Commerçants : proposez les emballages adaptés à vos clients

Commerçants : proposez les emballages adaptés à vos clients

Si vous êtes à la tête d’un commerce, vous savez qu’il s’agit avant tout d’une entreprise. Pour cette dernière, il est plus qu’essentiel de réaliser le meilleur chiffre d’affaires possible en réduisant les dépenses liées. Aujourd’hui, ce qui va nous intéresser, c’est de développer votre chiffre d’affaires en fidélisant votre clientèle. Comment ? En leur proposant une expérience d’achat améliorée, notamment grâce à des emballages adaptés à votre activité. Bref, on vous explique cela.

À chaque activité son emballage précis

Avant toute chose, il est bon de rappeler que les emballages plastique à usage unique sont interdits depuis quelque temps. Ainsi, de nombreux commerçants ont dû s’adapter à cela, notamment en proposant des emballages recyclables. Si vous êtes dans une situation où vous hésitez entre plusieurs types d’emballages, nous ne pouvons que vous recommander de passer à du recyclable : le carton ou le papier, voire le plastique à base d’amidon sont de bonnes alternatives.

Bref, une fois ceci en tête, vous allez pouvoir commencer à trouver l’emballage idéal pour votre activité. Par exemple, si vous êtes à la tête d’une épicerie, un sac papier kraft (voire plusieurs pour proposer des tailles différentes) est parfait, surtout pour les fruits et légumes. A contrario, si vous êtes plutôt dans le high-tech (comme la téléphonie), un sac recyclé, et recyclable, est la meilleure solution. Enfin, si vous vendez des vêtements ou chaussures, pensez à proposer des boites ou emballages spécifiques, c’est toujours mieux que de vendre ces articles sans rien autour.

Pour terminer, vous pourriez même aller plus loin en proposant une personnalisation de vos emballages : ces derniers seront à l’effigie de votre commerce, et cela vous fera un peu de publicité. D’ailleurs, c’est une technique surtout populaire pour des commerces situés au centre-ville ou même dans les centres commerciaux. Bref, vous l’aurez compris : choisir les emballages pour son commerce ne se fait pas en un claquement de doigts, cela doit être réfléchi.

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