IMPORTANT !!!

IMPORTANT !!!

Message  morticia le Jeu 8 Fév - 14:48

IL fait si froid ...n'oubliions pas nos petits zoizeaux s'il vous plait ! Crying or Very sad

Ils perdent 10% de leur poids chaque nuit par ce froid .........de plus ils se raréfient dans nos contrées suite aux imbécilités humaines .......alors équilibrons la balance en leur donnant de quoi survivre si possible ......Même une simple croute de pain sera appréciée ....

coeur coeur coeur

Revenir en haut Aller en bas

Re: IMPORTANT !!!

Message  MiMi le Jeu 8 Fév - 14:58

J'ai   deux mangeoires  à graine fabriquer par mes voisins qui en ont fait pour eux aussi que j'ai accroché dans ma cour je les ai vu déjà dans ceux ci parce qu'il y a les pigeons qui viennent  mais il ne savent pas y entre c'est calculé pour les moineaux

Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats
MiMi

Message  morticia le Jeu 8 Fév - 15:26

JE suis certaine que tu as a coeur de donner a manger a nos petits zoizeaux Mimi !!!  TU as bon coeur coeur

ET comment va ton magnifique matou ??   il est sage ??   il doit manger beaucoup aussi   :chatmange :chatmange

hihi  !!

:ronron

Message  MiMi le Jeu 8 Fév - 18:44

et bien il doit avoir une alimentation spécial uniquement des croquettes spécial commandée en Allemagne par ma nièce qui en a 5 elle a une chatterie Nemo vient de Biélorussie j'ai été le chercher avec Eric le mari  à Minsk   très belle ville au bord de la mer noir  C'est un chat   style gros nounours joueur  maladroit et gaffeur mdrrr

Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats
MiMi

Message  roberto > le Jeu 8 Fév - 19:18

Sur ma pelouse ils ont leur petite maison / mangeoire .
En plus sur les arbres nous mettons des boules à manger .
Tous les jours un va et viens incessant de toutes sortes .
le matin c'est réveil en roucoulade = tourterelles

roberto >

Message  morticia le Ven 9 Fév - 11:43

Bravo Roberto !  bravo

Il faut le faire si on peut ...Je viens de fabriquer deux petites mangeoires a pendre dans les sapins car je lançais les graines sur le sol , mais avec cette neige....... Rolling Eyes
Donc avec ce que j'ai sous la main j'ai fabriqué ceci de bric et de broc... Wink

Je suis contente de moi mdrrr Vous penserez qu'il m'en faut peu  = c'est exact yes mais de les voir venir en grappe manger ......je trouve ça chouette super

Message  descartes le Ven 9 Fév - 14:13

Astucieux, les bouteilles en plastique ! cbeau

J'ai un peu plus travaillé, mais l'important, c'est de leur donner à manger !

Message  morticia le Ven 9 Fév - 14:30

Ho ! C'est très joli et bien fait en plus !!!! bravo
L'an passé j'en ai fait plein des nichoirs ....surtout décorés en peinture ..........mais ils sont accrochés dans les arbres du jardin et je ne vois personne qui y va   :yonose 

ET comme je veux les voir du bureau et de mon PC comme en ce moment ..........j'ai accroché les bouteilles  de façon de les voir sans me bouger ( sinon ils s'envolent )  j'ai aussi mis une soucoupe avec un peu d'eau et un gros caillou au milieu parce que je veux pas qu'ils tombent dans la flotte et gèlent sur place  Crying or Very sad
Bouhhhhh

Plein de traces de petites pattes sous ton abri Dan !!! Ils apprécient ! et moi encore plus pour eux !!! ::top

Bravo !!!

:grosbye

Message  descartes le Ven 9 Fév - 18:00

morticia a écrit:

Plein de traces de petites pattes sous ton abri Dan !!! Ils apprécient ! et moi encore plus pour eux !!! ::top

Bravo !!!

:grosbye

Les mésanges mangent très proprement, une graine à la fois, qu'elles s'appliquent à décortiquer, les moineaux et les verdiers mangent comme de vrais salopiauds, il en mettent partout, heureusement c'est pas perdu pour tout le monde, les rouge-gorges préfèrent manger au sol.  Wink

Pour la peinture des nichoirs, attention aux couleurs trop vives ou trop fluo, ça les effraie !   jycroispas

Message  descartes le Ven 9 Fév - 18:03

Jour d'affluence !

Message  morticia le Ven 9 Fév - 18:35

descartes a écrit:
Pour la peinture des nichoirs, attention aux couleurs trop vives ou trop fluo, ça les effraie !   jycroispas
Ohhhhhhhhhh! c'est mignon !!!!   cbeau coeur cbeau coeur cbeau coeur   super

ET bien voilà la raison de la défection de mes petits nichoirs ! Ils sont très colorés....des petites fleurs de toutes les couleurs et bien vives en plus !!!  joli dans les arbres ........mais donc sans aucune utilité ! GRRR.....

Je sais maintenant   coucou up

:kisskiss: :kisskiss:

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé