La rue Johnny: j'adore l'anecdote.

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La rue Johnny: j'adore l'anecdote.

Message  Lisa le Ven 5 Jan - 16:53

Seule ville de France à posséder une rue Johnny Hallyday, Charvieu-Chavagneux (Isère) àdû faire face à un vol de ses plaques après la mort du chanteur. Pour endiguer le phénomène, le maire de la ville avait invité les fans intéressés à l’idée d’en posséder une à lui passer commande. Et les demandes ont déjà dépassé la barre des 600, comme l’édile l’indique ce mercredi.

« Nous recevons des courriers et des appels de la France entière, mais aussi de Belgique, de Suisse et d’Italie », explique Gérard Dezempte au Dauphiné Libéré. La plaque, qui coûte 95 euros avec les frais de port, comprend le nom du rockeur, une guitare, l’écusson de la ville et Jésus portant la croix.

http://www.leparisien.fr/culture-loisirs/plus-de-600-plaques-de-la-seule-rue-johnny-hallyday-de-france-ont-ete-commandees-20-12-2017-7464432.php
Lisa

Revenir en haut Aller en bas

Re: La rue Johnny: j'adore l'anecdote.

Message  Lisa le Ven 5 Jan - 17:04

La municipalité doit aimer les chanteurs. La rue Johnny, existant avant son DC, fait l'angle avec la rue Charles Aznavour.
Lisa

Message  Phisto le Ven 5 Jan - 17:45

Bofff! moi ça me dérange pas du tout ce genre d'attitude de la part des gogos n'est pas du tout surprenante.
J'espère que celui à qui ça rapporte a fait le bon calcul, moins de 100 euros est bien trop raisonnable le double de ce montant aurait marché tout aussi bien....Je souhaite qu'il gagne un bon paquet de fric....
Après tout l'idée est bonne....
Il y a un demi siècle ce genre d'idée n'aurait fait que long feu sans doute mais nous sommess à une époque ou les attrapes cons sont faciles à mettre en route,...... alors bravo à celui qui a eu cette idée!......
L'assistanat à rendu un bon nombre de gens assez débiles pour pour se faire avoir de nos jours......
C'est la société à l'américaine qui prend de plus en plus le dessus, la vraie CONsomation quoi!.....

Message  Lisa le Ven 5 Jan - 18:02

Tout cela ne me dérange pas. Johnny le vaut bien. Cela consolera ses fans dans de ne pas pouvoir aller à St Barth. 

Le maire en avait marre de remplacer la plaque volée.

J'ai cru que c'était dans ce village que Johnny avait donné un concert. Mais en fait c'était en Corrèze:

https://mobile.francetvinfo.fr/culture/johnny-hallyday/quand-johnny-hallyday-donnait-deux-concerts-en-correze_2503635.html#xtref=http://forumactu.fr/viewtopic.php?f=14$t=36982

+ vidéo du témoignage du maire.

----

Ce fut un chambardement dans la commune:

-----

Et un extrait de:

http://www.lefigaro.fr/musique/2018/01/04/03006-20180104ARTFIG00001--la-madeleine-les-orphelins-de-johnny-hallyday-lui-vouent-un-veritable-culte.php

C'est le père Bruno Horaist, curé de la paroisse qui, devant l'affluence continue de «pèlerins» venus prier pour la mémoire du rocker, s'est décidé à organiser comme il se doit cette célébration populaire. Ce n'était pas un saint certes. Mais nombreux sont ici ceux qui viennent lui vouer un véritable culte. L'engouement est même si vif que le religieux organisera dorénavant une messe à la mémoire de Johnny Hallyday tous les neuf du mois.
Lisa

Message  morticia le Ven 5 Jan - 20:16

Tempête dans un verre d'eau.....

Combien d'illustres inconnus..........de vieilles badernes ...ont donné leur nom a une rue ...une avenue.... siffle
une impasse ...

Des avenues   Molières , Victor Hugo .....Foch ....Gambetta ...........Sully..Pasteur ....et j'avoue que Johnny a marqué et restera a jamais le Grand Rockeur du Siècle ...........Alors je trouve que c'est un hommage a ce garçon  qui , tout le monde est d'accord...........était un super gentil mec .....avec du coeur .

Ses Héritiers en seront si fiers  avec raison  bravo bravo

Supprimer la " rue du bois "....l'impasse de l' Eglise ou l'avenue de  l'hopital est une excellente idée n'en déplaise a ce cher ronchon de Phisto !!! langue batte

Mais que dirait-il donc si tout à coup un Boulevard Phisto était  inauguré ???  wai trampo up

Dernière édition par morticia le Sam 6 Jan - 12:40, édité 1 fois
morticia
Modératrice

Message  Lisa le Ven 5 Jan - 21:10

Tout cela me plait bien. 

Pour tous ceux qui lui ont rendu hommage, pour cette foule immense, cela leur fera chaud au coeur. Leur idole, souvent caricaturée comme un crétin, était pour eux bien mieux que ça: un chic type, un pote en Harley.

Et puis cette messe mensuelle à la Madeleine, j'en souris: les croyants y priant, n'étaient sans doute pas le public du rocker.

Lisa

Message  Alphabravo le Sam 6 Jan - 7:50

Ces fans de l'artiste décédé ne me gênent absolument pas.
Si le chanteur leur a permis de trouver un peu de plaisir en l'écoutant, en le regardant à la télé ou en allant à ses concerts, eh bien, cela me semble parfait.
Il y en a bien qui se bousculent pour aller voir passer le président de la république dans sa belle auto...
Je pense que l'on parlera encore du chanteur dans quelques décennies comme l'on parle encore de Tino Rossi, de Brel ou de la môme Piaf...
Quant au Président de la république ou ses ministres... c'est moins sûr...
Qui se souvient encore de Vincent Auriol, par exemple ?
Alphabravo

Message  KiKoo le Sam 6 Jan - 8:41

Eux étaient sincères,

Message  Phisto le Sam 6 Jan - 11:34

morticia a écrit:Tempête dans un verre d'eau.....

Combien d'illustres inconnus..........de vieilles badernes ...ont donné leur nom a une rue ...une avenue.... siffle
une impasse ...

Des avenues   Molières , Victor Hugo .....Foch ....Gambetta ...........Sully..Pasteur ....et j'avoue que Johnny a marqué et restera a jamais le Grand Rockeur du Siècle ...........Alors je trouve que c'est un hommage a ce garçon  qui , tout le monde est d'accord...........était un super gentil mec .....avec du coeur .

Ses Héritiers en seront si fiers  avec raison  bravo bravo

Supprimer la " rue de bois "....l'impasse de l' Eglise ou l'avenue de  l'hopital est une excellente idée n'en déplaise a ce cher ronchon de Phisto !!! langue batte

Mais que dirait-il donc si tout à coup un Boulevard Phisto serait inauguré ???  wai trampo up

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Non moi ce qui me gène le plus, c’est que des pôv’mecs qui ont bien souvent des fins de mois difficiles vont déboursser 100 euros pour un bout de carton ou plastique qui finira dans un placard voir même à la poubelle……
Ben oui Morti, passe vite ta commande si ça te fais plaisir, tu la mettra au dessus de le tête de ton lit…….. p’tête qu’yen aura pas pour tout le,monde hein….hi hi hi….
Non moi j’aime bien un tas de chanson de d’Jauni et les écoute avec plaisir, mais pas au point de foutre du fric en l’air pour des conneries ça…..
Allons un peu de bon sens!….

Tiens en voilà une de mes préférées!…..
P’èt ben que tu n’étais pas née quand elle est sortie…..(Si j’ai bonne mémoire, début des années 60)……
Bien sur il y en a plein d'autres que j'aime encore écouter....
https://www.youtube.com/watch?v=0paUMNed8t4

Message  Lisa le Sam 6 Jan - 12:48

D'autres claquent bien plus pour aller assister à des matchs de foot. Chacun fait ce qu'il veut et trouve maintenant du réconfort dans ces souvenirs.

La plaque est reproduite à l'identique.
Lisa

Message  morticia le Sam 6 Jan - 13:09

Mais as-tu lu ma réponse ?? :what

Je parlais du changement de noms de rues ......et de les remplacer par celui de Johnny !!!  Rolling Eyes
Pas d' acheter ...non.....mais c'est juste " honorifique " de posséder une rue a son nom !!!  :cocorico:

Mon propos  se voulait de dire que c'était très bien comme ça .

Mais bien évidemment que je connais cette chanson dis -donc !  Quand a dire que je l'aime  siffle

Mais je me suis rendue compte  trop tard que je l'aimais bien ......Lui , ce troublions au grand coeur .

Alors OUI..............ce genre d'hommage me plait bien cbeau cbeau
morticia
Modératrice

Message  descartes le Sam 6 Jan - 15:58

La "neige" (cocaïne), c'était un peu son truc !

Blanc c'est blanc !  et chapeau l'artiste (le sculpteur) !  Wink

Message  isis le Lun 8 Jan - 19:47

descartes a écrit:La "neige" (cocaïne), c'était un peu son truc !

Blanc c'est blanc !  et chapeau l'artiste (le sculpteur) !  Wink
La sculpture est bien faite, mais de là à reconnaître Johnny pasmafote

isis

Message  Lorelei le Lun 8 Jan - 19:57

Ça ressemble à la caricature des guignols.

Lorelei
Webmaster

Message  grabier le Mar 9 Jan - 11:54

Ah que..! aboire aboire

Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traitres, n'est pas victime. Il est complice!

George Orwell
grabier

Message  descartes le Mar 9 Jan - 11:54

Exact :

Message  Lisa le Mar 9 Jan - 16:25

Johnny avait été très blessé par les guignols. Laura allait alors à l'école et était l'objet des moqueries des autres élèves.
Lisa

Message  isis le Mer 10 Jan - 16:30

Lorelei a écrit:Ça ressemble à la caricature des guignols.
C'est vrai et je détestais la façon dont ils représentaient Johnny.

isis

Message  KiKoo le Mer 10 Jan - 18:35

a que coucou, les guignols me faisaient bien rire

Message  morticia le Mer 10 Jan - 20:46

Oserais je ajouter que je n'ai JAMAIS vu une seule émission des Guignols ?

Sans honte du tout d'ailleurs ...et sans regrets ... Wink

Mais les caricatures , ces " Guignols " comme ils portent bien le nom............c'est bien franchouillard et ça me plait bien !
Ressemblance tout en accentuant les traits les plus biscornus !!

J'adore super

Johnny est laid ??  Mais évidemment qu'il était TRES laid !!!
Jeune ça allait ....mais a la soixantaine il était vraiment vilain !....
Je viens de voir un photo de son père ........et la ressemblance ( les yeux minuscules et bridés et très clairs  ) est flagrante !!!  yes

Ce qui l'avantageait c'est une belle silhouette , de longues jambes et une belle carrure.... cbeau Puis ...........la gloire et l'argent floutent tout ça   mdrrr

Vachement bien fait !!  Pourtant Chirac était bel homme Laughing

Hihihih !

Guignols comme les chansonniers d'antan.....ne caricaturent que ce qui est caricaturable ( comprenne qui peut mdrrr).....Les Chansonniers se concentraient sur les actes , les écrits , les avis  et la personnalité de la personne ..........les Guignols s'en prennent a leur apparence extérieure  ..........parce que la Télévision est née et il faut ajouter la vision a l'audition . Bla..bla..bla... yes

Inutile d'ajouter que j'adore Laurent Gerra .... ura :ahaha

Je conçois cependant que ce n'est nullement flatteur d'"être " guignolisé "  :noeil 

Mais je me souviens aussi que Le ministre de la culture Jack lang...........ne voyant plus son double dans les guignols .......s'en inquiéta et ' on " le remis en scène a son grand plaisir !!!!! ::top
morticia
Modératrice

Message  descartes le Mer 10 Jan - 22:32

ne gachons pas notre plaisir, la caricature est encore un domaine de liberté ! heureusement ...

Ne sont-ils pas beaux ?

Message  morticia le Jeu 11 Jan - 10:32

Hi hi hi..............

Même que je trouve la caricature de Sarko...........très flatteuse en fait !! Plus agréable que sa face au naturel jycroispas
morticia
Modératrice

Message  descartes le Jeu 11 Jan - 11:54

plus vrai que nature !      mdrrr

Message  morticia le Jeu 11 Jan - 14:42

:keke :hihihi

:lovethis
morticia