Séchouan ....

Séchouan ....

Message  morticia le Lun 11 Sep - 17:53

Il y a longtemps que je cherche du poivre de Séchouan ....sans en trouver .

Mais comment dénicher cette spécialité dans les petits commerces du fin fond des Ardennes n'est ce pas !  Laughing
Hors ,  chez la traiteur tout à l'heure Eurêka   ...Séchouan en grains !!
Zou ........c'est pour moi   yes 

Le hic c'est que j'ignore comment l'utiliser  huh   avec quoi ??  comment ??.....bouhhh....je vais chercher sur le net  bien sûr .....mais si je pouvais avoir un avis personnel , je serais plus confiante !!

Descarteeeeeeeeeessss  !!!!!!

Au secours ....... :kopf miam wai trampo trampo
morticia
Modératrice

Revenir en haut Aller en bas

Re: Séchouan ....

Message  descartes le Lun 11 Sep - 20:22

Eh, faut pas me prendre pour un grand chef !  merci 

j'ai trouvé cela : 

https://ileauxepices.com/poivres/91-poivre-de-sichuan.html

j'en ai dans ma collection d'épices, j'en met quand je fait du poisson à la vapeur (saumon, dos de cabillaud, colin ou lotte (en fin de cuisson) mais faut pas trop te fier à ce que je fais : les épices chez moi, c'est dans tous les plats (à la place du sel) et au p'tit bonheur la chance...des fois, c'est très bon des fois moins ... il m'arrive même de confondre : j'ai fais une fois un crumble aux pommes, et au lieu de cannelle, j'ai mis de la muscade   pasmafote ...  c'étais beaucoup moins bon, je devais penser à autre chose  green

en matière de cuisine, il faut toujours se dire qu'une erreur est un pas vers le succès .... bonne chance !

Message  morticia le Lun 11 Sep - 21:04

descartes a écrit:

https://ileauxepices.com/poivres/91-poivre-de-sichuan.html

j'en ai dans ma collection d'épices, j'en met quand je fait du poisson à la vapeur (saumon, dos de cabillaud, colin ou lotte (en fin de cuisson) mais faut pas trop te fier à ce que je fais : les épices chez moi, c'est dans tous les plats

.......quand je cuisine itou beaucoup d'épices  au pif .........mais je sais toujours " a peu près " ce que je fais ....

(à la place du sel) et au p'tit bonheur la chance...des fois, c'est très bon des fois moins ... il m'arrive même de confondre : j'ai fais une fois un crumble aux pommes, et au lieu de cannelle, j'ai mis de la muscade   pasmafote ...

ptdr trampo Tu as su le manger ???  jycroispas
 c'étais beaucoup moins bon, je devais penser à autre chose  green
  Merci " Chef " !!....j'ai hâte de le tester ... super

:grosmial :grossefaim:   :groskissou
morticia
Modératrice

Message  descartes le Lun 11 Sep - 21:30

bien sûr que je l'ai mangé ! c'était ma pénitence ! 125 g de beurre, 1 kg de pommes, du sucre, j'allais pas tout gâcher  mdrrr

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé