Enfin une bonne mesure!…

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Enfin une bonne mesure!…

Message  Phisto le Mer 9 Aoû - 14:40

Le bruit!....le problème du siècle!....

La dernière fois que je suis aller au cinéma, j’étais obligé de me boucher les oreilles, la sono était complètement ravageuse pour mes oreilles……
Certainement que celle-ci dépassait les 110 décibels…..
Pire qu’une moto ou tronçonneuse en échappement libre….
Ceci est complètement démentiel!…..

La prochaine fois que je vais à une séance de cinéma, je prévoirai des boules quiès…..
Bon dans quelques années encore les soigneurs de sourdings feront des affaires sans aucun doute si ce n’est déjà le cas…..

<<….Une série de mesures visant à "protéger l'audition du public" vont entrer en vigueur, avec une réduction du seuil moyen d'exposition à 102 décibels…>>
http://www.lepoint.fr/sante/discotheques-et-festivals-vont-devoir-baisser-le-volume-09-08-2017-2148965_40.php

Revenir en haut Aller en bas

Re: Enfin une bonne mesure!…

Message  jeasse le Jeu 10 Aoû - 19:18

Phisto a écrit:Le bruit!....le problème du siècle!....

La dernière fois que je suis aller au cinéma, j’étais obligé de me boucher les oreilles, la sono était complètement ravageuse pour mes oreilles……
Certainement que celle-ci dépassait les 110 décibels…..
Pire qu’une moto ou tronçonneuse en échappement libre….
Ceci est complètement démentiel!…..

La prochaine fois que je vais à une séance de cinéma, je prévoirai des boules quiès…..
Bon dans quelques années encore les soigneurs de sourdings feront des affaires sans aucun doute si ce n’est déjà le cas…..

<<….Une série de mesures visant à "protéger l'audition du public" vont entrer en vigueur, avec une réduction du seuil moyen d'exposition à 102 décibels…>>
http://www.lepoint.fr/sante/discotheques-et-festivals-vont-devoir-baisser-le-volume-09-08-2017-2148965_40.php
102 dB, c'est une petite dizaine de minutes d'exposition pour atteindre le seuil de danger.....

jeasse

Message  descartes le Jeu 10 Aoû - 20:19

Il ne faut pas oublier que l'échelle des sons est une échelle logarithmique ; lorsqu'on passe de 80 à 100 dB, on multiplie par 100 le niveau sonore. Or 80 db, c'est la limite sur le lieu de travail pour une durée consécutive de 8 heures, sauf à porter un dispositif antibruit (bouchons d'oreilles, casque ....) . 102 db pendant une nuit, c'est la quasi certitude de troubles de l'audition irréversibles.

Message  MiMi le Ven 11 Aoû - 0:54

C'est pour cette raison que je ne vais jamais au cinéma payer bien cher pour être sourd non merci j'attend que le film sort en dvd ou à la télé

Message  jeasse le Ven 11 Aoû - 7:51

MiMi a écrit:C'est pour cette raison que je ne vais jamais au cinéma payer bien cher pour être sourd non merci j'attend que le film sort en dvd ou à la télé

Au cinéma, ce qui me gêne le plus, ce sont les popcorns pasmafote

jeasse

Message  morticia le Ven 11 Aoû - 10:27

jeasse a écrit:

Au cinéma, ce qui me gêne le plus, ce sont les popcorns pasmafote

Idem !!! Plus les bruits des emballages de caramels .............et les p'tits cons qui continuent a regarder leur Gsm  ....dans le noir ça se voir très fort ........... mdrrr

morticia
Modératrice

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut