Drôle de scène

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Drôle de scène

Message  isis le Mer 15 Juil - 17:01

Lundi, en fin de matinée, alors que, sous une chaleur infernale, ma fille ma petite-fille et moi déambulions sur la place de la Comédie en nous hâtant vers le centre commercial commercial tout proche pour rechercher un peu de fraîcheur, nous avons été témoins d'une scène surréaliste.
Comme dans toutes les villes, il y a beaucoup "d'artistes" sur les bord des trottoirs, musiciens, chanteurs, peintres et j'en passe.
Et là, il y avait un homme statue, bien évidemment immobile et qui devait avoir bien chaud sous son accoutrement.
Même si je ne donne pas d'argent à tous les coups, j'ai beaucoup de respect pour ceux qui essaient de gagner un peu d'argent en nous offrant un petit quelque chose en échange.
Et là, juste comme nous passions devant cet homme statue, une jeune femme (une Rom d'après ce que j'ai cru comprendre), s'est avancée devant ce monsieur et, avec un grand éclat de rire, comme pour se moquer de lui, s'est emparée prestement du chapeau contenant les quelques pièces durement et chaudement acquises.
Le moment de surprise passé, l'homme statue s'est élancé à la poursuite de la voleuse, et, croyez moi, il courrait vite le bougre.
Tous les passants, nous compris bien sûr), retenaient leur souffle, souhaitant qu'il attrape cette effrontée.
Ce qui fut fait : en quelques enjambées il a rattrapé la jeune fille, juste après que, toujours en rigolant, en jette le contenu du chapeau en éparpillant les pièces ...
Après l'avoir attrapée, au lieu de lui coller une gifle ou de réagir par la violence, Il l'a simplement un peu secouée et lui a crié " je ne te ferai pas le plaisir de te frapper", mais à l'avenir évite de repasser devant moi"...
Tous les passants étaient pour l'homme statue, bien sûr, et, du coup, ils ont tous déposé une pièce dans le chapeau vide mais enfin récupéré..
Moi j'ai donné 3 euros à Anna, très remontée contre la jeune-fille, et je lui ai dis d'aller les porter à l'homme statue.
Bon, l'aventure s'est plutôt bien terminée pour l'homme statue, qui semblait à bout, mais je trouve déplorable l'attitude de cette fille, absolument déplorable ... à gerber
titfleur titfleur titfleur titfleur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Drôle de scène

Message  Sedna le Mer 15 Juil - 17:17

Faut dire que c'est tentant pour ceux sans foi ni loi! 
Il y a quelques années, je me promenais dans Paris avec mon petit fils et nous nous sommes arrêtés pour regarder " un homme statue " mais lui aurait bien été incapable de courir derrière un voleur car il était déguisé en momie! Une belle momie certes! De nombreux Japonais riaient en le voyant salué après chaque dépôt d'une pièce ou d'un billet. Et les Japonais mettaient des billets. Et mon petit fils de 4 ou 5 ans à cette époque fit tout fort cette réflexion: " il ne pourra jamais courir après un voleur qui lui prendrait son chapeau lien d'argent" . L'homme statue l'a entendu et a sans doute réalisé que le gamin avait raison. Aussitôt il descendit tant bien que mal de son piédestal et ramassa sa récolte!
Sedna
Modératrice

Message  morticia le Mer 15 Juil - 20:11

Ce genre de comportement n'est guère unique hélas.........

Mais j'admire cet homme statue et sa réflexion !! Purée !!!

Je crois que je lui en aurais collé une moi....................

Tant mieux s'il a  fait une bonne journée le Monsieur Statue  super

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut