j- 35 avant Maurice

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

j- 35 avant Maurice

Message  fantômiette le Dim 17 Sep - 20:31

L'île Maurice pour la 3° fois..... lagon, cuisine exotique et cocotiers ! j'en rêve déjà
super
fantômiette

Revenir en haut Aller en bas

Re: j- 35 avant Maurice

Message  Sedna le Lun 18 Sep - 14:19

Bonnes vacances Fantomiette Cool. Z’ont de la chance les profs siffle

Dernière édition par Sedna le Mar 21 Nov - 21:12, édité 1 fois
Sedna
Modératrice

Message  morticia le Lun 18 Sep - 14:21

Waouwwwwwwww............ reviens avec des photos s'il te plait ? 

Mais pas de risque dans ce coin je pense ?

Bises a vous deux Fanto biz banane

quel bonheur cet endroit

Message  fantômiette le Lun 18 Sep - 19:04

En attendant les nouvelles voici qq unes du dernier voyage il y a deux ans
rosef

fantômiette

Message  Sedna le Mer 20 Sep - 22:54

Chanceuse!!!! Nager dans les lagons, parcourir de si beaux marchés !!!!! Profite bien et fais nous rêver encore Fantomiette . Gros bisous
Sedna
Modératrice

rien que le mot "lagon"

Message  fantômiette le Ven 22 Sep - 20:28

j'en rêvais ! et quand on est dans l'eau transparente, on se dit "on y est" .....
:dance3
fantômiette

Message  morticia le Ven 22 Sep - 20:46

Waouwwwwwwww !!!!

Mince !!!!  En plus de ça vous êtes bien jolies toutes les deux !! enfin celles que je vois !!  tong

Et cette halle aux légumes /fruits !!!! cbeau cbeau cbeau

Rho ma grande j'espère que tu retrouveras toutes les émotions que je sens en toi ce soir , ........
Même la tortue est superbe !!!!   yes

C'était une énorme sans doute ???

Tous gros bisous Belges a toutes les deux et reviens nous avec des étoiles dans les yeux et dans le coeur   super rosef yeah ura biz biz

Maurice, la 3° mais la dernière

Message  fantômiette le Mar 21 Nov - 20:45

Revenues de Maurice, nous garderons le souvenir de ce lagon vert, bleu et la barrière de corail qui l'entoure. Les plages (publiques) vivantes surtout le dimanche où en famille ils nagent jouent chantent et tapent le djembé, les marchés populaires avec les gens du cru. Les vendeurs de nouilles (mine frites) et autres rotis indiens sont absolument délicieux, et s'empifrer sur la plage avec une noix de coco à boire face au lagon c'est un privilège.

Mais bcp de raisons ne nous ferons pas y retourner. D'abord ces plages privées et ces grands lotissements privés, cloturés, cachés de la vue, avec des gardes à l'entrée pour les friqués de la planète car là on parle en $$$ !
Des gens vivent à l'intérieur d'immenses golfs, et ne sortent quasiment jamais, servis par du personnel local. Suis allée voir une ancienne collègue qui justement a retrouvé son chéri. Ils vivent avec leur yacht, leur baraque dans laquelle je n'osais même pas faire de commentaires tellement j'en avais plein la vue : mais à part le golf (elle débute) comme elle s'emm¤¤¤¤¤  Tu m'étonnes qu'elle invte tous gens qu'elle connait.
A Maurice, le piéton n'est pas roi, il a même intérêt à courir vite pour traverser et savoir marcher si le bus décide de s'arrêter où ça l'arrange pour ne pas faire le tour du centre commercial rien que pour toi ! Ils se doublent mutuellement pour chasser le client qui attend au bord de la route. Et toi tu t'accroches à l'intérieur pour ne pas te fracasser la tête sur le siège de devant....
Les plages privées qui s'alignent les unes les autres sur le littoral, et là pas question de marcher trop près il y a des gardes tous les 50 m : hotels de luxe oblige.

Le bruit du week end. Beuveries tous les we sur la plage. Donc quand ton appart donne sur la plage, toute la nuit tu entends les voitures avec leur tuning, et les poivrots cuveront le samedi et dimanche sur la plage. En famille parfois. Et puis la protection l'environnement, n'en parlons pas. Les pots d'échappement des bus sont noirs, tout le monde jette ses déchets sur la plage (pas grave du personnel ramasse tous les matins habillés en orange avec des bottes et des balais à travers les filaos), avec un peu de vent, les vagues les pousseront sur le rivage, et là Dieu où ils finiront. Ah, j'ai voulu me débarrasser de mes piles d'appareil photo, ben y a rien pour récupérer, donc poubelle, je les ai ramenées. C'est l'Europe il y a 40 ans à Maurice, une grande décharge à ciel ouvert au milieu de l'Ile.

Voilà, il est clair que Maurice est en train de saboter son patrimoine, les cultures de canne perdent du terrain sur les domaines à fric, les pelleteuses et autres grus locales s'activent et en 3 ans on voit bien la différence. Le tourisme n'intéresse pas, le luxe oui !
Tout est fait pour le luxe, alors la drogue, la délinquance, la précarité des "petits" contraste avec ce monde matérialiste. Corruption des fonctionnaires, permis de construire avec des dessous de table sont légion.

Nous irons voir ailleurs, et tant pis pour le lagon !
j'ai mis plein de photos mais tout est parti, mauvaise manip. Je recommencerai ce we ! je reviens dans 2 mn mdrrr
fantômiette

Message  Sedna le Mar 21 Nov - 21:19

J’avais beaucoup aimé La Réunion mais pas trop Maurice pour son luxe déjà il y a 10ans! 

Mon prochain voyage, l’ile de Tenerife avec le parc national du Teide pour voir le volcan cbeau
Faut que je prépare ça, sans doute pour mai ou juin .
Sedna
Modératrice

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut