Petite recette Corse

Petite recette Corse

Message  granny le Lun 29 Juin - 19:02

Sauté de veau à la tomate et aux olives 
Temps de préparation:      20 minutes
Temps de cuisson:           50 minutes
Difficulté: 
Très facile
Budget: 
Bon marché
Pour 4 personnes

Ingrédients 
1 kg d'épaule de veau, 3 gousses d'ail, 1 oignon, 4 tomates bien mûres, 40 cl de vin blanc, 1 cuillère à café de concentré de tomates, 20 olives vertes, 5 feuilles de sauge, 3 cuillères à soupe d'huile d'olive
Préparation 
Couper l'épaule de veau en morceaux.
Plonger les tomates 10 secondes dans l'eau bouillante pour retirer la peau, les couper en deux, épépiner puis concasser grossièrement.
Faire dorer les morceaux de viande dans une cocotte dans l'huile d'olive.
Une fois dorés, ajouter l'oignon et les gousses d'ail haché.
Laisser fondre puis ajouter les tomates concassées et les feuilles de sauge hachées.
Couvrir avec le vin blanc et un grand verre d'eau.
Assaisonner, couvrir, laisser cuire 30 mn sur feu moyen.
Ajouter les olives, laisser cuire encore 20 mn jusqu'à ce que la viande soit fondante.

Servir bien chaud avec du riz ou de la polenta.

Bon appétit

granny

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petite recette Corse

Message  internenette le Lun 29 Juin - 21:20

j'ai fait un périple de 10  jours en corse au printemps, et en effet, j'ai mangé du veau aux olives !! mais il ne me semble pas qu'il y avait de la tomate .... ça doit dépendre des régions ...là, c'était une chambre d'hotes à Ajjaccio.
tu es de quel coin en  corse ?
internenette

Message  granny le Lun 29 Juin - 21:40

Cela dépend du restaurant surtout à Ajaccio souvent ils ne sont pas tenus par des Corses mais cela ne veut pas dire que leur cuisine n'est pas excellente.

Ma grand-mère était de Sartène et mon grand-Père était de fontana, un hameau près de Piediccrocce, proche des eaux d'Oretzza du côté de Corte.

Les deux régions sont très belles mais très différentes, Corte c'est la montagne, la castagniccia, et Sartène c'est le Sud entre Ajaccio et Bonifacio.

granny

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé