Ca devait finir par arriver.. Non ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ca devait finir par arriver.. Non ?

Message  grabier le Jeu 17 Aoû - 10:37

Forcément à force de supporter les exigences de toute cette faune.......
Tous les "envahisseurs" ne viennent pas d'Afrique

https://www.marianne.net/economie/une-epidemie-anti-touristes-se-propage-en-europe

Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traitres, n'est pas victime. Il est complice!

George Orwell
grabier

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ca devait finir par arriver.. Non ?

Message  morticia le Jeu 17 Aoû - 11:55

Je les comprends !! Rolling Eyes

As tu déja été te promener a Barcelone ??? 

A fuir comme la peste !! 

Message  Phisto le Jeu 17 Aoû - 14:59

Ce problème n'est pas vraiment de ce qui nous en est décrit!.....Ça va plus loin que ça sur le plan des retombées économiques indirectes...
Tous ces sentiers battus du tourisme sont à fuir bien évidemment!...

Il y a plus de 50 ans ces mêmes endroits étaient à découvrir avant cette pollution touristique qui est devenue plus qu'un commerce, une véritable industrie ou ceux qui en vivent organisent des voyages pour gogos assoiffés de visiter un max de sites en un minimum de temps....
Ceci pour s'en mettre plein la vue ainsi qu'à leurs semblables au retour de vacances!....

Nous avons eu de la chance nous les ceuzes qui ont pu voyager avant les années 60, partout ou nous allions il y avait dans beaucoup d'endroits un véritable accueil des populations visitées.....
À condition de savoir se conduire convenablement en personne bien éduquée, pas comme nos lâchés de pigeons que nous découvrons actuellement qui arrivent en terrain conquis s'imaginant qu'ils sont chez eux....

Message  jeasse le Jeu 17 Aoû - 16:01

J'ai une amie Romaine, qui ne raconte pas de salades Wink , et qui attribue l'envahissement de sa ville au développement des compagnies Low-Cost.

J'avais fait un séjour à Rome au printemps 2008, et il était encore agréable de s'y promener.

jeasse

Message  descartes le Jeu 17 Aoû - 16:47

Phisto a écrit:

Nous avons eu de la chance nous les ceuzes qui ont pu voyager avant les années 60, partout ou nous allions il y avait dans beaucoup d'endroits un véritable accueil des populations visitées.....

C'est ben vrai, ça : j'ai découvert la Croatie 3 années de suite dans les années 60 : vacances idylliques et pas chères, faut dire qu'elle s'appelait Yougoslavie, et que c'était chez les cocos mdrrr avec un dictateur nommé Tito. Idem pour l'Espagne sous Franco ....  mdrrr  Rien ne vaut une bonne dictature pour des vacances tranquilles  titfleur    sunny   :hamac

Message  morticia le Jeu 17 Aoû - 18:36

jeasse a écrit:J'ai une amie Romaine, qui ne raconte pas de salades Wink , et qui attribue l'envahissement de sa ville au développement des compagnies Low-Cost.

J'avais fait un séjour à Rome au printemps 2008, et il était encore agréable de s'y promener.

Tout les gastronomes connaissent la salade Romaine qui accompagne une bonne tomate mûrie au soleil d'Italie hein  !

Tu as sans doute tout à fait raison au sujet du développement du Low - Cost ..........mais c'est vilain ce que tu dis là !! yes

Il faut donc laisser le tourisme aux nantis ??   .......si t'as pas d'sous bouges pas d'chez toi surtout !!....
Moi je suis a fond pour les vacances , les vols a bon marché !! up....les Kinsonriens sans ça .......le serait  moins encore ..... :censured:

:frite dada

Message  jeasse le Jeu 17 Aoû - 19:10

morticia a écrit:
jeasse a écrit:J'ai une amie Romaine, qui ne raconte pas de salades Wink , et qui attribue l'envahissement de sa ville au développement des compagnies Low-Cost.

Tout les gastronomes connaissent la salade Romaine qui accompagne une bonne tomate mûrie au soleil d'Italie hein  !

Tu as sans doute tout à fait raison au sujet du développement du Low - Cost ..........mais c'est vilain ce que tu dis là !! yes

Il faut donc laisser le tourisme aux nantis ??   .......si t'as pas d'sous bouges pas d'chez toi surtout !!....
Moi je suis a fond pour les vacances , les vols a bon marché !! up....les Kinsonriens sans ça .......le serait  moins encore ..... :censured:

:frite dada

Le Low Cost, c'est comme le Fast Food, c'est pas cher (encore que..) mais ça finit par boucher les artères.

Quel interêt y-a-t-il a avoir un voyage pas cher, si la destination devient par ce fait infréquentable.

Mieux vaut faire un voyage de rêve que dix en enfer.

La sélection par l'argent reviendra via des accès aux villes et site payants.
Déjà, en payant plus, on évite les files interminables pour accéder à certains monuments.

Dernière édition par jeasse le Jeu 17 Aoû - 19:58, édité 1 fois

jeasse

Message  jeasse le Jeu 17 Aoû - 19:20

Low Cost

jeasse

Message  morticia le Jeu 17 Aoû - 22:03

jeasse a écrit:

Le Low Cost, c'est comme le Fast Food, c'est pas cher (encore que..) mais ça finit par boucher les artères.

Bingo !! Ce gars a trouvé la faille pour " déboucher " les artères de Barcelone !    :pataper

C'est selon ......... :grosiffle

Même sur la plage privée du Carlton , on se sent un peu a l'étroit non ?? Low Cost ??? :ettoc

Déjà, en payant plus, on évite les files interminables pour accéder à certains monuments.

Yes , ça c'est le fric gagné sur le dos des feignants impatients !!! 

Message  MiMi le Ven 18 Aoû - 0:58

jeasse a écrit:Low Cost

ça c'est le mari de ma cousine quant il a bu mdrrr mdrrr mdrrr mdrrr mdrrr

Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats
MiMi

Message  Phisto le Ven 18 Aoû - 8:52

descartes a écrit:
Phisto a écrit:

C'est ben vrai, ça : j'ai découvert la Croatie 3 années de suite dans les années 60 : vacances idylliques et pas chères, faut dire qu'elle s'appelait Yougoslavie, et que c'était chez les cocos mdrrr avec un dictateur nommé Tito. Idem pour l'Espagne sous Franco ....  mdrrr  Rien ne vaut une bonne dictature pour des vacances tranquilles  titfleur    sunny   :hamac

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Voilà une argumentations qui ne peut qu’enrichir un débat…!

La lorgnette étroite par laquelle tu observes les faits de société influence les jugements que tu portes sur bon nombre de tes concitoyens.
On pourrait penser que c'est ce qui explique une tendance à voir ceux-ci à ton image?...

Message  descartes le Ven 18 Aoû - 9:49

Message  morticia le Ven 18 Aoû - 9:56

jeasse a écrit:Low Cost

J'ai honte pour ce type .
Quelle horreur ...tout ça dans l'indifférence générale ....mais qu'attend le personnel ??  Trouille ??, Evil or Very Mad

Gomez prenait souvent ces vols jusque Nice ........jamais il n'a relaté pareils comportements no...mais suffit d'une fois ....et puis vol court ....
Qui dit que ça n'arrive pas sur AA ???? siffle

Message  Phisto le Ven 18 Aoû - 9:59

Normal que chaque citoyen puisse accéder aux voyages comme bon lui semble…..
La question n’est pas là !….
Mais faire un grand voyage à l’étranger n’est pas comparable à prendre le RER pour quelques stations…
Question d’éducation, ça s’apprend mais faut-il bien vouloir s’en donner la peine « d’apprendre !… »

Il suffit d’observer le comportement de certains touristes, (Français à l’étranger), pour admettre que ceux-ci ont hélas bien souvent une façon de faire pas toujours très « orthodoxe »   qui n’attire pas vraiment la sympathie….
Perso que j’aie dans le passé toujours fui les voyages organisés, préférant les organiser moi même…
Toute une préparation laborieuse, avec peut être moins de confort et quelques déboires,…… tout se paie s’pas, mais tellement plus de liberté, d’indépendance et de satisfaction ensuite…

Les croisières sur les luxueux et gigantesques navires ….. (pire promiscuité assurée), tant à la mode et en développement en ce moment: beurck….à vomir pour moi !…

Message  jeasse le Ven 18 Aoû - 10:15

morticia a écrit:
jeasse a écrit:

Bingo !! Ce gars a trouvé la faille pour " déboucher " les artères de Barcelone !    :pataper

C'est selon ......... :grosiffle

Même sur la plage privée du Carlton , on se sent un peu a l'étroit non ?? Low Cost ??? :ettoc

Ch'sais pas jamais été au Carlton, je ne descend qu'au Martinez... green
Mais au moins la place est garantie, pas de malotru qui va venir se coller dans le moindre espace à côté de vous. Very Happy

Yes , ça c'est le fric gagné sur le dos des feignants impatients !!! 

Au moins au Château de Versailles pas de billet coupe file, mais la visite consiste à faire la queue en permanence, à 10 au moins de front dans la galerie des glaces, le rang précédent à 10cm le rang suivant idem...

Mon plus mauvais souvenir de visite de monument...

jeasse

Message  morticia le Ven 18 Aoû - 10:37

:groslol 
Je suis une adepte du " coupe -file en payant " ! Tout le monde s'y retrouve hein !

Par contre , évidemment que je suis de ton avis pour les plages privées :noeil

Le Martinez dis -tu ??

Tu en es content ??

Je descends bientôt et tu me fais hésiter maintenant  ; Je trouve les chambres du Carlton un peu vieillottes et rikiki !  :reflechit ça fait très " bobo " non .....

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut