Johnny Hallyday est décédé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Johnny Hallyday est décédé

Message  Lisa le Lun 18 Déc - 21:20

Polanski n'a pas été refoulé, mais il est arrivé en retard.

Lisa

Revenir en haut Aller en bas

Message  Lisa le Lun 18 Déc - 21:38

Pour moi, c'est étrange. Je n'étais pas fan, je n'ai pas de cd, mais  j'entends des chansons plus ou moins récentes, je me dis que j'aimais bien celle là, puis cette autre.

Comme pour beaucoup d'autres personnes, depuis "Retiens la nuit", Johnny est dans mon paysage. Je me dis que j'aurais dû aller le voir lors de l'un de ses passages au Zénith, ici. Je crois que j'ai manqué quelque chose.

Il a un public énorme qui le suit depuis ses débuts, de grands parents aux petits enfants maintenant. 

J'ai trouvé que dans tous les hommages, il y avait un grand respect.

Jean d'O et Johnny, comme Piaf et Cocteau. 

L'un ne fait pas d'ombre à l'autre.

Il n'y a aucune raison que ceux qui le méprisaient et considéraient son public comme beauf et quelque peu crétin, changent d'avis. Ce public ressenti la  sincérité et la générosité de leur idole. 

Quoiqu'il en soit, cette foule immense, cet office d'une grande dignité, prouvent qu'ils ont peut-être un peu tort. Entre cette foule et Johnny, il y a du bonheur et de l'amour réciproques. Pour ceux qui assistaient à ses concerts, il était un proche, il a été de tous les moments de leur vie. Mais que l'on se rassure, je n'ai pas vu à la Madeleine, d'intellos bobos de gauche.

Jusqu'à son dernier jour, la,famille et les très proches l'ont protégé pour qu'aucune image volée ne puisse montrer Johnny vaincu par le cancer.

Je garde en mémoire le concert des Vielles Canailles. En chimio le matin, sur scène le soir sans aucun signe de souffrance.

Dutronc avait réagi disant juste qu'en coulisse ce n'était pas beau à voir, mais que si il arrivait quelque chose, il préférait se cacher pour pleurer. "Je ne veux pas que l'on me voie"

http://www.lefigaro.fr/musique/2017/12/06/03006-20171206ARTFIG00227-jacques-dutronc-sur-johnny-tu-as-ete-tu-es-et-tu-seras-quoi-qu-il-arrive-le-meilleur.php

Chapeau l'artiste. 

Dernière édition par Lisa le Mar 19 Déc - 0:30, édité 1 fois
Lisa

Message  Lisa le Lun 18 Déc - 21:55

La foule immense et les bikers qui aimaient Johnny, aimaient aussi Laeticia.

Johnny pour tout ce qu'il a donné de bonheur, méritait bien cet hommage. 

Descendre les Champs, il le valait tout autant qu'une équipe de foot et même plus.
Lisa

Message  Alphabravo le Mar 19 Déc - 10:01

Je ne regarde plus la télé depuis bien longtemps.
Mais j'ai fait une exception pour lui.
Je ne le regrette pas.
De son époque, outre Johnny, je ne garde comme souvenir qu'Eddy Mitchel, Eddy que j'ai rencontré alors qu'il arrivait à la caserne pour son service militaire et que je rejoignais une affectation en Allemagne...
Alphabravo

Message  morticia le Mar 19 Déc - 11:23

Sans avoir rien regardé des funérailles , j'en ai un compte rendu rien qu'en  vous lisant ............et évidemment aux infos du soir .

J'aime pas les enterrements .fussent-ils de parfaits inconnus ......... Evil or Very Mad

Mais la ferveur de ses fans ...........est touchante et rien que pour ça , ça me réchauffe le coeur pour lui .

Les photos de ses derniers moments ??

Je ne crierais pas victoire trop vite Lisa.............qui sait ce qu'on va nous sortir dans quelques temps siffle

A la librairie toutes les couvertures de magasines ne parlent que de lui............et vient le moment des " supputations " et autres bisbilles familiales !! Tu verras ! j'en suis convaincue  degput

A choisir .............perso , je préfère mille fois Eddy Mitchell ( je parle du chanteur pas de l'Homme )  ........ coucou
morticia
Modératrice

Message  Lisa le Mar 19 Déc - 15:19

La Fnac propose un coffret :"nouveauté".... préparé depuis l'annonce de sa maladie sans doute.

Et puis un inconnu qui comme par hasard publie un livre: "Johnny, les images de sa vie"

La famille à toujours su se protéger. Laetitia et les enfants aînés seront vigilants.

Ceux qui ont été ignobles avec Romy lors de la mort de son fils n'ont pas pu récidiver.

----

Sa mort n'impose à personne d'aimer Johnny maintenant si ce n'était pas le cas avant.
Lisa

Message  Phisto le Mar 19 Déc - 17:36

Lisa a écrit:Polanski n'a pas été refoulé, mais il est arrivé en retard.

°°°°°°°°°°°°°°°
Bof!…… Quelle importance?…..
Dans le monde du « chaud bise » on en est pas à ça prêt et on a vu et on verra sans aucun doute encore pire non?…..

Message  Lisa le Mar 19 Déc - 23:48

Aucune importance.

J'aimerais que "Les vieilles canailles" sortent en dvd. Il y a un coffret de 3 cd, mais 1 par artiste.
Lisa

Message  morticia le Mer 20 Déc - 11:10

Phisto a écrit:
Dans le monde du « chaud bise » on en est pas à ça prêt et on a vu et on verra sans aucun doute encore pire non?…..

Mais Phisto ..........pourquoi ce défaitisme ??  Ce négationnisme ??..........Si TOI  tu n'aimes pas et méprise sans doute un peu ...........on a pu voir combien les artistes sont aimés , adulés .....et moi , même si je ne suis pas emportée par eux........je trouve qu'un hommage de tous les fans est quelque chose comme une " reconnaissance " et un hommage pour quelqu'un qu'on a apprécié !

Je regrette plus D'Ormesson ...........mais logiquement , ce n'est nullement dramatique vu son âge n'est ce pas !

On a chacun ses héros non ??

Ne pas en avoir serait triste .........
. coeur
morticia
Modératrice

Message  Phisto le Mer 20 Déc - 11:38

Non!.....pas défaitisme mais blasé tout simplement!....
Il s'en passe tellement en ce bas monde entre la France d'en bas et d'en haut en
passant pas le milieu hein!....
Comme tu dis à chacun ses héros!.....
Moi aussi j'aime beaucoup de ces chansons bien évidement....
Mais c'est ses fans qui bien souvent en font de trop jusqu'à en arriver à l'hystérie non?....

Message  morticia le Mer 20 Déc - 11:51

Reconnais quand même que nous avons encore la liberté de ne pas suivre le joueur de flûte non ??......hihih.......

Puis ne dit-on pas que la musique adouci les moeurs ?

super  ptdr   langue
morticia
Modératrice

Message  Lisa le Lun 25 Déc - 20:06

Évidemment Morticia, je l'ai écrit: nul n'est obligé d'aimer une personne décédée, si elle lui était indifférente avant.

Inhumé a Saint Barth, il sera peut-être protégé de toute profanation comme c'est le cas pour Claude François, entre autres.

Des rédactions ont reçu un appel anonyme, proposant la photo de Johnny dans son cercueil. Je soupçonnerais un croque mort ou un faux ami admis à Marnes la Coquette. 

Je me demande si un torchon va oser acheter ce cliché!
Lisa

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut