Mérah ...les rats ..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mérah ...les rats ..

Message  morticia le Ven 3 Nov - 14:28

Les juges devaient l'acquitter de la complicité d'assassinat, s'ils estiment ne pas avoir eu de preuves convaincantes de la culpabilité du frère de Mohametd Merah ......mais il est donc condamné a 20 ans de réclusion ....

Les juges étaient face à un défi énorme. Ils devaient rendre une justice impossible. Impossible parce qu'elle va être critiquée, attaquée, et cela quel qu'aurait été le verdict" ;fache

Latifa  la maman d'une victime ..

"Je suis vraiment déçue, mon fils est mort pour rien. Je pense qu'ils (les magistrats de la cour, ndlr) n'ont pas été jusqu'au bout", a réagi à l'énoncé du verdict cette Franco-marocaine de 57 ans, qui depuis l'assassinat de son fils parcourt la France à la rencontre des jeunes dans les cités, les écoles ou les prisons pour les convaincre de ne pas tomber dans une "secte terroriste".

On peut l'être =  décus !!!    pc

Bien pensance , les Droits de l'Homme et toutes les assocs vont hurler au loup sans doute .

Mais aucunes de ces personnes n'a perdu un enfant flingué par la famille Rats ... mur mur
La mère des Rats charge son fils décédé pour , sans doute , défendre le survivant .
On peut comprendre ..........mais sa compassion ne va pas aux victimes de ses rejetons .....

censure colere

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mérah ...les rats ..

Message  Indiana le Sam 4 Nov - 9:32

Un mauvais point, après le procès, Dupond-Moretti qui indique que le procès de Nuremberg avait été plus digne... mur
Indiana

Message  morticia le Sam 4 Nov - 10:03

Un drôle de zigue ce Moretti ...... siffle

Je l'admirais ......mais il est vraiment maintenant de tous les plateaux ....les médias ....sans doute parce qu'il a fait choix de défendre l'indéfendable non ??
Il me fait penser a Vergès..........très brillant mais a la recherche de la visibilité et de la reconnaissance ....Je me demande même comment la famille Rats  peut s'offrir ce ténor d'ailleurs  huh

Message  morticia le Sam 4 Nov - 10:25

J'ai la réponse a ma question :

.......... Se faire représenter gratuitement , qui plus est par le plus grand avocat pénaliste du pays lorsqu’on s’appelle abdelkader merah , a quelque chose d’indécent , ne serait-ce que pour tous les justiciables honnêtes en aide juridictionnelle qui eux , n’ont pas le choix de leur avocat .....//....

:yonose  et voilà.......... :censured:

Message  anouk le Sam 4 Nov - 12:48

Pourquoi ne pas remettre la peine de mort pour les terroristes ?
anouk

Message  Sedna le Sam 4 Nov - 17:55

Le Parquet a fait appel, jugeant que la sentence était injuste. Il y aura donc un nouveau procès qui espérons le satisfera les victimes
Sedna
Modératrice

Message  grabier le Sam 4 Nov - 19:21

morticia a écrit:Un drôle de zigue ce Moretti ...... siffle

..Je me demande même comment la famille Rats  peut s'offrir ce ténor d'ailleurs  huh
Mais la pub très chère Morticia...la pub  Souviens toi de ce ce vieux Vergès qui travaillait gratos lui aussi bien souvent.
Il va sans dire que leur seul souci est d’appliquer "L'état de droit" ... mdrrr
Cet état de droit qui, curieusement, n'attire pas ces "Bavards " de prestige vers le pauvre couillon qui n'a fait que violer la loi sans jamais tuer personne..
Faut pas gâcher..hein !

Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traitres, n'est pas victime. Il est complice!

George Orwell
grabier

Message  Indiana le Sam 4 Nov - 19:51

Smile
Indiana

Message  morticia le Dim 5 Nov - 10:21

Bin oui.............tout est là et tout est dit ;

..La renommée hein !!!

Qu'importe le sujet ....le coupable ....du moment que ça rapporte ...........la gloire et sa tronche partout s'pas ! censure

Je me pose une question ;......admettons que l'ordure soit libérée .....dans ...5 /7 ans .............et qu'il récidive ?????? :kopf

QUI en portera la responsabilité ???

J'ai bien la réponse ...........mais ira-t-on jusque là ???

Meuuu  noooooon  bien sur .....il ne fait que son " boulot " le ténor du barreau n'est ce pas ........... :censured:

Message  anouk le Dim 5 Nov - 13:40

Vu de très loin, si je peux me permettre, l'Europe est laxiste avec ses terroristes et recommence à faire des prisonniers politiques ....
anouk

Message  Alphabravo le Dim 5 Nov - 14:58

Sedna a écrit:Le Parquet a fait appel, jugeant que la sentence était injuste. Il y aura donc un nouveau procès qui espérons le satisfera les victimes

Satisfaire les victimes !
Comme vous y allez !
Et d'abord, qu'est-ce qu'elles faisaient là les victimes, hein ?
Z'avaient qu'à être en vacances aux Canaries ou à Pampérigouste !

Au fait, le malheureux innocent, victime de la méchanceté humaine, comment c'est-y qu'il va payer l'avocat qui faisait grand tapage avant même qu'ait commencé le procès...
Combien c'est-y qu'il prend comme honoraires, l'Eric Dupont Moretti ?
Et qui les sortira de sa poche, ces gros sous ?

Pas clair, tout ça...
Alors qu'un pauvre couillon qui s'est fait escroquer par un gougnafier sans scrupule est obligé de vider son livret de caisse d'épargne pour essayer d'être indemnisé, un Mehra frère a les sous pour s'offrir un avocat de renom !
Alphabravo

Message  morticia le Dim 5 Nov - 18:30

anouk a écrit:Vu de très loin, si je peux me permettre, l'Europe est laxiste avec ses terroristes et recommence à faire des prisonniers politiques ....

Tu peux TOUT te permettre Anouk.........nous ne faisons qu'échanger et tous les avis sont bienvenus.............bien sur qu'un pan de la justice est vraiment trop laxiste  Suspect

Mais je trouve qu'une disproportion existe entre de " petits " délinquants et des barbares qui s'offrent les services des Ténors .

Un  boutiquier est cambriolé et surprend le voleur chez lui , il tire et soit le tue , soit le blesse .

ET là.............ni Dupont Moretti ni De quévy , ni Mayence a la barre bien entendu .

Zou ..... au gnouf.........
censure pc

Message  Lisa le Dim 5 Nov - 22:05

Dupont-Moretti a fait son travail d'avocat pénaliste. Barbie a eu des avocats et nous l'avons même soigné. 

Heureusement, nous sommes dans un pays où la pire des ordures doit être défendue.

La meute qui a hué et insulté DM ne représente pas les familles. Moi, j'ai du respect et+ pour lui. Il n'a reçu aucun honoraire pour ce procès. Et par ailleurs, il n'a nul besoin de publicité. Il est l'un de nos grands avocats.

Le Parquet fait appel. Et chez les Mérah, il y a un autre frère qui approuve l'appel, et espère que des personnes silencieuses jusqu'à maintenant, parleront.

Au moment des faits, M.Mérah nous était présenté comme un "loup solitaire". Seul, l'écrivain Gilles Kepel l'avait désigné comme un terroriste qui en annonçait d'autres.

Quant à Verges, il a défendu Omar Raddad, dont il semble bien qu'il soit innocent.

Dernière édition par Lisa le Lun 6 Nov - 18:07, édité 1 fois
Lisa

Message  morticia le Lun 6 Nov - 13:42

Je conçois parfaitement que tu aies cet avis lisa..........mais il n'est pas , et de  loin , le mien :pasmafote:Quand je lis le mercredi la chronique judiciaire et les jugements obtenus ......pour de " petits " délinquants .........je parle ici , d'agressions et jamais de mort d'homme , il y a de telles .............disparités entre les jugements rendus - que j'en ai la chair de poule parfois tellement c'est disproportionné    Rolling Eyes peur 

J'imaginerais un Dupont Moretti a la barre pour défendre le couillon qui a commis un délit mineur .........sans photos , sans micros de télé , sans sa trombine dans Paris Match ........je pense que ses honoraires chuteraient et qu'il serait moins visible ............mais quelle justice il pourrait rendre avec justesse !!!

wai 

Là , il ferait preuve de  déontologie dans le VRAI sens de ce mot .

:kisskiss:

Message  descartes le Lun 6 Nov - 14:19

Tu sais, amie Morti, dans le monde judiciaire, comme dans celui des affaires ou de la politique, le bénévolat n'existe pas !  pasmafote Je suppose que Dupont Moretti, lorsqu'il était jeune avocat a dû être commis d'office ... depuis, il a atteint une certaine notoriété, pour ne pas dire une notoriété certaine  Smile  la mérite-il ? je ne sais pas, mais le fait est qu'il en use et en abuse et c'est humain ! Celà chagrine ta grandeur d'âme, car tu voudrais que le monde entier soit à ton image: le coeur sur la main, mais hélas, ce n'est pas la vraie vie, surtout dans le domaine de la justice ...

Message  morticia le Lun 6 Nov - 14:58

Sans doute Ami Descartes...............mais tu vois , je l'ai vu et entendu souvent a la tévé et je le trouvais ...........BIEN....

Mais évidemment le but de la vie est , en majorité , de faire du pognon s'pas .......alors sans doute a-t-il atteint ses objectifs ....dommage cependant que la vie soit régie par le profit , le fric le sexe .......mais oui , je comprends ..............ça ne m'empêche pas de trouver ça dommage vois tu .... koi

Bon  je vais retourner dans ma forteresse cathare  cbeau rosef rosef 

Sans blague !!  J'en rêve ............... coeur coeur coeur

Message  anouk le Lun 6 Nov - 15:46

Pendant ce temps, les terroristes sont morts de rire pasmafote
anouk

Message  Lisa le Lun 6 Nov - 18:05

.....

Dernière édition par Lisa le Lun 6 Nov - 20:06, édité 1 fois
Lisa

Message  Lisa le Lun 6 Nov - 19:18

http://www.justice.gouv.fr/organisation-de-la-justice-10031/lordre-judiciaire-10033/cour-dassises-12027.html

Extrait:

Composition : Cour d'assises ordinaire.

La cour d'assises est composée de :

• trois juges professionnels :

• un président (président de chambre ou conseiller à la cour d’appel) ;

• deux assesseurs (conseillers à la cour d’appel ou magistrats du tribunal de grande instance du département des assises).

• Un jury composé de citoyens tirés au sort: six citoyens en première instance, neuf en appel ;

Dernière édition par Lisa le Lun 6 Nov - 20:04, édité 1 fois
Lisa

Message  Lisa le Lun 6 Nov - 20:02

Pour répondre aux procès fait à Dupont-Moretti. Ce n'est pas lui qui décide de la peine, mais dans cette Cour spéciale, le jury est constitué de magistrats de différents grades, afin d'éviter toute pression et menace si le jury était constitué de citoyens lambdas.

Procès Merah: comment fonctionne la cour d'assises spéciale?
http://www.bfmtv.com/police-justice/proces-merah-comment-fonctionne-la-cour-d-assises-speciale-1292438.html

Dernière édition par Lisa le Mar 7 Nov - 16:48, édité 1 fois
Lisa

Message  grabier le Lun 6 Nov - 21:12

anouk a écrit:Pendant ce temps, les terroristes sont morts de rire pasmafote

En effet..! Ils auraient tort de s'en priver !

Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traitres, n'est pas victime. Il est complice!

George Orwell
grabier

Message  Indiana le Mar 7 Nov - 5:06

http://www.lci.fr/justice/video-pour-eric-dupont-moretti-avocat-abdelkader-merah-est-un-faux-coupable-que-l-on-a-fabrique-2069216.html

Je vois que Lisa s'insurge contre ceux qui critiquent Dupond Moretti.
Moi je fais partie de ces derniers, au moins pour les propos qui me scandalisent, au sujet "d'un faux coupable fabriqué".
Sur le fait de la gratuité de ses interventions, l'audience médiatique qu'il en retire, lui permet, même si ce n'est pas  un "fiscaliste" de défendre un Bernard Tapie, où j'espère il prend un max!!!! mdrrr
Indiana

Message  morticia le Mar 7 Nov - 9:56

Indiana a écrit:
Moi je fais partie de ces derniers, au moins pour les propos qui me scandalisent, au sujet "d'un faux coupable fabriqué".
Sur le fait de la gratuité de ses interventions, l'audience médiatique qu'il en retire, lui permet, même si ce n'est pas  un "fiscaliste" de défendre un Bernard Tapie, où j'espère il prend un max!!!! mdrrr

Faux coupable ???

Disons que souvent la Voix du Peuple mdrrr s'élève et condamne juste par sentiment d'injustice flagrante et sans s'occuper de " preuves " .

Il n'empêche que le gars est un cador et il s'implique surement un max dans ses plaidoiries.... yes

Tapie sera mort avant d'aller au procès .

Quand a EDM ........voilà ce qu'il tonne lors d'une interwiew........

....//....... Abdelkader Merah, que j'ai eu l'honneur de défendre, incarne aujourd'hui le mal absolu dans notre époque marquée du sceau terrifiant des attentats islamistes radicaux."...//.....

L'HONNEUR ...... :whatis: :censured:

C'est bizarre comme les mots prennent un sens différent selon ceux qui les prononcent et les emploient  :menocmment

Message  Lisa le Mar 7 Nov - 16:54

Il faudrait commencer par faire taire les nuisibles comme "l'émir blanc". Il a formaté tous les assassins depuis les frères Clein et autres. Il est présent dans tous les parcours des tueurs. A chaque attentat, il est cité et oublié.

Un homme charmant selon ses voisins, toujours prêt à rendre service. Les autorités connaissent tout de ce monsieur. Mais de perquisition en perquisition, Ras. Aucune preuve n'est trouvée chez lui. Il peut donc continuer son enseignement tranquillement.

Combien sont-ils de charmants voisins à formater des têtes vides sans jamais se montrer au grand jour?

Un jury populaire aurait peut-être condamné A.Merah à perpétuité. Mais cette Cour spéciale comme cela est expliqué sur le site, fonctionne avec un jury formé de magistrats.
Lisa

Message  Lisa le Mar 7 Nov - 17:00

Morticia:

Honneur dans le sens où dans notre pays, le pire des criminels doit être défendu. Il ne devait pas y avoir beaucoup de volontaires pour assurer la défense de Merah.

J'espère que la famille de DM est protégée. Il lui a été promis "une balle dans la tête de chacun de tes enfants"

Faut-il instaurer une Justice sans avocats de la défense pour les cas les plus atroces. une Justice expéditive avec uniquement la lecture de l'acte d'accusation et condamnation immédiate?

Il y a un homme dont on ne parle pas: le seul frère Merah rescapé de cette famille, qui est satisfait de l'appel, espérant que ceux qui n'ont rien dit, vont parler.

DM n'a nul besoin de pub. Il fait partie des ténors du barreau qui sont un modèle pour les jeunes avocats.
Lisa

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut