ça va tourner au vinaigre !

Aller en bas

ça va tourner au vinaigre !

Message  Alphabravo le Mar 14 Juil - 9:04

Mine de rien, entre nous soit dit, marchands de frites, les Belges sont plutôt gonflés !
Moi, je vous le dis, ça va tourner au vinaigre !


Voilà-t-y pas que les tambouilleurs d'Outre-Quiévrain se sont mis dans la tête que la mayonnaise française étant meilleure que la leur, il faut que le Roi et ses sbires décident d'adapter la recette belge en copiant la recette de chez nous !



Les autorités comptent adapter prochainement la « loi mayonnaise », le texte qui définit légalement la composition d’une des sauces les plus populaires du pays. Un arrêté royal établit ainsi que la mayonnaise est composée d’au moins 80 % de graisse et de 7,5 % de jaune d’œuf, au grand dam des producteurs pour lesquels la recette pourrait contenir moins de matières grasses, rapportent De Morgen et Het Laatste Nieuws.
« La situation n’est plus tenable », explique Nicolas Courant, porte-parole de la Fevia, la fédération de l’industrie alimentaire. « Nos producteurs sont victimes d’une discrimination. Leurs concurrents étrangers sont autorisés à commercialiser des mayonnaises contenant moins de graisse. Ils peuvent ainsi répondre à une demande en sauce contenant moins de calories. »
Les fabricants belges de sauces désirent adapter au plus vite cet arrêté royal qui date d’une soixantaine d’années. Mais les organisations de consommateurs craignent quant à elles qu’une législation plus souple n’altère la qualité de la sauce.
avatar
Alphabravo


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum