c'était l'apéro à la mode

Loreleil, je veux bien te faire gouter et tu apprécierais... c'est un bon apéro

Le limoncello c'est autre chose mais délicieux aussi, on en a ramené quelques bouteilles

Message  Sedna le Mer 12 Juil - 14:54

Lorelei a écrit:Je ne connais pas, tu me fais goûter ? beer

Tu connais pas quoi? Le limoncello ou le spritz ? Le spritz je ne connais pas du tout!green Mais le limoncello ça pas de pb je t'en ferai goûter à notre prochaine rencontre, je suis certaine que ça va te plaire si tu aimes le citron yes biz
Sedna
Modératrice

Message  jeasse le Mer 12 Juil - 18:59

KiKoo a écrit:
Jeasse, je n'ai jamais parlé d'ancienneté, j'ai juste dit que c'était l'apéro à la mode

Pour moi être à la mode c'est quelque chose d'assez éphémère, en Italie le Spritz est traditionnel.

On ne dit pas que le pastis est à la mode à Marseille, si?

jeasse

Message  jeasse le Mer 12 Juil - 19:01

Lorelei a écrit:Je ne connais pas, tu me fais goûter ? beer

Limoncello, la boisson traître par excellence. Certains restaurants italiens en offrent un verre en fin de repas.

jeasse

Message  KiKoo le Mer 12 Juil - 19:07

Il est à la mode en France, tu déformes les phrases, bon je sais que tu ne m'aimes pas trop mais est ce une raison ?

si tu as pris la peine de cliquer sur le lien, tu aurais lu que le Spritz est une boisson vénitienne et qui date... c'est tellement plus facile de me faire passer pour une imbécile.

Message  morticia le Jeu 13 Juil - 16:47

KiKoo a écrit:Il est à la mode en France, tu déformes les phrases, bon je sais que tu ne m'aimes pas trop mais est ce une raison ?

si tu as pris la peine de cliquer sur le lien, tu aurais lu que le Spritz est une boisson vénitienne et qui date... c'est tellement plus facile de me faire passer pour une imbécile.

Meuuhhh   nooooonnnnn...........

Tout le monde aime tout monde va.............. yes
Bien sûr que non que tu ne passes pas pour une  imbécile espèce de grenouille va !  :kopf:Que vas-tu penser là dis donc .... batte

Par contre ....le spritz ..........même jamais entendu parler c'est dire si l'imbécile n'est pas celle qu'on croit !!  trampo

Finalement j'ai dû aller sur Google pour en connaître la composition !! J' M  :miaaam

morticia
Modératrice

Message  Alphabravo le Jeu 13 Juil - 17:46

Qu'est-il préférable ?
Passer pour une imbécile ou se faire appeler "grenouille" ?

Bon, je plaisante...
Ces temps-ci, les occasions de rire, même bêtement, sont rares, beaucoup trop rares.

La morosité ambiante, les rivalités politiques, les petites vacheries échangées parfois, même sur le forum, cela finit par filer le bourdon, même chez les plus optimistes...
Alphabravo

Message  Sedna le Jeu 13 Juil - 22:07

Allons allons Alpha faut pas être triste super la vie est courte et tout cela n'est que bisbilles pasmafote le soleil brille et je fais partie moi aussi des imbéciles qui n'avaient JAMAIS entendu parler de spritz green Morti t'es pas toute seule mdrrr
Allez à la vôtre tous et haut les cœurs demain 14 juillet que vous restiez dans votre lit douillet ou que vous alliez voir le défilé , je vous souhaite à tous une journée de bonheur et d'amitié. ;)Moi d'main je vais à la plage très tôt pour être tranquille siffle
Bisous bisousssssss:biz:
Sedna
Modératrice

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut