Encornets
Page 2 sur 2 • Partagez •
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Encornets
j'essayerais bien .....Mandrin a écrit: une ratatouille que je fais compoter légèrement.
Ail/thym/poivron/courgette/aubergine/oignon
ça veut dire quoi "faire compoter" ?
internenette
J'allais partir dans des explications fumeuses
mais le Chef Simon fait mieux :
http://chefsimon.lemonde.fr/lexique/compoter.html
C'est la partie Complément de la définition qui convient à la ratatouille.
Car en effet , il ne faut pa sarriver à la marmelade..
Merci Simon..

http://chefsimon.lemonde.fr/lexique/compoter.html
C'est la partie Complément de la définition qui convient à la ratatouille.
Car en effet , il ne faut pa sarriver à la marmelade..
Merci Simon..

Oui...en fin ce compte ça revient à dire qu'il faut pas que ça bouillisse ...afin d'éviter la bouillasse...
Plus sérieusement... c'est pas mal le "Chef Simon"

Plus sérieusement... c'est pas mal le "Chef Simon"

chimène
dragounet
c'est mignon

c'est mignon

Lorelei- Webmaster
Dragounet content
Non Chimène pas encore, j'ai faillit le faire le lendemain de ta recette,
puis détournement de Mandrin pour d'autres choses. je suis souvent détourné..
Ça ne saurait tarder..
J'aurais eu une Map , c'était immédiat.
j'ai cherché aussi comment travailler la papatte...à la main

Non Chimène pas encore, j'ai faillit le faire le lendemain de ta recette,
puis détournement de Mandrin pour d'autres choses. je suis souvent détourné..

Ça ne saurait tarder..

j'ai cherché aussi comment travailler la papatte...à la main
Ca va dragounet...? 

à propos de map, (sujet détourné des encornets, désolée), j'en ai une (vieille) et je suis déçue qu'elle ait la fonction "cuisson" (sauf pour pate à pizza et pate à pate, elle ne cuit pas, mais le temps est moins long que pour du pain)Mandrin a écrit:
quelqu'un connaitrait-il des map qui ne font que lever la pate sans la cuire ??
à un moment, j'ai un peu cherché, puis je suis passée à autre chose .....
internenette
bonjour Internenette
je suis surprise de ta question...
ta machine, elle n'a pas (parmi les différents programmes) un programme "PÂTE" ???
parce que dans ce cas, c'est CE programme qu'il faut utiliser : tu n'auras aucune cuisson...
je suis surprise de ta question...
ta machine, elle n'a pas (parmi les différents programmes) un programme "PÂTE" ???
parce que dans ce cas, c'est CE programme qu'il faut utiliser : tu n'auras aucune cuisson...
c'est à dire que sur cette machine, il y a plusieurs programmes selon le type de pain, ou brioches etc.... et le programme inclut chaque fois la cuisson, et je me retrouve avec un pain ou une brioche en cube. sauf pour pizza où la machine ne fait que pétrir et lever la pate (ça c'est super !) mais ce programme-là ne dure que 1h10 ce qui me parait peu court pour un pain, par exemple. pour la pate à pates, le programme dure 10 mn.
sur le livret fourni avec, certes, le détail de chaque étape d'un programme est noté : 1er pétrissage, 1ere levée, 1er repos, 2ème pétrissage etc et..... cuisson ... avec des temps différents pour chaque étape ....
je me suis amusée un jour à additionner chaque étape du programme pain "jeséplukoi"pour arrêter la machine pile poil avant que ne démarre la cuisson. mais bon, c'est pas du boulot !!!
je voudrais juste une machine qui lève les pates, ! et je ne trouve pas !
sur le livret fourni avec, certes, le détail de chaque étape d'un programme est noté : 1er pétrissage, 1ere levée, 1er repos, 2ème pétrissage etc et..... cuisson ... avec des temps différents pour chaque étape ....
je me suis amusée un jour à additionner chaque étape du programme pain "jeséplukoi"pour arrêter la machine pile poil avant que ne démarre la cuisson. mais bon, c'est pas du boulot !!!

je voudrais juste une machine qui lève les pates, ! et je ne trouve pas !

internenette
tu m'intrigues vraiment, tu sais !
pourrais-tu indiquer la marque et le modèle de ta machine, s'teuplait ?
j'aimerais bien essayer de comprendre comment tu devrais procéder...

pourrais-tu indiquer la marque et le modèle de ta machine, s'teuplait ?
j'aimerais bien essayer de comprendre comment tu devrais procéder...

mais à votre service madame !! c'est une Moulinex "home bread" qui a bien 10 ans ou plus, je ne sais plus ...
et quand je dis que j'additionne, c'est avec ça !!
" />
et quand je dis que j'additionne, c'est avec ça !!

internenette
elle a pas l'air très pratique, ta MAP
il semblerait que le programme de 1h10 soit le bon, mais....sous réserve !
éventuellement, je ne sais pas si tu connais ce site, mais il y a plein de recettes et conseils qui concernent TA MAP : http://www.forums.supertoinette.com/recettes_74461.recettes_home_bread_moulinex_th_60.html#9201685
les miennes sont différentes, et bien plus simples...(Séverin , et Bifinett "1ère génération"
)
le plus simple, si tu as un doute : utiliser tes blanches mimines...
désolée de ne pouvoir t'aider davantage; peut-être ici d'autres seront en mesure de le faire ?... bonne chance !

PS : je viens de trouver, pour TA moulinex, la recette suivante :
310 ml de lait
3/4c. à café de sel
1 oeuf
60g de beurre
4 c. à soupe de sucre en poudre
1 sachet de sucre vanillé
600g de farine
1 sachet de levure boulanger
programme pâte(1h10)
Former des petits pains(16) Mettre sur du papier sulfurisé et laisser reposer 30 minutes dans un endroit tiède. Chauffé votre four à 170°c. Badigeonner les petits pains avec du jaune d'oeuf, du lait et du sucre. Cuire environ 20mn en surveillant. On peut mettre dans la pâte des pépites de chocolat, de l'eau de fleur d'oranger, de la canelle, etc....
je ne sais pas si ça te sera utile ?.....

il semblerait que le programme de 1h10 soit le bon, mais....sous réserve !
éventuellement, je ne sais pas si tu connais ce site, mais il y a plein de recettes et conseils qui concernent TA MAP : http://www.forums.supertoinette.com/recettes_74461.recettes_home_bread_moulinex_th_60.html#9201685
les miennes sont différentes, et bien plus simples...(Séverin , et Bifinett "1ère génération"

le plus simple, si tu as un doute : utiliser tes blanches mimines...

désolée de ne pouvoir t'aider davantage; peut-être ici d'autres seront en mesure de le faire ?... bonne chance !

PS : je viens de trouver, pour TA moulinex, la recette suivante :
310 ml de lait

programme pâte(1h10)
Former des petits pains(16) Mettre sur du papier sulfurisé et laisser reposer 30 minutes dans un endroit tiède. Chauffé votre four à 170°c. Badigeonner les petits pains avec du jaune d'oeuf, du lait et du sucre. Cuire environ 20mn en surveillant. On peut mettre dans la pâte des pépites de chocolat, de l'eau de fleur d'oranger, de la canelle, etc....
je ne sais pas si ça te sera utile ?.....

Dernière édition par chimène le Jeu 25 Juin - 19:50, édité 2 fois (Raison : complément de tentative d'aide !...)
internenette a écrit:à propos de map, (sujet détourné des encornets, désolée), j'en ai une (vieille) et je suis déçue qu'elle ait la fonction "cuisson" (sauf pour pate à pizza et pate à pate, elle ne cuit pas, mais le temps est moins long que pour du pain)Mandrin a écrit:
quelqu'un connaitrait-il des map qui ne font que lever la pate sans la cuire ??
à un moment, j'ai un peu cherché, puis je suis passée à autre chose .....
Tu dois bien avoir un programme "pâte levée"? Donc sans cuisson. La mienne est une Homebread Moulinex. Mais je ne m'en sers plus beaucoup. J'utilise la cloche à pain E.Henry. J'y mets la pâte et enfourne à froid.
Lisa
merci pour la recette chimène, je vais essayer dès que .... je sais pas quand, mais j'essaierai !

lisa, non, je n'ai jamais vu "programme pate levée" sur ma home bread (à part le 1h10 qui sert pour la pate à pizza mais temps qui doit etre trop court pour du pain)
cette machine doit faire partie des 1eres sorties, il y a dû y avoir des améliorations depuis ...
mais bon, les filles vous me faites douter ! peut-etre puis-je augmenter le temps du programme pizza ?
sinon pour les encornets tout va bien ??

lisa, non, je n'ai jamais vu "programme pate levée" sur ma home bread (à part le 1h10 qui sert pour la pate à pizza mais temps qui doit etre trop court pour du pain)
cette machine doit faire partie des 1eres sorties, il y a dû y avoir des améliorations depuis ...
mais bon, les filles vous me faites douter ! peut-etre puis-je augmenter le temps du programme pizza ?
sinon pour les encornets tout va bien ??

internenette
Il suffit de faire 2 fois de suite pâte levée pour respecter le temps de levée. pétrir à la machine, laisser lever en la débranchant ou hors de la map. Je ne comprends pas le problème.
Lisa
en effet Lisa, c'est relativement simple... en fait, c'est la phase pétrissage qui est intéressante à "s'épargner" : la machine le fait pour nous, et très bien !Lisa a écrit:Il suffit de faire 2 fois de suite pâte levée pour respecter le temps de levée. pétrir à la machine, laisser lever en la débranchant ou hors de la map. Je ne comprends pas le problème.

sinon, je suis comme toi : je gère Hors machine

je n'ai pas la cloche à pain dont tu parles (et qui doit être en effet très bien), mais ça se passe sans souci...

bonne journée !

Page 2 sur 2