Rhoo l'arnaque !!!!!!

Rhoo l'arnaque !!!!!!

Message  morticia le Jeu 22 Fév - 18:54

CE matin en ouvrant ma BAL.......je remarque un mail d'une personne inconnue ....J'ouvre et " ON " me tutoie sans préciser " QUI " il ( ou elle ) est .
Mon nez remue un peu ...
Vous me donnez votre avis ??

J'ai répondu sans marquer de surprise .........car je flairais l'arnaque ..

C/c de ses mails et de mes réponses .:

-<N° 1

- Gyu vdmt 22:25 (Il y a 20 heures)
Bonsoir,
Tu vas bien? J'aurais un service à te demander ?

Ma réponse ;

.......tte32@gmail.com>

09:27 (Il y a 8 heures)

À Gyu
???,

Dis toujours.........
...........

2 ième message

Là je suis certaine que je suis LA pigeonne du jour . :Very Happy:

********************************************************************************************************************
.......Gyu vdmt

10:11 (Il y a 8 heures)

À moi
Merci pour ton courriel. Je vais très mal après avoir oublié mes affaires ( mon téléphone,carte de crédit, argent) dans un taxi ici à Dijon où je suis actuellement pour 2 jours. je souhaite également que tu gardes ce mail pour toi uniquement pour ne pas inquiète mon entourage. Y a-t-il un kiosque à tabac ou station-service non loin de toi ?

*****************************************************************************************************************

Moi ;

.............Pas loin en effet ..tabac plus une station essence .... ( gros mensonge évidemment ) :Wink:

*******************************************************************************************************************

Gyu vdmt

15:24 (Il y a 3 heures)

À moi
Je voudrais urgemment recharger ma carte prépayée afin de pouvoir régler mes frais de déplacement et assurer mon retour . J'aimerais s'il te plaît, que tu me viennes en aide en m'achetant dans un kiosque presse ou un Tabac juste 10 tickets de rechargement Neosurf de 100 € puis transmets moi les codes Neosurf de chaque tickets ,je te rembourserais dès mon retour

Je reste dans l'attente de tes nouvelles.

**********************************************************************************************************************************************************
*************************************************************************************************************************************************************

Fini............. :diable: Il attend ma réponse sans aucun doute ....j'ai très envie de m'amuser et de faire semblant de plonger tête première dans son délire .......... :bob: :ptdr2:

Votre avis ??,, : :reflechit

J'ai déja reçu des mails m'annonçant un héritage que je touche si j'envoie quelques centaines d'€ pour débloquer les dossiers... :groslol
mais ça.............ça vient de sortir !

On ne peut " alerter "un organisme qui stopperait cet escroc avant qu'une personne crédule se fasse gauler ??, :sif:

Je vais lui répondre en lui demandant si 10 tickets a 100 € lui suffisent ?? comme il compte me rembourser a son retour je peux lui avancer un peu plus de liquide non ???

:
mdrrr :hihihi :boum:
morticia
Modératrice

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rhoo l'arnaque !!!!!!

Message  descartes le Jeu 22 Fév - 20:34

En France, il y a ce site officiel pour signaler les arnaques sur le net : 

https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action

Je suppose qu'il existe l'équivalent en Belgique.

A part cela, rien de nouveau !   Wink

Message  roberto > le Jeu 22 Fév - 21:58

Ces arnaques pullulent et de toutes sortes .
Parmi les plus répandues : le téléphone bloqué et souvent d'une ou d'un ami qui s'est fait piraté .

roberto >

Message  MiMi le Ven 23 Fév - 15:37

L'arnaque à  l'héritage j'ai eu aussi  droit.
Je me suis amusée à lui répondre , il m'a raconté des fadaises. 
Après plusieurs emails il m'a aussi demandé de l'argent pour débloquer le dossier, je lui ai répondu qu'il  avance la somme  et que je la lui rembourserais dès que  j'aurais touché l'héritage ........ Plus de réponse  mdrrr mdrrr mdrrr

Il y a trois moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique, les chats et  rire 

MIMI :ronron :mimi :chatcoeur :catani :chatbol :chatmange :chatete
MiMi

Message  morticia le Dim 25 Fév - 12:17

Plus de nouvelles !

Dommage ça m'amusait ....... green mdrrr
morticia
Modératrice

Message  Phisto le Dim 25 Fév - 13:26

Heu j'au eu droit à la même chose il y a trois mois,....hi hi hi....
......Il ya a trois jours j'ai reçu un l'ail du ministère.gouv avec l'ent^te m'annonçant que j'avais un avoir de 150 euros, mais il fallait que j'envoie mes réf. bancaires....ben oui ben ils attendent encore......
Oui le lien indiqué par Descartes est bon....Ben Morti envoi moi les cartes si tu as trop de pognon moi je les transmettrais sur mon comprte.....hi hi hi......
À ce jour les escrocs font encore mieux car ils arrivent à se substituer dans l’adresse mail d’un de vos correspondants se faisant passer pour lui avec sa propre adresse mail…
Merci internet et face de book et Cie grâce à vous l’escroc voir même les assassins rentrent avec plus de «confort et facilité » carrément chez nous!….
On arrête pas le progrès, il faut en accepter les revers du médaillon s’pas!……

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé