Pourquoi mettre en place une stratégie brand awareness ?

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L’expression brand awareness vous est certainement étrangère, le concept de notoriété vous éclairera surement quant à la valeur pour votre organisation et votre enseigne. Ici, nous allons faire connaitre les moyens et vous partagez quelques astuces pour optimiser votre notoriété sur tous les plans.

Le concept de notoriété et ses atouts 

La brand awarness est indispensable, elle suscite une sensation de familiarité entre le consommateur et le service ou le produit proposé. Une sensation a un impact positif dans la prise de décision à l’acquisition. Une notoriété à son maximum vous placera au sommet du classement des plus grandes enseignes. Les clients se tourneront tout de suite vers vous chaque fois que le besoin se fera sentir. C’est là le but ultime de cette démarche.

En partant de là, la première chose à faire sera de veiller à ce que les individus vous distinguent immédiatement des autres entreprises. La prochaine chose à entreprendre est de faire en sorte  que les consommateurs n’aient jamais besoin de lire ou prononcer le nom d’un service ou produit pour vous identifier. Un simple détail sur un emballage et un symbole seront assez pour marquer le coup.

Les outils ou moyens de mesure

Bon nombre d’experts et d’économistes ont mis en place de nombreux outils, des méthodes et des nouvelles technologies servant à déterminer le taux de notoriété d’une entreprise ou d’une enseigne. Comme par exemple, la pyramide d’Aaker du nom de son inventeur David Aaker. Elle se subdivise en quatre degrés en fonction du niveau de reconnaissance de l’enseigne. Il y a : l’Unaware of a brand pour les incrédules ou non connaisseurs, le Brand recognition pour les avisés apparents agissant par suggestion, le Brand recall pour les individus fonctionnant par la pensée spontanée, pour finir le Top of mind ceux dont l’enseigne se positionne au sommet ou à la première loge. Pour ces chercheurs, aucune barrière n’existe entre la pensée et l’action. La pyramide légitimise cette thèse grâce à des tests et autres outils.

On compte parmi les moyens d’appréciation du taux de notoriété des outils comme Google Analytics, traitant les données de trafic sur votre page web et les Insights des autres plateformes. En superposant toutes les informations récoltées, il vous sera possible de mieux appréhender les politiques SEO.

Quelques recommandations

Le SEO occupe une place importante dans le cadre d’une démarche de brand awareness. D’autant plus que la notoriété dépend du référencement web. Le rôle du SEO sera d’étudier les keywords, les mots clés que les visiteurs emploient pour lancer une quelconque recherche. Dans le but de mieux présenter votre stratégie, mettez en avant un contenu de qualité par le biais d’un blog. Cela fera de vous une référence dans votre secteur d’activité. Pour finir une administration efficiente des réseaux sociaux élargira votre audience en mettant en place des pubs sponsorisées ou en ayant recours à des influenceurs.

Par ailleurs, intégrez toujours les outils de communication et de marketing hors ligne comme la Tv, la Radio, les espaces publics d’affiche, etc., car le but étant de toucher un plus large public.

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