50 morts et 400 blessés à Las Végas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: 50 morts et 400 blessés à Las Végas

Message  morticia le Lun 2 Oct - 16:50

Folie meurtrière ignoble !

Mais POURQUOI ??

On ne sait si le tueur était un terroriste ..........mais en fait moi peut m'importe .........50 personnes sont mortes pour rien ..........et une nombre incalculable d'autres vont voir leur vie brisée suite a carnage peur

Courage aux victimes et a leurs familles 

RIP. merci

Revenir en haut Aller en bas

Message  descartes le Lun 2 Oct - 18:04

morticia a écrit:Folie meurtrière ignoble !

Mais POURQUOI ??

On ne sait si le tueur était un terroriste ..........mais en fait moi peut m'importe .........50 personnes sont mortes pour rien ..........et une nombre incalculable d'autres vont voir leur vie brisée suite a carnage peur

Courage aux victimes et a leurs familles 

RIP. merci
apparemment, c'était un bon américain pur jus un homme blanc de 64 ans, Stephen paddock... mais qui possédait en toute légalité une collection d'armes qui lui permettait de commettre ce carnage ! une tendance dépressive ? Une envie de meurtre, suite à une séparation douloureuse ? qui sait ? Le problème est que lorsque quelqu'un pète les plombs, et qu'il a à sa disposition de quoi faire beaucoup, beaucoup de mal , on peut s'attendre à tout .....  finis les westerns avec Clint Eastvood où les désesperados s'affrontaient colt contre colt, maintenant les armes sont automatiques et peuvent semer la mort à des dizaines d'exemplaires... OK, c'est la constitution américaine, mais peut-être serait-il temps de la revoir ?

Message  anouk le Lun 2 Oct - 21:26

"  A l’heure actuelle malgré la revendication de l’Etat islamique, la police du Nevada n’a trouvé aucune connexion entre le meurtrier et le terrorisme. "

http://www.parismatch.com/Actu/International/Tuerie-a-Las-Vegas-Plus-de-50-morts-et-de-400-blesses-1361642#xtor=CS3-203
anouk

Message  MiMi le Mar 3 Oct - 0:25

mon neveu et sa femme était à Las Vegas pour son voyage de noce leur parents ont aucune nouvelle d'eux peur peur   peur

Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats
MiMi

Message  Phisto le Mar 3 Oct - 7:27

Quelle tristesse de voir que des individus soient capables de telles ignominies!….

Terrorisme ou pas, c’est la même folie meurtrière!……. simplement des fous dangereux que nous ne pourront jamais éliminer avant qu’ils ne commettent de tels actes!….
Combien de drames en perspective dans un grand nombre de famille, quelle horreur!
Du jamais vu en Amérique!…
Ce matin aux dernières infos:

<<…Le bilan s'est encore alourdi en fin de journée lundi, passant à 59 morts et 527 blessés, établissant un sinistre record. Outre ceux touchés par balles ou par éclats de balles, beaucoup se sont blessés dans leur fuite. …>>
http://www.lexpress.fr/actualites/1/actualite/fusillade-de-las-vegas-plus-de-20-morts-et-plus-de-100-blesses_1948590.html

Message  Alphabravo le Mar 3 Oct - 9:00

Eh oui...
Le monde est fou...
Ce n'est pas nouveau.

Ce qui frappe, ce qui choque, c'est que ces massacres sont l'oeuvre de types isolés, ou d'un groupe de quelques fanatiques.
Ne nous voilons pas la face : c'est l'arbre qui cache la forêt..

Car nous établissons naïvement une distinction entre les tueries de quelques illuminés plus ou moins endoctrinés et les tueries initiées par les gouvernants, élus ou autoproclamés, de quelques nations désireuses de s'assurer une hégémonie sur quelques richesses mondiales ou d'imposer une manière de penser, une religion, une gouvernance conformes à leur souhaits...

C'est comme ça depuis la génèse, et cela ne changera jamais.
Alphabravo

Message  descartes le Mar 3 Oct - 17:18

Alphabravo a écrit:
C'est comme ça depuis la génèse, et cela ne changera jamais.

Voyons, voyons, la genèse ça remonte à quand ? ce n'est pas dans mes livres d'histoire .....

Message  morticia le Mar 3 Oct - 18:44

Etonnant que Donald ne soit pas descendu sur le champ pour soutenir les victimes !!
Y a pas de terrain de golf a Las Vegas ?  huh

Mais comme il est POUR le port d'armes .........il va devoir tourner sept fois sa langue dans sa bouche en répondant aux questions qui ne manqueront pas d'être posées non ???

Mais quand même............une arme qui tire a 300 m  et en rafale siffle c'est pas une 22 a 50 balles ! Suspect.....et il avait 10 autres armes a ses côtés...............donc tout avait été calculé et prémédité ............et ce suicide ..... down 
On n'saura jamais voilà tout ............si , des " suppositions " ......  :yonose

En attendant ......... il y aura des funérailles ........déchirantes ...Le monde est FOU .

yes

Message  descartes le Mar 3 Oct - 19:34

morticia a écrit:

En attendant ......... il y aura des funérailles ........déchirantes ...Le monde est FOU .

yes

Raison de plus pour ne pas laisser un individu amasser un arsenal! quelles que soient ses intentions il a tiré des centaines de balles sur une foule qui ne pensait qu'à s'amuser ... Réponse de Trump : "prions" ... mais c'est bien sûr, il a bon dos celui qui est sensé avoir créé le monde à son image ... Que de crimes n'a t'on commis et va t'on encore commettre en son nom ? oui, le monde est fou !  siffle

Message  Alphabravo le Mar 3 Oct - 19:54

Laissons les proches des victimes enterrer leurs parents, enfants, amis...
Il sera temps, alors, de disserter plus ou moins longuement sur cette société "humaine" qui fout le camp de partout, qui n'a plus le moindre respect pour la vie, qui court derrière les biens matériels.

Ne nous voilons pas la face : nous sommes tous, à un degré ou un autre, en partie responsables de ce qui se passe, chez nous bien sûr, mais ailleurs aussi.

Par indifférence pour certains, par maladresse, par erreur de jugement pour d'autres, et bien sûr par méchanceté pour les auteurs de délits ou de crimes...
Alphabravo

Message  anouk le Mar 3 Oct - 20:37

morticia a écrit:Etonnant que Donald ne soit pas descendu sur le champ pour soutenir les victimes !!
Y a pas de terrain de golf a Las Vegas ?  huh

Mais comme il est POUR le port d'armes .........il va devoir tourner sept fois sa langue dans sa bouche en répondant aux questions qui ne manqueront pas d'être posées non ???

Mais quand même............une arme qui tire a 300 m  et en rafale siffle c'est pas une 22 a 50 balles ! Suspect.....et il avait 10 autres armes a ses côtés...............donc tout avait été calculé et prémédité ............et ce suicide ..... down 
On n'saura jamais voilà tout ............si , des " suppositions " ......  :yonose

yes

Quand bien même ils durcissaient le règlement sur les armes à feu, ils ont des réserves pour 400 ans à l'avance Rolling Eyes

Oui Donald aurait tu se pointer au lieu de tweeter !
anouk

Message  morticia le Mar 3 Oct - 22:13

Hello Anouk..........Tu as tout à fait raison !

On interdirait la vente ..........comme tu le dis , il y a des réserves !!  Puis le marché parallèle bien entendu !!

Tu sais en Belgique , si on veut une arme il faut demander un permis a la commune et PROUVER que soit , tu vas dans un stand de tir , soit tu es chasseur..........
Et bien je t'assure que je peux trouver tous les calibres possibles sans me bouger beaucoup !!
Moi j'en possède aussi ............mais je n'ai pas de munitions green....MOI je le sais , mais si ON m'attaque .l'AUTRE ne le sait pas hein !!   no ptdr

@ Descartes ?,

NON  !! Non je ne me sens pas RESPONSABLE de quoi que ce soit dans la folie qui emporte les peuples !

Dans mon entourage - ile me semble - que jamais je n'ai , sciemment , été agressive ou en faire l'apologie !!!
Même la peine de mort m'était insupportable  :yonose

D'ailleurs ...........Pourquoi faut -il un Responsable   ???..... Shocked ..Pour nous donner bonne conscience ?......... siffle

J'm' en lave les mains M'Sieur ......qu'il a dit l'Autre il y a deux siècles.....

;bye2   :frite   :hug

Message  descartes le Mar 3 Oct - 22:22

59 morts d'un coup, ça semble énorme, toctoc parce que c'était au même instant et au même endroit et pourtant, chaque jour que dieu fait, si j'ose dire, c'est presque autant de morts par arme à feu (16 000 morts en 2016  affraid , soit 44 par jour, mais c'est dispersé sur tout le territoire des states, donc ça passe inaperçu) .... pasmafote

Message  descartes le Mar 3 Oct - 22:30

morticia a écrit:

J'm' en lave les mains M'Sieur ......qu'il a dit l'Autre il y a deux siècles.....

;bye2   :frite   :hug

comme le temps passe, je croyais que c'était il y a 20 siècles  green

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut