Quel est notre problème avec le loup ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quel est notre problème avec le loup ?

Message  descartes le Mar 11 Juil - 16:51

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quel est notre problème avec le loup ?

Message  morticia le Mar 11 Juil - 18:34

S'il ne tenait qu'a moi , je laisserai ces magnifiques mammifères en paix , quitte a protéger les bestioles plus fragiles , moutons , chèvres ........

"...on a plus de risques de se faire mordre par un chien que par un loup. ..."

Ben oui  ! yes c'est bien mon avis aussi .

J'avoue que j'ai peur quand je vois des sangliers , alors que les loups........je resterai coite sans bouger ...........et ils sentiraient que je ne leur veux que du bien !!!  super

Mon chien-chien a des yeux de loup !!  yeux

Les loups blancs sont plus ou moins cruels croyez-vous ???...... langue trampo
morticia
Modératrice

Message  Sedna le Mar 11 Juil - 23:19

Moi j'ai la pétoche des sangliers jycroispas Mais je pense que si je voyais un loup j'aurais très très peur aussi. Peut-être ai je trop lu le petit chaperon rouge green.  Mais si les loups ont si mauvaises réputation doit bien y avoir une raison siffle
Sedna
Modératrice

Message  Lisa le Jeu 12 Oct - 19:24

J'ai vu beaucoup de témoignages ces derniers temps concernant les loups et les ours.

Un berger en larmes, désespéré car ses brebis apeurées se sont précipitées dans un ravin. La réponse des écolos est de dire qu'un animal tué donne droit à une compensation financière, à condition de trouver les restes.

Certains de nos bergers renoncent à l'estive. 

Concernant les ours, l'Europe demande à la France de faire venir plus d'ours, alors que leur nombre actuel permet la reproduction.

Il me semble que la priorité devrait être ces bergers, héritiers de métiers ancestraux. Je trouve un peu facile qu'il leur soit reproché de ne pas protéger les cheptels. 

Hulot lorsqu'il n'était qu'écolo, privilégiait loup et ours. Maintenant qu'il est Ministre, il ne sait que répondre à ces hommes qui vivent dans la crainte..
Lisa

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut