Voyeurisme?....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Voyeurisme?....

Message  Phisto le Jeu 13 Juil - 11:22

<<…Des images issues de la vidéosurveillance de l'attentat de Nice à paraître jeudi dans Paris Match "portent atteinte à la dignité des victimes et de leurs proches", ont accusé mercredi des associations de victimes, tandis que le parquet de Paris a demandé en urgence le retrait du magazine publié ce jeudi.
"Paris Match a fait le choix éditorial assumé de publier des photos extraites des bandes de vidéosurveillance de la ville de Nice et placées sous scellés", indique dans un communiqué l'avocat de la Fédération nationale des victimes d'attentats et d'accidents collectifs, maître Eric Morain….>>
http://www.bfmtv.com/police-justice/nice-des-photos-de-paris-match-denoncees-par-les-proches-des-victimes-1215648.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: Voyeurisme?....

Message  morticia le Jeu 13 Juil - 14:30

Chacun a sa façon de voir les choses .
Perso , je ne m'arrêterais Jamais pour un accident sauf si je suis témoin ou alors que je pourrais intervenir vu ma formation .Sinon , je passe mon chemin ..........

La majorité des gens , je le constate constamment , ralentissent , voire s'arrêtent lors d'un crash .............sortent leur Gsm , flashent a tout va malgré que ce soit interdit ......alors oui , ces personnes -là achèteront Paris Match .
Pour se donner des émotions morbides . down

Des attroupements se font très vite lors d'accrochages ou de drames .............

Maintenant dire que c'est manquer de respect aux victimes  siffle....pour moi , non .

Les visages sont floutés , ne mettront un nom sur un corps que la famille , les connaissances ...........et ces gens qui s'offusquent haut et fort ...........passent-ils leur chemin lors d'un crash ???
Pas sûre .

Très difficile a régler ce problème plus moral que physique ............ :prions
morticia
Modératrice

Message  descartes le Ven 14 Juil - 7:58

tout est là ! Je suis d'accord avec tout ce que tu dis, Morti, sauf pour le manque de respect aux victimes. Oui, pour moi, c'est un manque de respect aux victimes et à leur famille. Qui parmi vous accepterait que sa mort (sur le lit d'un service de soins palliatifs, au cours d'un accident, à la suite d'un avc ou d'un infarctus, voire d'un suicide) soit filmée en direct et publiée . Pour que le voyeurisme soit acceptable, il faut qu'il y ait en face une volonté d'exhibitionnisme clairement exprimée, comme sur une plage du cap d'Agde par exemple.... green 

Message  morticia le Ven 14 Juil - 10:54

../... comme sur une plage du cap d'Agde par exemple.... ../...

Je suis certaine que pas besoin de flouter les visages , ce n'est pas ce qui attire les regards tout d'abord !!   ptdr
Je te comprends a 100% concernant le respect dû aux défunts .........même si je préfère le respect dû aux vivants . merci
morticia
Modératrice

Message  descartes le Ven 14 Juil - 14:11

morticia a écrit:../... comme sur une plage du cap d'Agde par exemple.... ../...

Je suis certaine que pas besoin de flouter les visages , ce n'est pas ce qui attire les regards tout d'abord !!   ptdr

Tu ne m'en veux pas d'avoir introduit une touche de légèreté plaisante dans ce sujet ô combien grave ? 

Je me remémore cet accident auquel j'ai été le témoin direct et où j'ai vu deux jeunes tourtereaux mourir en live... Ces images me poursuivent encore... alors que la jeune fille agonisait au milieu de la route, un homme a sorti son portable... je me suis interposé entre lui et la mourante et dans le même temps : un motard de la gendarmerie a  mis la main sur le portable et l'a porté vers la poche du quidam en lui disant : "ce n'est pas une bonne idée" ... merci à ce flic !

Je me rappelle aussi d'une prise de gueule avec anouk qui nous avait retransmis la vidéo d'une décapitation en direct , et au couteau .... il est des images dont il n'est pas besoin de se repaître : simplement ces actes décrits nous donnent déjà la nausée, et les bourreaux ne demandent que ça :  qu'on retransmette encore et encore ces atrocités. 

Le choc des images mais à quel prix ?

Message  Alphabravo le Ven 14 Juil - 14:15

Le simple respect des victimes de ce drame imposait une "certaine" retenue.
Pas seulement de la presse, mais aussi des autres médias, y compris la télévision qui, hier encore diffusait les images des "préparatifs" de ce crime abominable.
Mettons-nous à la place des parents, enfants, proches des victimes...
Pour elles, pour eux, c'est revivre, un an plus tard, le drame qui a brisé leur vie.

Bon, ne nous leurrons pas, Paris Match voulait du fric...
Paris Match a eu du fric...
Combien d'exemplaires vendus ?
Le monde continue à tourner, sauf pour les familles concernées...
Alphabravo

Message  morticia le Sam 15 Juil - 22:11

@ Descartes et Alpha.........

Bien sur que je n'en voudrai jamais a quelqu'un qui apporte un brin de légèreté dans n'importe quel sujet fut-il grave et sanglant Rolling Eyes :hug

Mais si j'avais perdu un être cher dans cette sorte de drame ........celui-ci ou un autre peu importe , croyez vous que j'achèterais Paris Match ??  Que je serais allée sur la croisette ??.............ou autre lieu de mort ?? :whatis: no

Ben non ................mes pensées , mes larmes et mon coeur brisé , je les garderais pour moi , dans mon intimité et ma solitude ! peur

Je ne critique pas du tout ; que chacun fasse comme il le sent , et qu'il fasse selon son coeur .
Savez-vous qu'en Belgique flasher un accident ou une victime est passible d'une forte amende ??? Hé ouiiiiii...........INTERDICTION de faire des photos !!! Parce qu'ils se sont aperçus que les gens dégainaient leur Iphone plus vite que de prêter mains forte !!! siffle

POUR MOI  C ' EST IGNOBLE ET INDIGNE  .

Une image  me revient en tête violemment en écrivant ceci ........Le petit Eylan ........???........sur la plage ?.............

Le monde entier a versé des pleurs ( de crocodile ) devant LA PHOTO ...........mais des petits Eylan mourraient sur les routes chaque jours en ce temps là .............sans que personne ne verse un pleur ....

:menocmment :grrr
morticia
Modératrice

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut