Il y a 50 ans, le stylo à bille Bic entrait à l'école

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Il y a 50 ans, le stylo à bille Bic entrait à l'école

Message  Lisa le Mer 15 Juil - 9:28

Septembre 1965 : 11 millions d'élèves font leur rentrée. Une rentrée particulière, puisque pour la première fois ils ont le droit d'écrire au stylo. Une nouveauté qui va signer l'entrée officielle de Bic dans les salles de classe. Le 3 septembre de cette année-là, un décret du gouvernement a autorisé l'utilisation du stylo en cours. C'est la fin de la toute-puissance de la plume Sergent-Major, des gros pâtés d'encre sur le papier buvard.

http://www.rtl.fr/actu/economie/il-y-a-50-ans-le-stylo-a-bille-bic-entrait-a-l-ecole-7779101045
Lisa

Revenir en haut Aller en bas

Re: Il y a 50 ans, le stylo à bille Bic entrait à l'école

Message  Alphabravo le Mer 15 Juil - 9:49

Oui mais...

Souvenez-vous (si vous avez connu les années antérieures à cette arrivée)...

Les premiers "crayons à bille", Bic ou autres, avaient une bille ne permettant pas une écriture fine...
Pire encore, l'encre était grasse, mettait un certain temps à sécher, et, cerise sur le gâteau, il arrivait que, sous l'action de la chaleur, cette encre se dilate et s'échappe du teuillau en plastoc...

La mort des "pleins" et des "déliés"...

La mort de la corvée du "grattage des tables" à la veille des vacances pour enlever les taches d'encre sur le bois patiné par des dizaines d'années...
Alphabravo

Message  morticia le Mer 15 Juil - 10:06

50 ans ???

C'est marrant !!!

Je m'en sers souvent de ces " bic " mais je préfère mille fois écrire au porte-plume réservoir ............ce que je fais a chaque courrier qui ne soit pas un truc officiel.................

Au cours on ne pouvait écrire au bic ! je ne sais pas VOUS , mais ici chez les Soeurs ....Interdiction !!

Bic = une institution !!!

Message  KiKoo le Mer 15 Juil - 10:36

Quelle merveilleuse invention quand même

Message  Lorelei le Mer 15 Juil - 11:03

Je me souviens très bien du passage de la plume au stylo bic super

Lorelei
Webmaster

Message  morticia le Mer 15 Juil - 11:06

Sauf que je me souviens aussi des bic qui ' coulaient " dans la poche , dans le plumier .............et pour nettoyer ça !!!  tropfort sans oublier les " pluches " qui s'agglutinaient sur la pointe  ! !!  degput

Message  Lisa le Mer 15 Juil - 11:17

« C’est une belle cochonnerie. Cela tâche et ça n’écrit pas », voilà ce que le baron Bich disait à la sortie de la 2e Guerre mondiale devant les premiers modèles de stylo à bille. Un peu plus de 60 ans plus tard, son stylo cristal s’est vendu à plus de 100 milliards d’exemplaires dans plus de 160 pays. Il est également rentré dans le club fermé des produits devenus nom commun, puisqu’on ne parle presque plus que du stylo bic, voire même du Bic tout court.

http://touslesbudgets.com/la-saga-du-stylo-bic/

Lisa

Message  Lorelei le Mer 15 Juil - 11:25

les encriers à l'encre violette, c'était pas terrible non plus.

Lorelei
Webmaster

Message  Alphabravo le Mer 15 Juil - 11:28

Fondateur de la société « P.P.A » (Porte-plumes, Porte-mines & Accessoires)  - rien à voir avec Patrick Poivre d'Arvor...

En supposant que chaque BIC vendu ne lui ait rapporté qu'un centime, le baron serait malgré tout milliardaire puisque l'on estime qu'il s'est vendu plus de 100 milliards de stylos Bic sur les cinq continents depuis 1950...
Alphabravo

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut