Ma mère et Aloïs .....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ma mère et Aloïs .....

Message  morticia le Jeu 21 Sep - 13:39

C'est la journée de sensibilisation pour cette horrible maladie ...
J'ai envie d'en parler pour dire mon impuissance .........enfin , celle de la médecine en fait ..... pasmafote
J'étais infirmière quand maman a commencé a développer les prémices de cette saleté .....
Deux Options ; Ou la placer (? ) mais où ? il y a quinze ans il n'existait pas d'autres structures que la gériatrie et encore !

Ou mettre tout entre parenthèse pour venir habiter avec elle .Ce que j'ai choisi .- j'avoue que je pensais que ce n'était que temporaire .......je l'imaginais partir bien vite ...

Pas de pathos .....vous imaginez bien le quotidien avec une maman désorientée dans le temps , l'espace et qui m'appelait Madame la Méchante ( parce que je la lavais - ce qu'elle ne voulait plus )

Je suis restée 10 ans a ses côtés ......sans espoir de reprendre le turbin .....faisant une croix sur les déplacements , les vacances .....ensuite est venu le temps où il a fallu cadenasser les portes - elle s'enfuyait - et ne plus même faire que que quelques courses en vitesse .

Donc je connais parfaitement le sujet ......
Parfois on me demande mon avis .......et je ne veux pas le donner .
C'est à chacun de faire ses choix .......juste que je peux mettre en garde ce qui ne semble pas évident dans un premier temps ;.......L'impact sur le couple .

- Vinrent les reproches ;......Pour quoi Pour Qui travailler on ne part plus nulle part ??......Pourquoi ne pas " La " mettre dans un établissement ?? Elle y serait bien ! .....nous sommes invités et tu ne veux pas venir de crainte de la laisser seule?.............arrêtes donc de te lever la nuit a chaque fois que tu entends un bruit tu deviens parano ......etc....etc....
Tout ça est véridique et je le comprenais parfaitement mais ......j'ai tenu bon .

Alors il me reste une certaine......sérénité , sachant que je suis allée jusqu'au bout de mon engagement , mais en perdant beaucoup de plumes en cours de route ........et SURTOUT la panique de souffrir de cette même maladie .....Chaque fois que j'égare mes clefs j'y pense !!

J'aimerais tout simplement que quand cette pathologie est détectée et bien installée dans l'individu.....on accepte l'euthanasie pour MOI ..........ce n'est plus vivre ça .......c'est devenir une coquille vide qui se traîne sans avenir et sans passé

Aujourd'hui j'entends les avis des uns et des autres a la radio......mais ils ne sont pas toujours dans la réalité avec ce qu'elle a de misérable , de paniquant quand ça vous tombe dessus...
Le geste le plus Humain serait de s'endormir sans réveil ........en attendant un hypothétique remède .
Je signe a deux mains....

Dernière édition par morticia le Ven 22 Sep - 9:47, édité 1 fois

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma mère et Aloïs .....

Message  anouk le Jeu 21 Sep - 14:19

Sujet ultra sensible ! Bravo d'avoir passé à travers Morti titfleur
anouk

Message  MiMi le Jeu 21 Sep - 17:35

ma mère a été attaquée par de voyous ils frappée et jetée parterre c'est la police qui nous tel pour dire quelle est à l’hôpital nous somme arrivé avec mon beau père (l'homme qui vivait avec ma mère) un peut désorienté mais plus de peur que de mal  les voyous ont été arrêté mais le mal était faitet c'est  1 ans plus tard qu'elle a eu une thrombose il ont détecter un œdème et après l'avoir résorbé il est apparus une tumeur due a l'attaque qu'elle a eu l'année d'avant il l'ont opéré plu jamais je n'ai retrouvé ma mère des absences elle partait pour faire des courses on l'a retrouvait à l’hôpital  amochée elle n'avait plus l'esprit pour se défendre elle a mis 7 ans à mourir avec des haut et des bas  elle était très difficile à vivre un énorme respect pour mon beau père Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats
MiMi

Message  Alphabravo le Ven 22 Sep - 7:43

Les filles, je vous tire mon chapeau, j'admire votre sens "filial".
Je sais, rien de plus normal qu'un enfant vienne en aide à sa maman.
Mais qui peut imaginer, s'il n'est pas passé par là, ce que cela demande d'engagement personnel, de dévouement...
Non pas de pitié, d'amour tout bonnement.

Je ne suis pas passé par là avec mes parents, mais l'an dernier, nous avons dû soigner longuement mon beau-père.
Cela n'a duré que trois mois avant que l'usure du temps et la maladie l'emporte.

Trois mois "donnés", "offerts à cet homme qui partait...

Nous l'avons fait "de bon coeur".
Mais le plus dur, ce fut d'accepter la lente "déchéance" d'un être cher...
Alphabravo

Message  morticia le Ven 22 Sep - 9:52

Alphabravo a écrit:
Je sais, rien de plus normal qu'un enfant vienne en aide à sa maman.

Je trouve ça normal et même .........moralement obligatoire .............combien de nuits nos parents n'ont-ils pas passé a notre chevet d'enfant ???........ Rolling Eyes

Mais le plus dur, ce fut d'accepter la lente "déchéance" d'un être cher...

Exact .
Pire que la mort .........a ce stade le départ est ardemment souhaité ..........pour eux , et pour nous ....

coeur

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut