Cuisine Italienne ...

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: Cuisine Italienne ...

Message  isis le Lun 29 Juin - 20:51

Je donnerais MA recette et posterai une photo demain.
Là je m'en vais faire dodo (avec un livre), à côté de mon ventilo, car ma tension a encore chuté aujourd'hui et ça m'angoisse(8,7-5,3)...
Aujourd'hui, j'ai juste fait 30 km aller-retour pour aller voir ma meilleure amie que j'avais  négligée ces 8  derniers mois, sous une canicule d'enfer et sans clim (arthrose cervicale et torticolis obligent), et, après quelques brasses et un (léger) repas froid; je n'ai plus aucune énergie pasmafote 
A demain ... si je suis encore de ce monde titfleur 
Vivement qu'il neige !!!!!!

isis

Revenir en haut Aller en bas

Message  granny le Lun 29 Juin - 21:31

Prends soin de toi Isis, reposes toi et passes une bonne nuit , essayes d'éviter de sortir avec la canicule.pasmafote coeurbiz

granny

Message  isis le Mar 30 Juin - 16:39

Eh voilà ma Caponata qui était un vrai régal mais que j'ai congelée car j'ai été la seule à en manger.
Monsieur aime le Midi, encore plus les filles du Midi, mais pas trop les légumes du Midi pasmafote

isis

Message  Sedna le Mar 30 Juin - 17:05

Isis, est ce que tu bois assez? Parce que j'ai entendu dans une rubrique médicale à la radio que la déshydratation provoquait des baisses de tension. Mais bon je ne suis pas médecin Rolling Eyes

Pour en revenir aux aubergines, je fais plein de recettes à base d'aubergines.

Quand je n'ai pas beaucoup d'aubergines et au moins 6 personnes à nourrir green  je leur fais un gâteau à l'aubergine:

vous faites griller au four SANS HUILE 1 ou 2 aubergines en les piquant avec un couteau( et si vous êtes très pressés vous pouvez les faire cuire au micro-ondes toujours en les piquant). Une fois l'aubergine cuite, vous récupérez la pulpe et vous la mixez . Ensuite vous ajoutez, à votre goût ou vos provisions green , fromage blanc, un peu de crème,du gruyère râpé, du sel du poivre...Vous pouvez ajouter des poivrons grillés...Vous mettez ce mélange sur une pâte( je fais une pâte toute simple sans beurre, juste avec un peu d'huile Rolling Eyes et j'étale très finement la pâte. Je recouvre d'une autre pâte et je fais cuire au four à 180° 20 à 30 mn. Et out le monde se régale!
Recette que vous ne trouverez pas sur le net! c'est une recette familiale.......
Sedna
Modératrice

Message  Lorelei le Mar 30 Juin - 18:03

ça m'intéresse, vu que je cuisine très bien les courgettes mais pas du tout les aubergines, j'ai jamais su quoi faire avec ce machin spongieux.
Le caviar d'aubergine, je l'achète tout fait en bio, c'est un délice.

Lorelei
Webmaster

Message  morticia le Mar 30 Juin - 18:22

Qu'est ce que la caponata d'Isis me fait baver !!!!  :miaaam :miaaam

Waouw..............

Mais je lis ta recette Sed et je vais l'imprimer pour la faire ..bon j'ai compris une partie mais les poivrons ??

Développe s'il te plait ?

Tu les as aussi cuits et tu as ôté la peau et tu les détailles en lanières ?, en petits cubes ?? que tu étales .moi pas savoir faire pâte , don,c acheter toute préparée ...... Wink mais laquelle ??

Sablée , feuilletée ???

Donc après avoir fait l'assaisonnement , zou des poivrons et tu recouvres d'une autre fine pâte ??
Curieux mais ça me tracasse .............faut que j'essaie ça miam banane banane
morticia
Modératrice

Message  Sedna le Mar 30 Juin - 20:24

les poivrons, je ne les mets pas systématiquement! c'est juste quand il m'en reste green . Les poivrons, je les fais griller au four et ensuite j'enlève la peau. Je fais cuire le soir et quand c'est assez grillé j'éteins le four et je laisse les poivrons dedans. Le lendemain, ils sont froids et enlever la peau n'est ABSOLUMENT pas un problème! Pour les faire griller je ne les mets pas sous le grill du four mais carrément dans le four à chaleur tournante.

Quant à la pâte, la recette me vient de ma grand-mère qui venait des Balkans . Mais parait que Tupperware a inventé la même green
250g de farine environ, quelques gouttes de vinaigre et un verre à whisky par exemple rempli moitié huile/moitié eau bouillante. On verse sur la farine, on ramasse le tout et ON NE TRAVAILLE PAS la pâte!! On étale finement le plus finement possible.
Sedna
Modératrice

Message  isis le Mar 30 Juin - 20:51

Sedna a écrit:Isis, est ce que tu bois assez? Parce que j'ai entendu dans une rubrique médicale à la radio que la déshydratation provoquait des baisses de tension. Mais bon je ne suis pas médecin Rolling Eyes

Pour en revenir aux aubergines, je fais plein de recettes à base d'aubergines.

Quand je n'ai pas beaucoup d'aubergines et au moins 6 personnes à nourrir green  je leur fais un gâteau à l'aubergine:

vous faites griller au four SANS HUILE 1 ou 2 aubergines en les piquant avec un couteau( et si vous êtes très pressés vous pouvez les faire cuire au micro-ondes toujours en les piquant). Une fois l'aubergine cuite, vous récupérez la pulpe et vous la mixez . Ensuite vous ajoutez, à votre goût ou vos provisions green , fromage blanc, un peu de crème,du gruyère râpé, du sel du poivre...Vous pouvez ajouter des poivrons grillés...Vous mettez ce mélange sur une pâte( je fais une pâte toute simple sans beurre, juste avec un peu d'huile Rolling Eyes et j'étale très finement la pâte. Je recouvre d'une autre pâte et je fais cuire au four à 180° 20 à 30 mn. Et out le monde se régale!
Recette que vous ne trouverez pas sur le net! c'est une recette familiale.......
Mais je bois Sedna, peut-être pas assez, mais je bois, beaucoup plus qu'en hiver en tous car, juste de l'eau et à température ambiante car mon organisme ne jsippote pas ce qui est froid ou ce qui est crudités pasmafote
Et la nuit aussi je bois, plus que dans la journée d'aileurs titfleur
Ta recette de pâte Tupperware, ma copine fait la même mais sans vinaigre et avec un peu de levure.
Moi je fais mes pâtes brisées ou sablées au beurre (jamais de margarine) et ma pâte à pizza avec de l'eau et de l'huile d'olive (mais avec modération).
Comme je n'en fais pas tous les jours non plus, je peux me le permettre titfleur

isis

Message  isis le Mar 30 Juin - 20:52

Demain je donnerai la recette de ma Caponata façon Isis titfleur titfleur titfleur

isis

Message  Sedna le Mar 30 Juin - 20:56

La preuve que ma recette n'est pas celle de Tupperware. Ils ont volé la recette! Cette recette est faite dans tous les Balkans et le Moyen Orient mais elle n'a pas été protégée
Le vinaigre sert de levure. Il faut seulement quelques gouttes. Pas besoin de levure  Rolling Eyes
Sedna
Modératrice

Message  morticia le Mar 30 Juin - 21:08

Oh c'est super les filles ! Je  vais quand même faire la pâte elle me semble a ma portée !!hihihi
C'est curieux quand  même..........
Pour ta caponata je prends aussi la recette Isi :misss   :miaaam :miaaam :miaaam

Zou...............
morticia
Modératrice

Message  isis le Mer 1 Juil - 16:26

Ma Caponata :

4 aubergines
3 ou 4 poivrons
4 tomates bien mûres
1 boîte de tomates concassées
un peu de concentré de tomate
1 oignon
2 gousses d'aïl
1 pincée de sucre
câpres (facultatif, perso je n'en mets pas à chaque fois)
vinaigre balsamique
sel et poivre
1 ingrédient "touche perso" yes (dévoilé par MP)

Je pèle et coupe les aubergines en petits dés puis je les saupoudre de gros sel et les mets à dégorger dans une passoire.
Je plonge mes tomates 1 mn dans de l'eau bouillante pour pouvoir les éplucher.
Je mets mes poivrons au four, position grill (mais on peut les mettre en position normale), afin qu'ils cloquent et que je puisse enlever leur peau. Pour cela je les retourne plusieurs fois.
Je mets un filet d'huile d'olive dans la poêle et j'y fais revenir l'oignon coupé en petits morceaux, puis mets mes tomates fraîches, épépinées et coupées en dés, je laisse mijoter une dizaine de minutes, puis j'y ajoute mes tomates concassées (pour la couleur et le goût et je leur ajoute une cuillère à café de concentré de tomate pour l’onctuosité
Quand les poivrons n'ont plus de peau, je les coupe en lamelles et les rajoute à la préparation à la tomate et je laisse poursuivre la cuisson un quinzaine de minutes..
Entretemps j'ai égoutté et rincé les aubergines, puis je les ai soigneusement essuyées.
Je remets un filet d'huile d'olive dans un autre poêle, puis je vais revenir mes aubergines, en une ou deux fournées, ça dépend de la poêle.
Je les égoutte puis je les essuie avec du papier essuie-tout pour enlever le surplus de gras et les rajoute dans la cocotte où mijotent gentiment tomates et oignons.
J'y ajoute(ou non), une poignée de câpres, une cuillère à soupe de sucre, les gousses d’ail écrasées et une lichette de vinaigre balsamique, selon les goûts...
Je sale, je poivre, j'y ajoute ma petite touche perso et je laisse encore mijoter le tout une bonne quinzaine de minutes.
Il faut que les légumes soient bien cuits, presque confits en fait.
Je saupoudre d'un peu de persil ou de basilic haché et je déguste tiède ou froid, de préférence le lendemain.
Vous voyez, c'est vraiment enfantin titfleur

isis

Message  morticia le Mer 1 Juil - 18:39

Enfantin...............enfantin............... siffle

j'imprime et je vais faire pour la dernière fois !!!!!

Je te contacte pour l'ingrédient mystère  tong ura ptdr
morticia
Modératrice

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2