Ma région Le Lac-Saint-Jean

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Ma région Le Lac-Saint-Jean

Message  anouk le Sam 3 Déc - 16:05

Aujourd'hui, c'est plus lumineux

anouk

Revenir en haut Aller en bas

Message  anouk le Mar 6 Déc - 1:00

De plus en plus blanc
anouk

Message  morticia le Mer 7 Déc - 11:06

cbeau coeur bravo coeur

Merci...merci Anouk !!!

Je me régale et je passe souvent y jeter un coup d'oeil Wink

Le zoizeaux ?? C'est un geai ???

Tu as de la chance d'avoir pu le prendre en photo !! up

Et en degré ça fait quoi ??? siffle

;bye2 biz biz
morticia
Modératrice

Message  anouk le Mer 7 Déc - 13:59

Oui, c'est un geai bleu , et ils sont très méfiants . C'est un hasard qu'il soit resté :ahaha

La température, dans les -5  -10 mais les vents peuvent donner une sensation très glaciale.

Quand même, je persiste car le soleil de îles de m'intéresse plus Wink
anouk

Message  morticia le Jeu 8 Déc - 11:20

anouk a écrit:Oui, c'est un geai bleu , et ils sont très méfiants . C'est un hasard qu'il soit resté :ahaha

La température, dans les -5  -10 mais les vents peuvent donner une sensation très glaciale.

Quand même, je persiste car le soleil de îles de m'intéresse plus Wink

*************************************************************************************

:groskissou :groskissou

:sapin1 Merchiiiiiiiiii..............
morticia
Modératrice

Message  anouk le Dim 11 Déc - 19:13

Le lac commence à geler, à noter la glace scintillante sur le bord.
anouk

Message  morticia le Mar 13 Déc - 14:11

Tu vois Anouk............la grande majorité des gens ne rêvent que de plage de sable fin .........et farniente et de chaleur .....

Moi c'est ce que tu as chaque jour sous les yeux qui m'enchante !!! ura bravo cbeau

Depuis toujours je rêve d'aller en Mongolie , sur les rive du lac Baïkal , Le Nunavut , l'Islande ......... coeur

Mais je sais que je ne les verrais jamais ......... Crying or Very sad

J'y voyage un peu grace a toi , et pour ça je te remercie infiniment .... biz :hug
morticia
Modératrice

Message  anouk le Mar 26 Sep - 0:10

En ce lundi 25 septembre d'automne la journée a été la plus chaude de toute l'année, il se passe vraiment quelque chose d'anormal avec le climat.

Nous battons des records de chaleur depuis 15 jours . Après un été frais et pluvieux.

anouk

Message  morticia le Mar 26 Sep - 16:50

OH merci  pour cette jolie balade que je connais mais qui doit dater hein !!
C'est vrai que je me souviens que tu n'as pas eu un fameux été ......alors qu'on fondait en Belgique Very Happy

Rotation du climat ??..Je reste dubitative .....sachant combien cette Chère vieille Terre a eut des périodes glacières entrecoupées de périodes plus chaudes ....
En ce temps -là , personne ne savait accuser qui que ce soit ....juste cette  boule de terre qui en fait a sa guise Wink

Pourquoi les dinosaures  ont-ils disparu ...  et pas qu'eux , cette mutation par cycles de races  d'animaux  qui s'éteignent pendant que d'autres aspects de la vie  se met en place ??

Vu a l'échelle de l 'Espace , de l'Univers .....nos quelques siècles répertoriés sont de la roupîe de sansonnet hein !!!

NOn , je crois fermement que nous sommes dans une sorte de " tournant  " ........mais les Hommes sont si orgueilleux que même pour ça ils pensent que c'est dû a eux .......certes la pollution leur est imputable ............mais.......mais pour moi  je reste sur mes positions .

Le hic c'est que je ne pourrai jamais me rendre compte si j'ai raison ou pas !! :whatis: :ahaha ..pour ça il me faudrait revenir dans 2 siècles !!!! trampo trampo

Message  anouk le Sam 14 Oct - 15:31

L'automne

Et le beau temps continue !
anouk

Message  morticia le Sam 14 Oct - 16:22

RHOOO  !!!  je suis  morte de jalousie !!!!  green

Mais c'est pas possible de faire plus beau que ce paysage non ???

Voilà mon chez moi aussi ........le temps est splendide ....merci de ce partage Cousine  titfleur

ça c'est ma promenade hebdomadaire a 2 pas de la maison ......en plus c'est super calme car c'est une réserve ornithologique ... cbeau

L'automne j'adore .... coeur et voilà Sulka qui suit a la trace les crottes des gibiers !!!   hihihi  puis c'est mon endroit a champis !!!

Message  anouk le Sam 14 Oct - 16:39

C'est agréable de se promener dans les sentiers avec son chien, mails il n'y a pas de bêtes sauvages ?
anouk

Message  morticia le Sam 14 Oct - 20:11

anouk a écrit:....... mails il n'y a pas de bêtes sauvages ?
  ptdr     ptdr

Anouk !! Nous sommes en Belgique ! Pas de bêtes sauvages , juste du gibier , mais celui -ci ne se montre pas près de hommes ou alors rarement .........il y a des lièvres , biches , chevreuils ,  sangliers et toute la petite faune comme des écureuils ...des petits mammifères .....

ET tout ceux là sont sans danger pour nous ! que j'aimerais vivre comme toi ...là où il y a de beaux et grands animaux  ura ura ura

:frite :misss

Message  anouk le Dim 15 Oct - 5:32

Ici, 4 orignaux que j'ai photographié hier à l'île en avant. La photo est floue car mon zoom n'est pas assez puissant.

Dans le bois il y a aussi des ours noirs, des loups des renards et plus rarement lynx et carcajous. Je ne vais pas très loin à pied car je ne suis pas vraiment brave. Wink
anouk

Message  morticia le Dim 15 Oct - 10:44

anouk a écrit:

Dans le bois il y a aussi des ours noirs, des loups des renards et plus rarement lynx et carcajous. Je ne vais pas très loin à pied car je ne suis pas vraiment brave. Wink

Purée !!!!!  affraid

Mais c'est dangereux ???..je vais voir sur Google ce qu'est un " carcajous "  Laughing.....et pour vos animaux domestiques ........il faut les enfermer non ??
A chaque photo.........j'ai de plus en plus  envie de tout claquer et de filer par là ...... super banane banane banane   rosef

Message  morticia le Dim 15 Oct - 10:46

Carcajous  == Houuuuuuuu  !!!!! affraid affraid

Mince !!!

Message  anouk le Dim 15 Oct - 12:27

morticia a écrit:
anouk a écrit:

Purée !!!!!  affraid

Mais c'est dangereux ???..je vais voir sur Google ce qu'est un " carcajous "  Laughing.....et pour vos animaux domestiques ........il faut les enfermer non ??
A chaque photo.........j'ai de plus en plus  envie de tout claquer et de filer par là ...... super banane banane banane   rosef

Oui c'est dangereux dans les bois pour une femme non-armée . Pas trop de problèmes avec les animaux de compagnie,
chacun évalue ses capacités green

Par contre c'est le temps de la chasse à l'orignal , beurk , et ces chasseurs publient leur prouesse partout sur FB , beurk , enfin ils promènent la tête de leur victime sur le capot de leur voiture re beurk. pasmafote
anouk

Message  morticia le Dim 15 Oct - 12:51

anouk a écrit:
Par contre c'est le temps de la chasse à l'orignal , beurk , et ces chasseurs publient leur prouesse partout sur FB , beurk , enfin ils promènent la tête de leur victime sur le capot de leur voiture re beurk. pasmafote

Rhooooooo  nooooooooonn !!!!  degput peur

Mais c'est monstrueux !!!

Finalement les Hommes aiment tuer ..........et pas rien que pour se nourrir d'ailleurs .
C'est la saison de chasse ici aussi ..............je en vais pas dans la caravane car j'ai vu massacrer deux sangliers ........qui ont étés réduits en presque bouillie par une meute de chassuers avinés ;fache colere

Il y avait même des femmes dans la bande .......ma caravane est au milieu de la cambrousse et des bois ....donc tu vois que là , je suis en pleine nature ....et le gibier pullule ....

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut