Pour ou Contre ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pour ou Contre ???

Message  morticia le Sam 16 Sep - 11:14

.Qui donc ce pose ce genre de question ? Ici , on peut parler du Président Macron par exemple.... :reflechit

On peut se poser la question tout en généralisant la situation a mon avis ;

Férocement POUR ou CONTRE , on n'a quand même que les mêmes vues et écoutes pour se faire une opinion sur un sujet précis  non ???
:grosiffle

Situation Ubuesque et tristement comique quand on y pense ...

CAR  :.........

Les POUR = se sont faits leur opinion via les même réseaux que les " Contre " !!!  :nono:

POUR = écoutent le leader ....absorbent ses paroles en acquiescent....lisent les mêmes articles ...voient les mêmes images  ....certains se prosternent devant le Messie ( peu importe de QUI il s'agit ) dans le cas présent il s'agit d'un nouveau président qui n'a encore aucune victoire a son actif ....Il plait globalement .Ses idées les agréent et zou .....on se sent des affinités ...

CONTRE = Même chose que les POUR - voir , écouter , lire les médias ......
Une sorte de syllogisme qui fait qu'on préfère tel ou telle juste par choix personnel , sans fondement solide .....juste par sensibilité et accointance  sans doute de " faciès "  :Wink:  ou d'intention.

Rien ne vient ( a ce niveau ) séparer les deux orientations .On " chipe " les petites phrases , les erreurs pour les uns , qui sont en fait des orientations du candidat ....qui deviennent pour les autres ....des certitudes des espoirs aussi .....certains d'être dans LA Vérité !!!   🔝

Alors sur la même base , sur les mêmes actes d'un personnage donné ......DEUX  options se présentent  .....on tourne en rond car soit on s'en fiche , soit on s'embrigade avec les Pour .....ou avec les Contre .......

Même qu'il n'y en a pas UN qui est plus crédible que l'autre .... :menocmment

:ettoc

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pour ou Contre ???

Message  grabier le Sam 16 Sep - 12:09

Plein de bon sens tout ça Morti. Tu as tout compris. Dans le fond tout le monde s'en fout (ou presque...hein..hormis les CONvaincus des deux bords)

Mais imagines ce que serait le forum sans ceux là .. les ceux qui s'en foutent, hein...pas les CONvaincus des deux bords.. y aurait plus de forum...

Le forum est un défouloir quoi qu'en pensent les donneurs de leçons qui se placent au dessus du commun ..en se ridiculisant selon leur habitude.

Sur le forum on rigole... en emmerdant les Pisse Froid ... les "au courant"...les zanalystes et les "y aurait qu'a/ faudrait qu'on"

huh

Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traitres, n'est pas victime. Il est complice!

George Orwell
grabier

Message  morticia le Sam 16 Sep - 12:33

grabier a écrit:Plein de bon sens tout ça Morti. Tu as tout compris. Dans le fond tout le monde s'en fout (ou presque...hein..hormis les CONvaincus des deux bords)

Mais imagines ce que serait le forum sans ceux là .. les ceux qui s'en foutent, hein...pas les CONvaincus des deux bords.. y aurait plus de forum...

Le forum est un défouloir quoi qu'en pensent les donneurs de leçons qui se placent au dessus du commun ..en se ridiculisant selon leur habitude.

Sur le forum on rigole... en emmerdant les Pisse Froid ... les "au courant"...les zanalystes et les "y aurait qu'a/ faudrait qu'on"

huh

Toutafé et je suis CERTAINE que tu rigoles bien  ( tout comme moi qui me régale )  quand tu fiches un coup de pied dans la fourmilière ura !!
On " sent " parfaitement les ceusses qui s'y croient et nous regardent de Haut .....enfin du haut de leurs certitudes car   bien sûr EUX sont dans le secret du Dieu  Jupiter ...

Regarder , écouter , assaisonner de quelques commentaires pimentés et zou..........c'est parti mon kiki !!
  trampo :franchou: :frite

:kisskiss:

Message  Indiana le Sam 16 Sep - 14:03

On n'a pas toujours les mêmes sources, ou réflexions tirées de médias dits sérieux. Le flou artistique depuis l'avant campagne électorale, flou qui ne disparaît pas totalement avec le temps me laisse circonspect!!!
J'appelle le banquier, un grand mot pour atténuer les effets pervers éventuellement. Réponse, il faut attendre la publications des textes...
Je comparais en gros les mesures alarmistes de Mélenchon, Le Monde réponds en gros, pour finalement confirmer certaines choses, et minimiser d'autres mesures.
Pour un des aspects de ce qui peut intéresser une partie des employés aux revenus plus que moyen, le gain annuel serait beaucoup plus faible que les promesses mirifiques de El Président!
Moi, un petit esprit un peu figé dans le demande de choses précises, je vais donc me réfugier dans l'attentisme !!! Attendre donc 6 mois, pour avoir un pré bilan des résultats!
Sérieusement, avec le nombre de chômeurs actuel, Edouard Philippe va perdre pas mal de ses cheveux...
Il y a une mesure où l'on pourrait être en fort désaccord, c'est la prime donnée aux plus riches, sur l'ISF par exemple.
Indiana

Message  morticia le Sam 16 Sep - 14:15

Je ne discutais pas de ces points précis Foufou  , mais des choses " en général" ..........quand je parle des médias , il ne peut s'agir que des JT , TF1 , A2 , Fr3........ qui .sont les seuls que je reçois .........mais les grands groupes d'hebdomadaires reprennent les mêmes chansons en choeur pour moi .............donc chacun voit midi a sa porte n'est ce pas !

On peut faire et défaire une réputation rien que par ces biais .
Entre rumeurs , ont dit , avis et écrits orientés des médias ............on a le choix d'aller vers telle ou telle option /choix ........déja  par rapport a soi-même ................ Wink

Comment se fait-il que je t'aime bien alors que certains cornichons te houspillent sans cesse ????

EUX , Comme MOI , on a lu les mêmes , posts , les mêmes avis et les mêmes commentaires ( enfin je me répète là green tong  ).......donc tu vois que tout est subjectif et colle a la personnalité de chacun ... super 

:frite :hug

Message  Indiana le Sam 16 Sep - 14:20

C'est comme un vieux couple, on se comprend!!!
Indiana

Message  morticia le Sam 16 Sep - 14:49

Indiana a écrit:C'est comme un vieux couple, on se comprend!!!

:rireniais  :ettoc

Message  Phisto le Dim 17 Sep - 11:01

Entre le pour et le contre, faut pas oublier ceux qui écoutent le dernier qui a parlé, (à savoir qu'ils sont nombreux s'pas!!!....)
Et aussi comment un individu peut-il se faire une idée sur un élu ou une idée voyant à la télé tous les jours, crimes, guerre mondiale, guerre nucléaire, fin du monde, etc.?...
Une pauvre cervelle est très vite saturée non?....

Message  Alphabravo le Dim 17 Sep - 13:53

morticia a écrit:
Indiana a écrit:C'est comme un vieux couple, on se comprend!!!

:rireniais  :ettoc
J'y crois pas !
Le voilà-t-y pas qu'il cherche à se caser.
Et il s'y prend comme un manche !
Comme si Morticia attendait après lui !
Morti, tous les mecs sont prêts à lui faire la cour !
Elle a le choix...
Et le vainqueur sera...

Mais non, mais non, pas Macron !
Macron n'est pas sur le forum !
Alphabravo

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut