Ce gouv. aurait-il compris?….

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ce gouv. aurait-il compris?….

Message  Phisto le Jeu 31 Aoû - 17:34

Ce que d’autres avant lui se refusaient d’admettre….
Le principal et le plus important employeur du pays c’est qui?….

Ceux qui servent de vache à lait depuis des décennies ne pouvaient que souhaiter de voir s’établir enfin ces quelques réformes proposées…..
Reste maintenant à attendre et voir comment vont réagir les syndicats dans les prochains mois …..

<<…• Prévisibilité et sécurisation des relations au travail. Là encore, les TPE et les PME peuvent se réjouir. Pour plusieurs raisons. Pour limiter la peur d'être condamnées pour une erreur de forme, les entreprises ne seront sanctionnées que par un mois de dommages et intérêts, mais un employeur ne pourra plus être condamné sur la forme si les prud'hommes lui donnent raison sur le fond. «C'est une excellente nouvelle. Si les grands groupes peuvent se permettre d'employer des professionnels pour veiller à la forme, ce n'est pas le cas des petites structures», observe Jean-Marc Morel. Concernant les indemnités prud'homales - plafonnées à 3 mois de salaire jusqu'à deux ans d'ancienneté puis qui augmenteront progressivement jusqu'à 20 mois de salaire à partir de 30 ans d'ancienneté - Jean-Marc Morel se veut rassurant: «Certains économistes soutiennent que cela va augmenter les licenciements et que les salariés vont être les grands perdants. Je pense que c'est faux: on ne licencie pas par plaisir.» À noter également, l'ouverture du champ des possibilités concernant le télétravail. «Cela va apporter de la cohérence à la pratique, la rendre beaucoup plus simple, et la sécuriser…>>

http://www.lefigaro.fr/emploi/2017/08/31/09005-20170831ARTFIG00205-qui-sont-les-gagnants-de-la-reforme-du-code-du-travail.php

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ce gouv. aurait-il compris?….

Message  morticia le Jeu 31 Aoû - 17:56

Les + pour les salariés

Des indemnités légales de licenciement augmentées de 25%.
Avec ce nouveau système, un salarié licencié après dix années d'ancienneté, alors qu'il touchait en moyenne 2.000 euros par mois, va voir son indemnité légale passer de 4.000 à 5.000 euros.

Des planchers pour les indemnités prud'homales des salariés des TPE. Il sera fixé à quinze jours à partir d'un an d'ancienneté. Il augmentera progressivement, pour atteindre deux mois et demi à partir de neuf ans d'ancienneté.

Un barème particulier pour les cas de violation d'une liberté fondamentale. Dans ce cas, l'indemnité prud'homale ne pourra être inférieure à six mois de salaire

Les + pour les entreprises

Des plafonds pour les indemnités prud'homales. Les dommages et intérêts ne peuvent être supérieurs à un mois de salaire, en dessous d'un an d'ancienneté.

Une limite d'un an pour saisir les prud'hommes, dans tous les cas.

Plus de souplesse pour les licenciements économiques. Lorsqu'une entreprise se retrouve en difficulté à cause de perturbations du secteur d'activité sur le territoire national, l'entreprise peut désormais réduire ses effectifs.

Plus d'obligation de proposition de reclassement. Il n'est plus imposé aux entreprises de soumettre les offres d'emploi du groupe dans le monde entier, aux salariés qui sont licenciés.

**************************************

Ça vous convient ??, siffle

Message  descartes le Jeu 31 Aoû - 19:11

Tiens ! notre ami phisto conviendrait-il que Macron et son gouvernement sont de droite ?  J'ai toujours jugé la politique sur ce qu'elle apporte à l'ensemble de la société, et non sur ce qu'elle m'apporte à moi... Depuis près de 50 ans, je ne retiendrais que quelques mesures qui nous ont fait avancer :

- l'abaissement de la majorité à 18 ans
- l'IVG
- la suppression de la peine de mort
- le mariage pour tous .

Tout le reste n'a été que de la plus ou moins bonne gestion à  la petite semaine. Nous assistons à des dirigeants qui ont la prétention de faire bouger les lignes , alors laissons les faire et voyons les résultats ...

Message  descartes le Jeu 31 Aoû - 19:47

Phisto a écrit:

Ce que d’autres avant lui se refusaient d’admettre….
Le principal et le plus important employeur du pays c’est qui?….

Ceux qui servent de vache à lait depuis des décennies ne pouvaient que souhaiter de voir s’établir enfin ces quelques réformes proposées…..
Reste maintenant à attendre et voir comment vont réagir les syndicats dans les prochains mois …..

