Tarte aux pommes.....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tarte aux pommes.....

Message  morticia le Sam 30 Sep - 16:39

J'ai une pâte toute faite ...et des pommes ..
Que faire avec ? Une tarte ???

Mais quelle différence entre la tarte aux pommes Normande et l'Alsacienne ??

Moi ce que je préfère c'est quand il y a de la crème anglaise DESSOUS les pommes , ce qui rend la tarte super moelleuse ........
Zavez une recette perso ???

miam

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tarte aux pommes.....

Message  descartes le Sam 30 Sep - 17:39

Message  Alphabravo le Sam 30 Sep - 18:09

morticia a écrit:J'ai une pâte toute faite ...et des pommes ..
Que faire avec ? Une tarte ???

Mais quelle différence entre la tarte aux pommes Normande et l'Alsacienne ??

Moi ce que je préfère c'est quand il y a de la crème anglaise DESSOUS les pommes , ce qui rend la tarte super moelleuse ........
Zavez une recette perso ???

miam
BOf !

Chaque dimanche, depuis des années, je fais une tarte aux pommes et j'en porte une grosse part chez notre voisin immédiat qui vit seul avec ses chats...
Lui me passe les numéros de Figaro magazine pour que je fasse les mots croisés...
Des habitudes de vieux croûtons !

J'étale toujours une couche de compote de pommes sur la pâte avant de disposer les tranches de pommes, en couronne, qui se chevauchent légèrement.
Sur le dessus, un peu de poudre de cannelle...
Alphabravo

Message  Sedna le Sam 30 Sep - 19:46

Pour ma part, je fais parfois comme faisait ma belle mère . C'est à dire qu'elle mettait sur les pommes un mélange œuf, sucre lait. Elle m'avait dit que c'était " à l'alsacienne". Je ne sais pas si c'est " la vraie"alsacienne green

Pour ma part, je fais tout simple c'est à dire j'émets les pommes coupés finement sur la pâte , je mets un peu du sucre dessus et je fais cuire.
Sedna
Modératrice

Message  morticia le Sam 30 Sep - 20:09

descartes a écrit:T'as essayé la mienne ? 

La pâte je l'avais   green
Mais j'ai finalement fait la crème patissière comme toi - sauf 3 oeufs au lieu de quatre  -  elle a la fermeté que je désirais   super

Pour les pommes , non , pas de micro-ondes , je les ai fait se ramollir a la poèle avec du beurre et un petit peu de cassonade pour donner un petit gout de " caramel ... yes

Mais je note vos " astuces " qui font qu'on peut les faire différemment ....l'idée " compote me plait bien , mais pour prochainement faire une tarte aux abricots ! J'aime bien l'acidité de l'abricot .....

Mais maintenant j'ai mal au coeurrrrrrrrrrrrr................ degput Suspect  Trop de tarte hein !!!!  

@ Alpha ??  donc tu as un vieux voisin avec des chats ??.........quelle coincidence .....déja que tu as une vieille copine avec des chats qui se régale aussi avec de la tarte aux pommes !!!

:ptdr:Merci a vous trois ....
:groskissou

Message  descartes le Sam 30 Sep - 23:10

Sedna a écrit:Pour ma part, je fais parfois comme faisait ma belle mère . C'est à dire qu'elle mettait sur les pommes un mélange œuf, sucre lait. Elle m'avait dit que c'était " à l'alsacienne". Je ne sais pas si c'est " la vraie"alsacienne green

comme je ne suis pas un vrai alsacien, je peux pas te dire ! pasmafote Wink

Message  Sedna le Lun 2 Oct - 14:11

descartes a écrit:
Sedna a écrit:Pour ma part, je fais parfois comme faisait ma belle mère . C'est à dire qu'elle mettait sur les pommes un mélange œuf, sucre lait. Elle m'avait dit que c'était " à l'alsacienne". Je ne sais pas si c'est " la vraie"alsacienne green

comme je ne suis pas un vrai alsacien, je peux pas te dire ! pasmafote Wink

Elle était savoyarde mais marié avec un alsacien Very Happy . Y avait donc sans doute un peu de vraie dans sa recette Rolling Eyes
Sedna
Modératrice

Message  Lorelei le Lun 2 Oct - 20:02

J'en ai fait une avec les pommes du jardin comme Alpha.

Lorelei
Webmaster

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut