Les imprimantes professionnelles ont la cote
Vous souhaitez investir dans une imprimante professionnelle ? Aujourd’hui, ce genre d’appareil est de plus en plus présent dans notre quotidien. Il existe sur le marché de nombreux produits aussi sympathiques que performants. Toutefois, comment faire le bon choix ? Les imprimantes professionnelles Kyocera peuvent répondre à une demande plus ou moins intensive, elles sont de ce fait plus résistantes.
Qu’est-ce qu’une imprimante professionnelle ?
Lorsque l’on veut investir dans ce genre d’outil, il convient de bien déterminer l’usage que l’on veut en faire : quantité de photocopies, numérisations, documents, fax, photos, impressions. L’imprimante professionnelle a une durée de vie plus longue, elle possède également de bien meilleures performances, une vitesse supérieure, plus d’options et de fonctionnalités. Avec autant de critères, les prix peuvent très vite s’envoler. Laser ou jet d’encre, le débat reste entier. Les imprimantes à jet d’encre sont moins onéreuses à l’achat et pour leur entretien, mais les cartouches se révèlent être plus coûteuses. La cartouche laser offre quant à elle beaucoup plus d’impressions. Les imprimantes laser sont les championnes du volume et du débit.
- Dans le domaine de l’imprimante, le choix est vaste. De grandes marques ont su se faire une place sur le marché.
- Les imprimantes à jet d’encre restent les modèles les plus courants.
- Multifonctions, elles sont compatibles avec un usage domestique.
Les imprimantes laser sont beaucoup plus rentables sur la durée, elles offrent une meilleure vitesse d’impression et elles sont silencieuses. Elles ont également la capacité d’être beaucoup plus résistantes. Elles sont particulièrement indiquées pour un volume conséquent et un débit important. Elles sont plus volumineuses que les imprimantes à jet d’encre. Si vous recherchez une imprimante qui fait l’objet d’un usage intensif et si vous souhaitez une durée de vie plus longue, il vous faut une imprimante professionnelle laser. Les prix ont la particularité de varier par rapport aux modèles et aux marques.