<<…• Prévisibilité et sécurisation des relations au travail. Là encore, les TPE et les PME peuvent se réjouir. Pour plusieurs raisons. Pour limiter la peur d'être condamnées pour une erreur de forme, les entreprises ne seront sanctionnées que par un mois de dommages et intérêts, mais un employeur ne pourra plus être condamné sur la forme si les prud'hommes lui donnent raison sur le fond. «C'est une excellente nouvelle. Si les grands groupes peuvent se permettre d'employer des professionnels pour veiller à la forme, ce n'est pas le cas des petites structures», observe Jean-Marc Morel. Concernant les indemnités prud'homales - plafonnées à 3 mois de salaire jusqu'à deux ans d'ancienneté puis qui augmenteront progressivement jusqu'à 20 mois de salaire à partir de 30 ans d'ancienneté - Jean-Marc Morel se veut rassurant: «Certains économistes soutiennent que cela va augmenter les licenciements et que les salariés vont être les grands perdants. Je pense que c'est faux: on ne licencie pas par plaisir.» À noter également, l'ouverture du champ des possibilités concernant le télétravail. «Cela va apporter de la cohérence à la pratique, la rendre beaucoup plus simple, et la sécuriser…>>

http://www.lefigaro.fr/emploi/2017/08/31/09005-20170831ARTFIG00205-qui-sont-les-gagnants-de-la-reforme-du-code-du-travail.php

Ouf ! on respire : Phisto ne sera pas dans la rue à la rentrée, il ne l'a jamais été d'ailleurs, sauf pour quelques emplettes ... nous voila rassurés !   :youpi :noeil ::top :groslol

Message  Lisa le Ven 1 Sep - 0:42

Moi, je  voudrais savoir si la csg qui va augmenter sera déductible ou non déductible.

Une simulation sur Fr2 en présence du PM, a montré que les perdants étaient les retraités et les petits revenus. Dans les hautes sphères, il est estimé que 1200 € est une bonne retraite. Les politiques devraient donc s'en contenter. Pour ces riches retraités, la csg augmentera de 50 ou 60€.

E.Philippe n'a pas répondu aux questions: attendre la mi septembre....
Lisa

Message  jeasse le Ven 1 Sep - 23:32

Lisa a écrit:Moi, je  voudrais savoir si la csg qui va augmenter sera déductible ou non déductible.

Une simulation sur Fr2 en présence du PM, a montré que les perdants étaient les retraités et les petits revenus. Dans les hautes sphères, il est estimé que 1200 € est une bonne retraite. Les politiques devraient donc s'en contenter. Pour ces riches retraités, la csg augmentera de 50 ou 60€.

E.Philippe n'a pas répondu aux questions: attendre la mi septembre....

50€ pour 1,7% d'augmentation de CSG, ça fait 2941€ de revenu....bien payés les retraités...

jeasse

Message  Phisto le Sam 2 Sep - 10:08

descartes a écrit:Tiens ! notre ami phisto conviendrait-il que Macron et son gouvernement sont de droite ?  J'ai toujours jugé la politique sur ce qu'elle apporte à l'ensemble de la société, et non sur ce qu'elle m'apporte à moi... Depuis près de 50 ans, je ne retiendrais que quelques mesures qui nous ont fait avancer :

- l'abaissement de la majorité à 18 ans
- l'IVG
- la suppression de la peine de mort
- le mariage pour tous .

Tout le reste n'a été que de la plus ou moins bonne gestion à  la petite semaine. Nous assistons à des dirigeants qui ont la prétention de faire bouger les lignes , alors laissons les faire et voyons les résultats ...

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Macron n'est ni de gauche, ni de droite, comme tous les opportunistes, son seul camp est de naviguer aux bons endroits et de s'y trouver aux bons moments, c'est tout....

Quand à moi j'observe qu'il a dans ses cartons de bonnes idées, seront elles toutes adoptées par les travailleurs français???? nul ne peut en être certain....
Mais actuellement il affiche un courage politique que les socialos n'ont jamais pratiqués bien sur!....
Nos povs bobo sont en faillite la plus complète!....
Leur seul souci est de sauver le parti et de vendre ce qui reste à vendre de l'héritage de tonton, mais ses héritiers ayant déjà tout hypothéqué, maintenant il n'y a plus grand chose à vendre s'pas!.....
C'est ça qui te défrise sans doute!.....
Ben oui les lendemains de fêtes sont toujours difficiles s'pas!....

Message  Lisa le Mer 6 Sep - 0:15

Vous connaissez beaucoup de retraités à presque 3000 € ????
Lisa

Message  morticia le Mer 6 Sep - 15:34

Lisa a écrit:Vous connaissez beaucoup de retraités à presque 3000 € ????

bravo :censured: :misss

Message  Ibous le Sam 9 Sep - 17:32

je connais beaucoup plus de retraités qui ont moins de 1000 euros et qui ont du mal à se chauffer l'hiver ....
Ibous

Message  jeasse le Sam 9 Sep - 19:59

Lisa a écrit:Vous connaissez beaucoup de retraités à presque 3000 € ????
Ben, tous ceux dont la CSG augmentera de 50€ comme vous l'avez indiqué dans un post précédent, je ne sais pas combien ils sont Shocked

jeasse

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut