Un feu de forêt ne démarre jamais tout seul!....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un feu de forêt ne démarre jamais tout seul!....

Message  Phisto le Mar 25 Juil - 14:18

En région PACA comme en Corse….
C’est tous les ans la même chose! …..dès l’invasion estivale dans cette magnifique région de la France, les incendies ravageurs démarrent…
À revoir l’éducation de l’automobiliste fumeur, la réinsertion du bon sens chez un bon nombre de touristes qui débarquent en grand nombre…..

…<<….La France appelle ses voisins à l'aide. La Sécurité civile a annoncé, mardi 25 juillet, que Paris avait demandé à l'Union européenne le soutien de "deux avions Canadair"  pour lutter contre les incendies dans le sud-est de la France. Si la réponse est favorable, les deux avions pourraient intervenir sur les incendies dès mardi soir. Suivez la situation dans notre direct….>>

http://www.francetvinfo.fr/faits-divers/incendie/direct-incendies-dans-le-sud-est-l-incendie-circonscrit-dans-le-vaucluse-quatre-pompiers-blesses-dans-le-var_2299029.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un feu de forêt ne démarre jamais tout seul!....

Message  Sedna le Mar 25 Juil - 14:53

En plus certains fumeurs ( j'en connais hélas pasmafote ) sont persuadés que ce n'est pas la faute des mégots mais des pompiers pyromanes jycroispas
Sedna
Modératrice

Message  descartes le Mar 25 Juil - 14:54

es-tu si sûr qu'il s'agisse de touristes ? messire ... j'ai souvenir d'une colline sur les hauts de Bandol, où je passais mes vacances, inconstructible d'après l'urbanisme local .... Un incendie providentiel ravagea les lieux, et quelques années plus tard, un vaste chantier d'urbanisme vit fleurir nombre de villas de prix...Chercher l'erreur et à qui le crime profite....

Message  descartes le Mar 25 Juil - 14:55

Sedna a écrit:En plus certains fumeurs ( j'en connais hélas pasmafote ) sont persuadés que ce n'est pas la faute des mégots mais des pompiers pyromanes jycroispas
ça, je ne le conteste pas !

Message  Phisto le Mar 25 Juil - 16:02

Bien évidement, idem à Menton!....c'est le même cinéma, dans les lieux ou les terrains sont à prix d'or....
Corruption!.... quand tu nous tiens....

Message  Phisto le Mer 26 Juil - 11:07

<<….Des milliers d’hectares partis en fumée, 10 000 personnes évacuées dans le Var, 540 sapeurs-pompiers mobilisés… Depuis lundi, les feux ne cessent de se multiplier dans le sud-est de la France, sur le littoral méditerranéen, et en Corse, brûlant plus de 4 000 hectares en deux jours….>>

http://www.lemonde.fr/planete/article/2017/07/26/au-troisieme-jour-d-incendies-10-000-personnes-evacuees-dans-le-var-accalmie-en-haute-corse_5165120_3244.html

Message  morticia le Mer 26 Juil - 11:58

Je suis " touriste " Messires  :misss

Et jamais je ne ferai a l'étranger autre chose que ce que  je fais chez moi .
Respect de la nature et surtout des autochtones  merci
Les touristes ne sont pas TOUS des calamités !! Certains certes .............en Belgique les pires - si j'ose dire - sont les Anglais ....mais bien évidement pas tous ! Heureusement !!

Mais tous ces hommes qui risquent leur vie , ces terrains dévastés pour des années;..pire les maisons parties en fumée .............c'est horrible pour ce gens , assurance ou pas ......faune et flore détruites peur mur
morticia
Modératrice

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut