Un chaton prend seul le train pour retrouvé sa maîtresse

Un chaton prend seul le train pour retrouvé sa maîtresse

Message  MiMi le Sam 13 Jan - 15:32

Un chaton prend le train tout seul et retrouve sa maîtresse grâce à Twitter
Le petit chaton Noisette, perdu dans une gare de la Sarthe, a pu retrouver sa maison grâce à un contrôleur de la SNCF et la mobilisation des internautes sur Twitter.

C'est une grande aventure pour un si petit chaton. Noisette, petit chat perdu à la gare de Voivres-Lès-le-Mans dans la Sarthe s'est pris d'affection pour un contrôleur de train. Guillaume Chueca a bien tenté de le déposer dans un petit bosquet en sécurité, mais le petit félin ne voulait pas quitter son nouvel ami.

Ne souhaitant pas abandonner le chaton, le conducteur a été contraint de l'emmener dans son train en direction du Mans. "Je l'ai pris avec moi et je lui ai dit 'Petit, tu montes, on trouvera une solution quand on sera au Mans'', a raconté sur France Bleu Guillaume Chueca.

Le petit chat s'est très vite acclimaté à son environnement. Noisette "s'est assis tranquillement sur un siège. Il me regardait, miaulait un peu mais vraiment pas apeuré", confie le contrôleur. Arrivé au terminus à la gare du Mans, l'animal a été chouchouté recevant un gilet orange et un croissant.

Retrouvailles avec sa maîtresse grâce à Twitter

Le voyage se termine bien grâce à Twitter. Le message posté sur Twitter par le contrôleur a permis à Noisette de retrouver sa maîtresse : "La communauté Twitter a très bien géré ! Il y a une personne qui a fait la corrélation entre mon message et un avis de recherche qui avait été émis deux jours plus tôt sur Facebook", explique Guillaume Chueca.

"Donc, j'ai pu retrouver la propriétaire, j'ai pu l'appeler et la mettre en relation avec les gens de la gare. Et elle est venue chercher son chat dans la journée." 
Une épopée haletante digne des plus grands Disney.

Il y a trois moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique, les chats et  rire 

MIMI :ronron :mimi :chatcoeur :catani :chatbol :chatmange :chatete
MiMi

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un chaton prend seul le train pour retrouvé sa maîtresse

Message  morticia le Sam 13 Jan - 15:52

Crying or Very sad super

Bravo Monsieur !!  :ronron :ronron :ronron :ronron
morticia
Modératrice

Message  granny le Sam 13 Jan - 18:49

Génial, voilà quelqu'un qui aime les chats et le chaton l'a sans doute senti puisqu'il est resté avec lui s'asseyant gentiment sur un siège.

C'est une très belle histoire qui prouve qu'il y a encore des gens qui aiment les animaux.

La maîtresse de Noisette a du être très heureuse de retrouver son chaton.

Merci pour ce partage et cette bille histoire.

granny

Message  jeasse le Sam 13 Jan - 19:24

C'est sans doute pas la dernière fois qu'il se casse noisette Very Happy

jeasse

Message  morticia le Sam 13 Jan - 20:36

jeasse a écrit:C'est sans doute pas la dernière fois qu'il se casse noisette Very Happy

plus1 :vivaF :vivaF

:lovethis
morticia
Modératrice

Message  MiMi le Sam 13 Jan - 20:44

jeasse a écrit:C'est sans doute pas la dernière fois qu'il se casse noisette Very Happy
merci super

Il y a trois moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique, les chats et  rire 

MIMI :ronron :mimi :chatcoeur :catani :chatbol :chatmange :chatete
MiMi

Message  KiKoo le Dim 14 Jan - 7:39

surtout si il a pris gout au voyage en train ou autres...

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé