Canicule..

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Canicule..

Message  alice18 le Mer 1 Juil - 16:19

je ne dois pas être faite comme tout le monde  :mdrrr:mais pour moi pas de ventilo, je bois de l'eau dans la journée mais peu, je suis du genre "chamelle", je prends l'apéro le soir, pas de précaution pour la nuit, je dors assez bien, par contre nous avons la chance d'habiter un rez-de-chaussée et toute la journée les volets sont fermés, et avec les arbres qui nous entourent, c'est bon, on tient le coup ouff ! super
:glace :grosiffle elle est belle la vie, par contre je ne cache pas que j'aimerais bien que le mercure baisse un peu !

alice18

Revenir en haut Aller en bas

Message  Lorelei le Mer 1 Juil - 16:21

Ici j'ai 30°
sans le ventilo c'est encore plus étouffant.

Lorelei
Webmaster

Message  isis le Mer 1 Juil - 16:42

Chez moi il fait très chaud, mais je ne pense pas que l'on puisse encore parler de canicule car il fait environ 32°.
Je m'endors moi aussi avec un ventilo à mes côtés mais je l’éteins quand je me réveille, sinon c'est torticolis assuré yes 
Comme je suis aussi une chamelle, je bois beaucoup, mais par petites quantités, mais pas de l'eau trop fraîche, et, à la rigueur un bon Perrier menthe bien frais de temps en temps.
Une douche presque froide avant d'aller au lit, cheveux mouillés aussi et surtout, surtout, ne pas oublier les anti-moustiques de tous genres titfleur 
La piscine à 28°, ça rafraîchit à peine, alors mieux vaut y aller la matin ou en fin de journée car le jardin, entouré de vieilles pierres est une fournaise avant que l'ombre n'arrive (et heureusement, elle arrive asses tôt).

Message  chimène le Mer 1 Juil - 17:01

erreur
chimène

Message  MiMi le Mer 1 Juil - 23:04

35 degrés  avec un peu de vent  je supporte assez bien la chaleur

Plan canicule dans le grand sud

Message  roberto > le Jeu 2 Juil - 19:18

roberto >

Canicule : prendre soin de ses plantes pendant les fortes chaleurs

Message  granny le Jeu 2 Juil - 22:50

Par Sylvain Leleu Radins.com

[ltr]Bien arroser ses plantes[/ltr]

[ltr]En période de forte chaleur, vos plantes aussi ont besoin d’eau. Seulement, si vous arrosez vos plantes n’importe quand (aux heures les plus chaudes par exemple) cela ne servira pas à grand-chose. Ainsi, il est conseillé d’arroser ses plantes le soir pour limiter l’évaporation d’eau. De plus, évitez d’arroser le feuillage, mais arrosez plutôt le pied de la plante, au niveau du sol. Pour cela, nous vous conseillons un arrosage au goulot plutôt que de vous servir des pommes d’arrosoir. 

Pour aider vos plantes à faire face aux températures élevées, vous pouvez égalementcréer de l’ombre pour votre potager et/ou votre jardin. Enfin, en coupant les fleurs fanées vous permettrez à votre plante de ne pas gaspiller inutilement des ressources.[/ltr]

[ltr]Économisez l’eau ![/ltr]

[ltr]Il est indispensable d’arroser ses plantes pendant les périodes de fortes chaleurs. Cependant, ce n’est pas pour autant qu’il faut arroser à tout va et gaspillez de l’eau ! Pourréaliser des économies d’eauétalez du paillis ou de l’écorce au pied de vos plantes. Cela maintiendra le sol à une température plus agréable et empêchera l’eau de s’évaporer puisqu’elle s’infiltrera vers les racines. Vous pouvez également biner le sol avant d’arroser vos plantes. Cela permettra de mieux retenir l’eau, mais aussi d’enlever toutes les mauvaises herbes qui profitent de l’arrosage en captant l’eau que vous versez à vos plantes.[/ltr]

[ltr]Comment faire si votre région est en restriction d'eau ?[/ltr]

[ltr]Comme chaque année, des régions se retrouvent soumises à des restrictions d'eau à cause de la sécheresse qui sévit. Dans ce cas précis, vous ne pourrez arroser votre jardin tous les jours. Nous vous conseillons de mettre en place les astuces dont nous venons de parler, tout en privilégiant un arrosage abondant tous les trois jours. Pour ne pas utiliser trop d'eau, vous pouvez tout simplement récupérer l'eau de lavage et l'eau de cuisson de vos aliments. Si votre région se trouve régulièrement en restriction d'eau, nous vous conseillons d'investir dans un arrosage goutte à goutte ou bien d'installer un tuyau d'arrosage poreux qui limite le gaspillage d'eau tout en optimisant l'arrosage.

L'astuce Radins : pour limiter encore plus le gaspillage d'eau, vous pouvez aussi recouvrir votre tuyau poreux de paillis ou d'écorces.

Maintenant que vous savez comment entretenir vos plantes pendant une période de sécheresse, découvrez comment entretenir votre pelouse tout au long de l'été.[/ltr]

granny

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut