Je file en Egypte..........

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Je file en Egypte..........

Message  morticia le Ven 3 Nov - 14:53

.......dare-dare......... yes yes

..//..

En Égypte, une cavité grande comme un avion a été découverte dans la pyramide de Kheops..//...

cbeau cbeau cbeau

Cette cavité est "tellement grande", c'est comme "un avion de 200 places en plein cœur de la pyramide....

Le monument, de 139 mètres de haut et 230 mètres de large, trône sur le plateau de Gizeh, dans la banlieue du Caire, aux côtés du Sphinx et des pyramides de Khéphren et Mykérinos.

La construction de la pyramide de Khéops a été une réelle prouesse pour l'époque. Constituée de 2,3 millions de blocs de 2,5 tonnes chacun, elle aurait été érigée par 20.000 ouvriers. Si, longtemps, les historiens ont pensé que des esclaves ont été utilisés pour sa construction, des fouilles récentes ont mis à jour les restes d'une ville destinée aux artisans et ouvriers du chantier. De nombreux indices y montrent que ces ouvriers étaient bien nourris et soignés. Mais la question de leur travail qui aurait duré 20 ans reste mystérieuse. coeur

La cavité a été détectée grâce à l'utilisation de muons, en provenance de l'espace et qui traversent en continue la Terre. Ces électrons ont la particularité de pouvoir avancer sur plusieurs centaines de mètres de roches. Mais s'ils rencontrent un vide, ils y sont absorbés. Grâce à des détecteurs de muons, des physiciens ont ainsi pu enregistrer une concentration très élevée de ces électrons, indiquant la présence d'une cavité de grande taille.

Depuis  toujours je suis subjuguée par les monuments , oeuvres , sites , vestiges qui nous viennent des générations tellement lointaines ........Archéologue  !!!! rosef rosef rosef rosef Quel rêve !!    :ura:bien que les découvertes soient quand mêmes assez rares - surtout de cette ampleur concernant le big void de Kéops  -  mais quels témoins de nos ançêtres  qui ont laissé ces magnificences derrière eux .

Ça m"'émeut fortement .....Que ne donnerais-je pour participer , même en poussant une brouette :noeil , a cette découverte fabuleuse ???

J'ai hâte d'en savoir plus !!!

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je file en Egypte..........

Message  descartes le Dim 5 Nov - 10:59

Tu m'emmènes, dis ?

Moi aussi, j'ai toujours été subjugué par la civilisation égyptienne. Tant de richesses de monuments gigantesques, tant de sites archéologiques, et il parait qu'il y en a encore des centaines des centaines à découvrir grâce à la détection par satellites  :

http://culturebox.francetvinfo.fr/patrimoine/le-prix-ted-2016-a-sarah-parcak-et-sa-technique-de-detection-des-sites-antiques-230605

Et parmi tous ces monuments, la pyramide des chéops restera une énigme pour encore bien des générations à venir . Ne serait-ce que dans la précision que les moyens modernes auraient bien du mal à égaler. Ne serait-ce que par son orientation sur les points cardinaux avec une précision inférieure au 1/10 ème et degré d'angle ( moins de 1 mm sur un cercle de 1 mètre de diamètre) .... et le gigantisme de la réalisation : 20 ans, cela représente un bloc de 2,5 tonnes extrait, taillé, transporté sur des centaines de km, et mis en place .........  toutes les 2 minutes  huh      koi  et avec quels moyens ? ils ne connaissaient ni la roue, ni l'acier : 

Ce qui est encore plus étonnant, c'est que l'on retrouve ces mêmes constructions gigantesques de l'autre côté de l'Atlantique :

Or les Mayas étaient les descendants des inuits ou des amérindiens des tribus d'amériques du Nord qui continuaient à vivre de la chasse et habitaient des tipis en peaux de bisons ! ,puisque le peuplement de l'Amérique , s'est fait par le détroit de Béring au Nord du continent . La similitudes entres les pyramides mayas et les pyramides égyptiennes est surprenante , non ?

Or, les égyptiens n'étaient pas de grands navigateurs et ils ne s'éloignaient pas de leurs côtes !

Et puis plus au sud encore, les cités incas, la machu picchu

Et ces constructions en mégalithes irréguliers, mais taillés avec une précision telle qu'il est impossible de glisser une lame de couteau entre deux blocs .....   ça me fait rêver et ça laisse place à tous les fantasmes ! rosef    titfleur

Message  morticia le Dim 5 Nov - 12:36

OHH Descartes !! Si je gagne au lotto ...........nous irons ensemble admirer ces merveilles promis !!!  super

Je vais donc jouer la semaine prochaine   green

Tu vois ........mes rêves de fortune ........ne me viennent  que pour pouvoir jouir de toutes ces beautés ..........La Machu Pitchu... coeur coeur coeur  rêve de toute ma vie ......avec les pyramides et surtout j'aimerais en savoir bien plus !!! 

Tu dis qu'ils ne connaissaient pas la roue ?? affraid :kopf.........alors je ne m'explique absolument pas comment ils ont pu -poser les pierres en hauteur ? échafaudages ???? .treuils ??  mais pour un treuil et faut que ça tourne non ???

Je porte encore le deuil de ces magnifiques statues détruites par les barbares en Syrie Evil or Very Mad down

Colère et tristesse....

Je ressens de la haine presque ...........

Message  descartes le Dim 5 Nov - 12:51

L'hypothèse la plus répandue ce sont des rampes d'accès sur lesquelles on traînait les blocs sur des rondins : et l'usage du levier !

mais cela semble si titanesque qu'on ne peut s'empêcher des rêver.

Message  Alphabravo le Dim 5 Nov - 15:09

morticia a écrit:
Ça m"'émeut fortement .....Que ne donnerais-je pour participer , même en poussant une brouette :noeil , a cette découverte fabuleuse ???

J'ai hâte d'en savoir plus !!!
La brouette, je l'ai !
Je t'attends pour venir creuser dans mon jardin !
Pas très profond, juste assez pour planter des pommes de terre ou semer de haricots...
Nourrie, logée, blanchie !
Alphabravo

Message  MiMi le Dim 5 Nov - 17:44

J'y suis allée c'est magnifique mais quant on est accompagné par des militaires armé de mitraillettes çà l'est moins  Shocked Shocked Shocked

Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats
MiMi

Message  morticia le Dim 5 Nov - 18:33

Alphabravo a écrit:
Je t'attends pour venir creuser dans mon jardin !
Pas très profond, juste assez pour planter des pommes de terre ou semer de haricots...
Nourrie, logée, blanchie !

Waouw............et que risquerais-je de trouver dans TON  jardin en creusant ???..........moi j'aime les trésors a découvrir tu sais !!!  yes

tropfort  ptdr

Message  morticia le Dim 5 Nov - 18:36

Merci Ami Descartes !! Voilà une excellente idée d'occupation pour une après midi de repos ! Fouiller sur le net pour trouver , comme toi tu l'as fait ) des explications concernant la construction pharanoïque des pyramides !!!

J'ai déja fouillé et lu beaucoup sur la construction des cathédrales ........qui me ravit tout autant que les sites historiques .......mais au sujet des pyramides ........c'est plus ...mystérieux.........ça fait rêver ......j'adore moi  coeur

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut